MCO : Garrido va attaquer à Rouissat

Publié le : 6 Novembre 2025

Tout comme face au MC El-Bayadh, le Mouloudia d’Oran va opter pour un schéma offensif contre le MB Rouissat samedi prochain à Ouargla.  Convaincus d'avoir brisé le syndrome des matches de l’extérieur, les Rouge et Blanc ne veulent retomber dans leurs travers à l’occasion de ce déplacement au sud-est du pays. 

 

Ayant également magasiné de la confiance après leur deuxième succès d’affilée, chose qui s’est produite pour la première fois cette saison, les Rouge et Blanc veulent tout simplement confirmer leur regain de forme face à une équipe de Rouissat en nette perte de vitesse ces dernières semaines. L’entraîneur Juan Carlos Garrido, qui déclare à chaque sortie médiatique que son objectif est d’attaquer chaque match avec un esprit de vainqueur, ne devra pas changer son approche pour cette confrontation. 

 

Bien qu’il soit privé de son milieu de terrain, Embarek Omar, et très probablement de son arrière droit, Mokhtar Belkhiter, le coach espagnol présentera une équipe à vocation offensive. En effet, c’est pratiquement avec le même système de jeu adopté contre le CS Constantine que le Mouloudia va attaquer cette rencontre face au nouveau promu. Garrido devra changer poste par poste pour ce qui est des absents pour ce voyage au sud-est du pays. Sinon, c’est avec les mêmes armes offensives que le MCO attaquera cette rencontre en présence de Moulay, Aliane et Aoudjane en pointe de l’attaque mais aussi de Boukholda qui devra récupérer sa place à l’extérieur. Edwin et Aguieb seront dans la récupération alors que la défense ne devra pas changer d’un iota.

 

 Attention à Hadjar !


Si Garrido ne connaît rien de cette équipe de Rouissat qui a connu un changement au niveau de l’encadrement technique, il faut dire que le nouvel entraîneur de l’adversaire du Mouloudia, Chérif Hadjar connaît tout sur le Mouloudia d’Oran. En effet, le technicien en question a réussi à enchaîner depuis quelques saisons une série de cinq matches sans la moindre défaite face aux Oranais avec des équipes différentes, le MC El-Bayadh, l'ASO Chlef, la JS Saoura, l’ES Mostaganem et l’USM Khenchela. L’enfant d'Aïn Témouchent, qui est un supporter du Mouloudia d’Oran, essaye à chaque sortie face aux Hamraoua de prouver ses compétences aux Oranais. Cet entraîneur a la particularité de bien étudier le jeu du Mouloudia et d'élaborer un schéma tactique adéquat pour contrer cette formation oranaise. Les dirigeants des Rouge et Blanc sont appelés à avertir le staff technique et à lui transmettre les données nécessaires avant cette confrontation face à une formation de Rouissat qui va se présenter comme une bête blessée sur son terrain ce samedi après-midi. 
A. L.