Le MB Rouissat a pris la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis avec Akbou en battant hier soir l’Entente de Sétif dans son fief du 18-Février d’Ouargla par trois buts à zéro dans un match comptant pour la 5ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est le troisième succès des hommes d’Abdelkader Amrani après celui face à la JSS à Béchar et contre le MCEB. Les locaux débutent la partie en trombe et parviennent à surprendre tout le monde en ouvrant la marque par Nezla. En effet, on jouait la 6’ lorsque complètement démarqué, le milieu de Rouissat envoie une frappe à la limite des 18 mètres qui ne laisse aucune chance au portier Bousseder qui s’est contenté de suivre le ballon se loger dans ses filets. un but qui assomma les Sétifiens, lesquels trouvèrent par la suite beaucoup de soucis à faire le jeu devant une équipe locale poussée par des milliers de ses supporters présents dans les gradins du stade du 18-Février d’Ouargla et continua à presser et rater plusieurs situation nettes de scorer à l’image de cette action de Ben Kheira lequel bien décalé au deuxième poteau par Amrane est tout près de doubler la mise mais il croise trop sa reprise alors qu’il était idéalement placé. Dans le dernier quart d’heure, il y a eu un léger mieux pour les Ententistes qui ont commencé à avancer d’un cran et crée quelques occasions de buts mais sans pour autant mettre un grand danger devant les bois gardés par le gardien Rahal. Dans la foulée, Bousseder a failli commettre l’irréparable en voulant dribbler Amrane lequel lui a chipé le ballon. Heureusement, Boudechicha était là pour sauver la mise. A retenir en outre cette faute de main d’un défenseur de Rouissat dans les 18 yards mais sans que l’arbitre Azrine bronche alors qu’on jouait le temps additionnel du premier half.
Merzougui, le bourreau des Sétifiens
Au retour des vestiaires, le jeu baisse d’intensité avec une équipe de Rouissat qui est revenue d’un cran dans son camp pour préserver son avantage devant un adversaire sétifien qui part d’emblée à l’avant mais toujours sans d’efficacité. L’entrée en jeu de Boukerma donne un peu plus de tonus au secteur offensif ententiste. Contre le cours de jeu, le portier Bousseder remet ça et faillit de nouveau être surpris, n’était encore une fois Boudechicha qui parvint à récupérer le ballon alors qu’on jouait l’heure de jeu. Mais il était dit quelque part que les Ententistes n’allaient pas revenir au score. Ce sont plutôt les locaux qui parviennent à doubler la mise par le biais de Merzougui, lequel bien servi par Ben Kheira ira aisément battre le portier Bousseder (70’). Quelques minutes plus tard, ce même Merzougui aurait pu corser la note. Tout seul face au but, il dévisse complètement sa frappe à la grande déception des fans et de ses équipiers qui croyaient au troisième but assassin (80’). Celui-ci ne tarda pas à venir puisqu’à trois minutes du coup de sifflet final, Merzougui, encore lui, met son pied pour achever une équipe sétifienne complètement battue. Dans le temps additionnel de la rencontre l’arbitre Azrine, après le fauchage de Boukerma, siffle penalty. Zerrouki se charge d’exécuter la sentence mais il bute sur le portier Rahal qui sauve.
F. R.
Buts : Nezla 6’, Merzougui 70’, 87’ (MBR).
Stade 18-Février 1956, Ouargla.
Temps chaud, assistance nombreuse.
Arbitrage de M. Azrine assisté de MM. Kelikha et Djenadi.
4ème arbitre : M. Abbès.
MBR : Rahal, Saikou, Hamidu, Zeghad, Ben Kheira, Midoune (Djeddou 63’), Nezla (Merzougui 63’), Amrane, Rahmani, Benzid, Bendessi (Athmani 78’).
Ent : Amrani.
ESS : Bousseder, Hamidi, Boudechicha, Douar, Boubaker, Bekakchi (Boukerma 46’), Ferhani, Toual, Bouchama, Sillah, Zerrouki.
Ent : Hey.
Averts : Saikou 39’, Merzougui 55’ (MBR).