ASO 1 - MCO 0 : Oran cède encore à Boumezrag

Publié le : 20 Décembre 2025

L’Olympique de Chlef a réussi à s’imposer par la plus petite des marges face à des Oranais décimés par les absences. Pourtant, c’est les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont allumé la première mèche de cette confrontation croyant même avoir ouvert le score à la dixième minutes lorsque Sanhadji a repris un ballon dévié par Chaouch à la suite d’un coup franc renvoyé par le poteau droit de Medjadel n’était la situation de hors-jeu désignée par le premier assistant et confirmée par la VAR. 

 

Cette action a eu pour effet d’avertir les locaux qui ont décidé de serrer les boulons devant leur gardien de but privant les camarades de Moulay d’espaces. Pour répliquer, il a fallu attendre la 23’ lorsque Edward arrive à percer la défense adverse et tenter sa chance à l’entrée des 18 mètres, mais le ballon est allé au-dessus de la transversale des bois gardés par Aggoune. Devenu plus équilibré, ce match pouvait basculer d’un camp à l’autre. A ce jeu, c’est les locaux qui se sont montrés les plus efficaces. Si le MCO a gâché une deuxième occasion par l’entremise de Sanhadji, qui a vu sa tentative de la tête renvoyée encore une fois par la transversale de Medjadel à la 41’, Sadahine, ce défenseur monté en attaque a réussi d’un tir enveloppé à placer le cuir hors de portée du gardien de but du Mouloudia, Aggoune. Une ouverture du score survenue avant le retour des vestiaires.

 

L’Olympique en mode gestion

 

De retour des vestiaires, les Oranais ont essayé de répliquer pour espérer niveler d’abord le score et ensuite  renverser la vapeur à leur avantage mais en vain. Privé de ses deux meneurs de jeu, Boukholda et Aoudjane, le Mouloudia d’Oran avait du mal à faire monter rapidement le cuir dans la surface adverse. Les joueurs de Chlef se sont d’ailleurs mis en mode gestion de score en deuxième mi-temps préférant rester cantonnés devant leur portier Medjedel au lieu de s’exposer encore une fois en attaque. Maîtrisant parfaitement leur sujet, les joueurs de Chlef ont réussi à fermer toutes les issues aux Oranais, notamment après les changements apportés par Garrido qui a mis dans le bain de la compétition les jeunes joueurs Dahou, Yakhlef, Benhakim et Belabbassi, qui manquent d’expérience dans ce genre de confrontation. Pratiquement, aucune occasion n’était à l’actif des visiteurs en seconde période qui a vu le score rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mechaïria.  

Z. Z.

 

Stade Boumezrag (Chlef)

But : Sadahine (45+3’)

 

ASO : Medjadel, Debbari, Abada, Sadahine, Brahimi, Mahamadou, Belalem, Hassan Khodja (Larbi, 77’) Feddal (Bekkouche, 77’) Edward (Kouidri, 90’) Avotor (Benchouia, 70’)

Ent: Bouali

 

MCO : Aggoune, Belharrane (Dahou,69’) Belkhiter, Chaouch, Hamra, Kaddour (Belabbassi, 74’) Embarek (Benhakim, 69’) Sanhadji (Yakhlef, 74’)  Aguieb, Moulay, Aliane (Bourdim, 80’)

Entr: Garrido

 

Affluence nombreuse, arbitrage de Mechaïria assisté de Hamaïdi et Benhamouda.

Boudjemaâ assisté par Bouzit (VAR)

 

Averts :

ASO : Brahimi (14’) Debbari (56’)

MCO : Sanhadji (20’) Embarek (45’)