MBR 1- MCA 0 : le Mouloudia tombe à Ouargla

Publié le : 20 Décembre 2025

Le Mouloudia d’Alger a vu sa série d’invincibilité prendre fin jeudi à Ouargla. Surpris par un MB Rouissat accrocheur et réaliste, le leader du championnat s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0).

 

Après une tentative de Ferhat, à laquelle Merzougui répondit, le tournant du match est intervenu à la 27e minute.

 

Merzougui, le faux frère

Sur un coup franc bien exécuté par Amrane, Merzougui s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon de la tête au fond des filets. Le MCA tente de réagir par Bayazid à la 33e, sans réussite, tandis que Rouissat se montre encore menaçant à la 37e et frôle le break avant la pause.

 

Le poteau sauve Ramdane

Au retour des vestiaires, le scénario reste défavorable au Doyen. Dès la 51e minute, le poteau droit sauve Ramdane d’un second but qui aurait pu assommer les visiteurs. Rouissat continue de pousser et manque encore d’aggraver le score à la 63e. Le MCA se projette davantage dans le dernier quart d’heure. À la 74e, Bangoura frappe, le ballon revient sur Kipré Jr, mais Rahal veille. Les occasions les plus franches arrivent en fin de match.

 

Réveil tardif, Bayazid rate l’égalisation

 

Le réveil mouloudéen s’est avéré tardif. Bayazid rate l’égalisation à la 80e devant une cage presque vide, puis Bangoura échoue à son tour trois minutes plus tard. Trop d’imprécisions et un milieu fébrile, avec Dendaoui en difficulté, Messoussa, Kipré Jr, Ferhat et Khelif en manque de constance, n’ont pas permis au leader de renverser la situation. Malgré cette première défaite de la saison, le Mouloudia d’Alger conserve son fauteuil de leader. Il devra vite se remettre en ordre de bataille avant la réception de l’ESBA, ce mardi.

A. Z.

 

 

Stade du 18-Février (Ouargla)

But : Merzougui (27’)

 

MBR : Rahal, Fatawu, Zeghad, Rahmani (Merdja 89’), Belghourai (Bensaci 64’), Benzid, Bandessi, Touki (Belaribi 74’), Amrane (Djahdou 74’), Ben Kheira (Tlili 79’), Merzougui (Redjam 89’).

Ent : Cherif Hadjar

 

MCA : Ramdane, Gassi (Benhaoua 46’), Dendaoui, Ghezala, Khelif (Menezla 64’), Tabti, A. Bangoura (Boucherit 64’), Kipré Jr, Ferhat (Meziani 76’), Messoussa (M. Bangoura 64’), Bayazid.

Ent : Mokwena

 

Terrain praticable, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. Chellali et Menacer. VAR : MM. Sahraoui et Bouima.

 

Averts :

MBR : Benzid (86’), Zeghad (90’+3)

MCA : Ghezala (90’+3)