Le milieu de terrain algérien Himad Abdelli vit un moment fort de sa carrière avec sa convocation en équipe nationale, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Appelé à la dernière minute pour pallier l’absence de Houssem Aouar, blessé, le joueur du SCO Angers n’a pas caché sa joie et sa détermination :
«Je suis très heureux de cette convocation. Maintenant, comme j’ai dit, il faut tout faire pour réaliser une grande CAN, parce qu’on sait que les deux dernières n’ont pas été bonnes. On va tout faire pour rendre fier le peuple algérien. J’espère que tout le monde sera heureux à la fin.», a confié Abdelli au média LeLien.
Le joueur a également rappelé l’importance de l’objectif collectif des Verts: «Pour moi, comme je l’ai dit, on est l’Algérie, une grande nation. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette CAN, et surtout de sortir fier de cette compétition.»
Concernant la concurrence au sein de l’effectif, Abdelli s’est montré lucide et respectueux des choix du staff technique: «Tous les joueurs sont bons. Maintenant, on verra qui le coach va aligner. Je n’ai aucun doute que n’importe qui sera performant au milieu de terrain.»
Riad O.





