La saison prochaine sera riche en évènements pour Amine Gouiri. Outre la Ligue des champions, une compétition qui lui tient à cœur et à laquelle il prendra part avec l’Olympique de Marseille, Gouiri a évoqué les objectifs qui l’attendent avec l’Algérie.
Tout juste après avoir reçu le trophée Just Fontaine, récompensant le plus beau but de la saison, l’international algérien a évoqué en conférence de presse son attachement à l’Algérie, les objectifs qu’il souhaiterait atteindre avec Al Khadra à la CAN 2025 au Maroc et, bien entendu, la qualification à la Coupe du monde 2026. «C’est vrai qu’il y a beaucoup de matchs, il y a énormément de matchs. L’année prochaine va être chargée. Quand on est footballeur, on veut jouer ces compétitions. On a une CAN à aller chercher avec l’Algérie, on a une Coupe du monde à jouer. On a une Ligue des champions à jouer. C’est une compétition que je vais découvrir parce que je n’ai joué qu’un match de Ligue des champions, mais je n’ai jamais joué la Coupe d’Afrique des Nations, ni de Coupe du monde. Donc je suis très excité, j’ai hâte de jouer toutes ces compétitions. Je pense que c’est le collectif qui prime. On est une des meilleures équipes d’Afrique, on veut aller au Maroc pour remporter cette Coupe d’Afrique, et aussi on a à cœur de se qualifier pour la Coupe du monde. Parce que ça fait deux Coupes du monde que l’Algérie a ratées. Pour l’instant, on est premier, on espère remporter le prochain match pour décrocher ce ticket pour le Mondial et faire une très bonne CAN au Maroc», promet le redoutable attaquant de l’OM. Une déclaration qui va certainement faire plaisir aux inconditionnels de l’EN, qui rêvent de voir leurs favoris triompher chez le voisin et se qualifier au prochain Mondial. Eux qui sont très déçus après la sortie au 1er tour des deux dernières CAN (2021/2023) sans oublier la cruelle élimination au Mondial 2022 du Qatar, apprécieraient certainement les propos pleins d’optimisme d’Amine Gouiri, selon qui l’EN est de retour sur la scène continentale et surtout prête à relever les prochains challenges qui l’attendent.
« Merci à tous ceux qui ont voté pour moi »
Après la cérémonie des lauréats UNFP de la saison 2024/2025, Amine Gouiri qui a été récompensé par le prix Just Fontaine, a tenu à exprimer sa gratitude à ceux qui ont voté pour lui. «Salut les gars ! je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi pour ce magnifique trophée du plus beau but de Ligue 1, je suis très content. On le ramène à Marseille, allez Ciao !», a déclaré Amine Gouiri, tout heureux d’avoir été honoré dans cette soirée qui regroupait le gratin du football français.
M.S.