JSS-USMA : le «Général» en mode rachat

Publié le : 20 Septembre 2025

L’USMA est en quête de rachat à l’occasion du match de cet après-midi qui l’opposera à la JS Saoura. Un périlleux déplacement que la bande à Benchikha devra bien négocier afin de revenir avec un résultat probant.

 

Aujourd’hui, la formation de Soustara va enchainer avec un autre match de championnat, en allant affronter la JS Saoura au stade du 20-Août de Béchar (17h30), pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Accrochée par l’USM Khenchela à domicile, elle veut renouer à l’occasion avec la victoire pour se racheter et se relancer ainsi en championnat. Mieux, les trois points lui permettront de faire un bond au tableau et, du coup, rester proche du peloton de tête et continuer à nourrir l’ambition de jouer les premiers rôles, surtout avant de disputer le match en retard tant attendu contre la JS Kabylie (mise à jour 1re journée Ligue 1). Si la victoire demeure impérative, c’est qu’elle va permettre aux joueurs de prendre un ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. Ces derniers sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et aborderont le match avec la ferme intention de le remporter.

 

Difficile, mais pas impossible

Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’une victoire à Béchar ne sera absolument pas une simple formalité. Auréolés par la victoire décrochée face au CR Belouizdad en déplacement, les joueurs de la JSS ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour enchainer un deuxième succès de rang et consolider ainsi leur place en haut du classement. Certes, la formation sudiste est une équipe très redoutable dans son antre, mais ça ne veut pas dire qu’elle est imbattable. Et pour preuve, elle a été déjà battue dans son stade face au MB Rouissat à l’occasion de la première journée. Si Les Usmistes semblent avoir tous les moyens pour réaliser l’exploit à Béchar. En somme, les gars de Soustara seront en péril à Béchar, dans un match considéré comme le plus compliqué de ce début du nouveau championnat version 2025/2026. Un déplacement que les protégés de Benchikha devront bien négocier, eux qui n’auront absolument pas droit à l’erreur.

A. S.