USMA 2 - ESBA 2 : l’excès de confiance payé cash !

Publié le : 20 Décembre 2025

Avec un trop plein de confiance, les Usmistes ont fini par partager les points du match. Ben Aknoun n’a pas démérité non plus.

 

Dans un match très disputé, le premier quart d’heure est marqué par une domination des Usmistes. Après quelques tentatives, c’est Khaldi qui réussira à débloquer la situation, suite à un excellent travail de Radouani sur le côté droit (19’). Ils poursuivent leurs assauts et c’est Dehiri qui a failli doubler la mise d’une tête, mais la balle heure la transversale (26’). Juste après cette action, Alilet commet une bourde après avoir abusé dans les dribbles. Saâd reprend la balle, s’empare de Soufi et sans aucune difficulté, il parvient à remettre les pendules à l’heure (26’). Ainsi, le match sera relancé, mais ce sont les Rouge et Noir qui réussiront à reprendre l’avantage au score, signé Loucif à l a 45’ + 1. C’est donc sur cet avantage au score de deux buts à un en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève.

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Benchikha abordent la seconde période de la rencontre à la recherche du but rassurant. Mais un relâchement terrible a eu lieu de leur part. L’adversaire en profite et parvient encore une fois à revenir au score, cette fois-ci par le biais d’Oukali d’une tête (69’). Un but qui va donner plus de confiance aux joueurs de l’ESBA qui vont oser plus vers l’avant dans l’espoir de renverser la vapeur, profitant aussi de l’effondrement physique des joueurs de l’USMA, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Côté usmiste,  Benchikha tente tout. D’abord, il change son schéma tactique, en passant du 3-5-2 au 4-4-3, mais joue aussi toutes ses cartes offensives.

 

Ni le changement du dispositif tactique ni les joueurs incorporés ne vont apporter le plus escompté. Profitant de la montée des joueurs de l’USMA en attaque et le jeu en bloc haut, les protégés de Zeghdoud vont créer des occasions sur des contre-attaques qui donnent des sueurs froides, notamment le face- à-face de Djabout raté miraculeusement. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

A.S.

 

 

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)

 

Buts :

USMA : Khaldi (19'), Loucif (45’+2)

ESBA : Saâd (26'), Oukali (69')

 

USMA : Soufi, Athmania (Mechid 75'), Alilet, Dehiri, Radouani, Loucif, Merili (Benayad 85'), Draoui, Benzaza (Likonza 70'), Ghacha, Khaldi (Bouderbala 70'). 

Entr.: Benchikha.

 

ESBA : Boussouf, Saâd, Talah, Hachoud, Benchelouche, Chahrour, Oukali, Chaaraoui, Zaouche, Lekhal, Souibaâh.

Entr. : Zeghdoud.

 

 

Temps frais, pelouse en très bon état.

Affluence : nombreuse. 

Arbitres : Bekouassa L., El-Hadj-Yahia, Kaoua.

 

Averts :

USMA : Ghacha (28' et 90’+7), Dehiri (45’+1), Bouderbala (81'), Draoui (84')

ESBA : Saâd (36'), Boussouf (90’+5)

Exp. : Ghacha 90’+7 (USMA).