CRB-OA : dos au mur, le CRB doit gagner !

Publié le : 20 Décembre 2025

Le CR Belouizdad renoue cet après-midi avec la compétition officielle lorsqu’il reçoit l’Olympique d’Akbou au stade Nelson-Mandela pour le compte de la 13e journée de championnat. Dos au mur, le Chabab doit tout mettre en œuvre pour gagner.

 

La récente qualification du CRB en coupe d’Algérie n’a pas réduit la pression qui pèse actuellement sur l’équipe. D’ailleurs, il faudra relancer une série de résultats positifs pour remonter au classement. Cet après-midi, le Chabab renoue avec le championnat lorsqu’il accueille l’Olympique d’Akbou au stade Nelson- Mandela de Baraki. Une rencontre très importante pour la formation de Laâqiba qui n’a qu’un seul et unique objectif, c’est d’assurer les trois points de la victoire au cours de ce match et de pouvoir amorcer une remontée au classement et se rapprocher des premières places au classement afin de se repositionner dans la course et essayer de rester en embuscade que ce soit pour la course au titre ou au pire, le podium. C’est ce qui rend ce match face à Akbou très important pour les Rouge et Blanc et qu’une victoire s’impose.

 

Les premiers résultats en faveur du Chabab

 

Ce qui rend ce rendez-vous très important, c’est qu’il y a des matchs qui se sont joués jeudi et que les résultats des matchs en question ont été en faveur des Rouge et Blanc. En effet, le leader a été battu, l’USMA a été tenue en échec alors que le MCO a également perdu. Des résultats qui sont motivants pour les joueurs afin de sortir le grand jeu et aller chercher les trois points de la victoire pour recoller au wagon de tête et se positionner car le CRB a encore des matchs en retard à disputer au cours de cette période et une victoire aujourd’hui pourra mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles pour continuer à progresser au classement et garder des chances d’atteindre les objectifs fixés pour cette saison.

 

Sur un air de revanche

 

Rien ne sera facile pour le Chabab au cours de ce match. L’adversaire est plutôt en bonne forme et a fait un bon parcours jusqu’à présent et occupe même la 2e place. Pour le CRB, c’est une rencontre avec un certain esprit de revanche. En effet, la saison passée, cette même équipe d’Akbou avait privé la formation de Laâqiba d’une qualification à la Ligue des champions et cela fait que les joueurs auront une grande envie de prendre leur revanche au cours de ce match, d’où l’importance d’une victoire au cours de cette rencontre. Les Rouge et Blanc ont donc une opportunité de se relancer en championnat et surtout de progresser pour rester proches de la lutte pour le titre.

I. Z.