Le MC Oran qui a réussi à atteindre le fauteuil de leader après son succès réalisé face au CS Constantine se fixe désormais un nouvel objectif qui est de terminer la phase aller sur le podium. Une mission difficile, mais loin d’être impossible pour une équipe oranaise qui est en pleine confiance ces dernières semaines.
Pour cela, les Rouge et Blanc du Mouloudia doivent penser à faire le plein à domicile mais aussi à ramener des points de l’extérieur. Face au retour en force des équipes considérées comme les favoris pour le titre à l’image du MCA, du CRB, de l'USMA et de la JSK, les camarades de Kerroum n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent non seulement penser à gagner leurs deux matches à Miloud-Hadefi prévus respectivement face à l’ES Sétif et au CR Belouizdad, mais aussi engranger des points à l’extérieur lorsqu’ils se déplaceront à Rouissat, Chlef et Alger pour affronter l’USM Alger lors de la dernière journée de la phase aller.
Ayant dix-sept points au compteur, les gars d’El Hamri doivent au moins terminer cette première moitié du championnat avec 26 points pour espérer décrocher une place sur le podium. La saison passée, l’USM Alger et la JS Kabylie ont partagé le pied du podium avec 25 points. Cela nous amène à dire que le Mouloudia d’Oran doit gagner ses deux matches à Oran et ramener une victoire ou trois nuls lors de ses trois matches à l’extérieur. Une mission qui pourrait être à la portée des poulains de Garrido qui sont en train de monter en puissance.
Se renforcer au mercato
Le fait de terminer sur le podium ne devrait pas seulement mettre en confiance cette équipe du Mouloudia d’Oran avant qu'elle entame la trêve hivernale, mais poussera certainement les décideurs au niveau de Hyproc à mettre dans les meilleures conditions possibles l’équipe en prévision de la deuxième phase du championnat. 
Autrement dit, cela pourrait encourager les hauts responsables du club à mettre le paquet pour renforcer davantage l’effectif du Mouloudia qui, à première vue, a besoin d'un avant-centre, d’un attaquant de couloir droitier et d'un défenseur axial. Si l’équipe arrive à recruter trois bons éléments avec ce profil, il se peut que le Mouloudia revoie à la hausse ses objectifs en prévision de la fin de saison. Mais avant d’aller trop en besogne, l’équipe doit terminer sur le podium ou pas loin du trio de tête.   
Amine Lamri
                        
								 				
                




