Le MC Alger, vainqueur face à la JS Saoura 1-0 (mi-temps : 0-0), lundi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de de Douera, s’est emparé de la tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, en clôture de la 10e journée.
Après une première période, au cours de laquelle le double champion d’Algérie a manqué de lucidité devant les buts, le salut est venu après la pause.
Aymen Bouguerra déverrouillé le verrou de la JSS, d’un joli tir des 30 mètres (66’). Le gardien de la JSS Seggari, n’a fait que constater les dégâts.
Un succès qui permet au « Doyen » de prendre les commandes avec 19 unités, à deux longueurs de ses poursuivants directs.
Un peu plus tôt dans la journée, la JS Kabylie a signé un large succès face au MCEl-Bayadh (4-1) au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, effaçant ainsi le nul concédé la semaine précédente à Béchar face à cette même JS Saoura (2-2).
Dominateurs de bout en bout, les "Canaris" ont ouvert la marque par le Sénégalais Babacar Sarr à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Merghem a doublé la mise d’une frappe puissante (48’), avant que Belmiloud ne réduise le score pour les visiteurs (63’). Mahious (75’) et le rentrant Malki (82’) ont ensuite scellé le sort du match.
Dans l’autre rencontre du jour, le Paradou AC a confirmé son redressement en battant l’USM Khenchela (2-0) au stade du 20-Août 1955, grâce à Soukkou (11’) et Abdelkader (42’). Ce deuxième succès consécutif permet au PAC de revenir à deux longueurs des premiers non-relégables, l’ES Sétif et l’ASO Chlef (10 pts chacun).
La 11e journée est programmée samedi et dimanche prochains, et sera dominée par le derby CRB-USMA.
Résultats complets de la 10e journée :
JSK – MCEB 4-1
MCA – JSS 1-0
PAC – USMK 2-0
ESM – CRB 0-2
USMA – ASO 1-0
ESBA – ESS 0-1
OA – MBR 2-1
MCO – CSC 1-0
M.M
                        
								 				
                




