À la veille du premier match de l’Algérie à la CAN-2025, mercredi face au Soudan au stade Moulay El-Hassan à Rabat (16h00), le défenseur des Young Boys (Suisse) Jaouen Hadjam a fait le point sur la préparation et l’état d’esprit de l’équipe, lors d'une zone organisée mardi avec la presse, à l'Académie Mohamed VI à Salé El-Jadida, peu avant le début de la séance d'entraînement des Verts.
« Je pense que nous avons effectué une bonne préparation et que le groupe se porte bien. Nous sommes déterminés à bien démarrer le tournoi avec l’envie nécessaire, sans pour autant nous mettre trop de pression. J’estime que nous avons les moyens de gagner ce match face au Soudan.
Sur le plan personnel, je me sens bien en cette première partie de saison. J’espère pouvoir mettre ma forme actuelle au service de la sélection et donner le meilleur de moi-même, comme je le fais en club, afin d’atteindre les objectifs fixés. Que je sois titulaire ou remplaçant, que le coach me fasse jouer cinq, dix ou quinze minutes, je veux évidemment jouer le maximum. Peu importe le temps de jeu, l’objectif commun reste le plus important.
Je remercie nos supporters d’avoir fait le déplacement, cela nous fait énormément plaisir. Ils sont toujours présents, notamment lors des séances d’entraînement. Encore une fois, merci à eux. »
M.M





