Après la défaite face à Al-Hilal, le MCA voulait repartir de l’avant mais le Sundowns a défendu son nul avec caractère. Le Doyen a prouvé qu’il peut rivaliser avec les cadors africains, il a eu droit aux applaudissements des Chnaoua.
Poussé par un stade chauffé à blanc, le MCA entre d’emblée dans le vif du sujet. Dès la 2e minute, Halaïmia teste Williams sur coup franc, avant que Ferhat ne l’oblige à s’étendre à la 12e pour capter un second ballon arrêté. Ferhat encore, sur un centre de Benhaoua, met une tête à la 27e mais le gardien capte de nouveau le cuir. Abdellaoui puis Tabti chauffent encore Williams, héroïque pour éviter l’ouverture.
Le gros raté de Ferhat
Les Sud-Africains tremblent à la 42e avant que Ferhat ne manque l’immanquable à la 43e en lobant au-dessus. Le MCA livre une mi-temps exemplaire en 4-4-2 avec plus de vingt minutes où Sundowns reste bloqué dans son camp. Les Sud-Africains, privés de leur habituelle possession, peinent à s’exprimer. Le MCA entame la seconde période avec la même intensité que lors du premier acte et A. Bangoura manque l’ouverture à la 47e. Les Vert et Rouge poursuivent leur pressing haut, poussés par des Chnaoua infatigables.
L’opportunisme de Bayazid a failli payer
Le Doyen continue à se procurer des situations mais les mauvais choix dans le dernier geste brisent des actions prometteuses. La fatigue commence à se faire sentir mais les Mouloudéens ne lâchent rien. À la 80e, Tabti trouve Bouguerra en profondeur, la défense dévie en corner puis Benhaoua en obtient un second. Le MCA croit tenir le but à la 87e grâce à Bayazid servi par Kipré mais l’arbitre signale un hors-jeu discutable. Williams réalise encore un arrêt décisif dans le temps additionnel avant le coup de sifflet final pour un nul vierge applaudi par les fans. Après un tel match, le Mouloudia mérite le bravo !
Amina Zerrouki
Stade Ali-la-Pointe (Alger), terrain praticable, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage Burkinabé Jean- Ouattara, assisté par Seydou Tiama et Habib Sanou Judicael
Averts :
Reisinho 14’, Cupido 30’ (MSFC) ;
Bennhaoua 78’ (MCA)
MCA: Guendouz, Halaïmia, Abdellaoui, Bouguerra, Khelif, Benkhemassa (M. Bangoura 86’), Benhaoua (Zougrana 86’), Tabti, A. Bangoura (Bayazid 58’), Ferhat (Messoussa 76’), Naidji (Kipré Jr 76’).
Entr.: Rhulani Mokwena
MSFC: Williams, Mudau, Cupido (Maseko 90’+3), Reisinho, Lunga (Modiba 83’), Kekana, Mokoena (Sales 83’), Santos (Zwane 88’), Allende, Rayners (Johawnes 90’+4), Mattews.
Entr. : Miguel Cardoso





