Amoura dit oui à Benfica

Publié le : 16 Août 2025

 

Avant d’entamer les négociations avec VFL Wolfsburg, le directeur sportif de Benfica, Rui Pedro Braz, a contacté les représentants de Mohamed Amine Amoura afin de connaitre son avis. D’après le quotidien sportif ‘‘A Bola’’, ce vendredi, l’attaquant algérien n’a pas hésité à donner son accord pour rejoindre Benfica. 

Fort de cet accord, le club portugais va entamer les négociations avec le club allemand, qui espère recevoir entre 35 et 40 millions d’euros. Les négociations ne seront pas une simple formalité pour les Lisboètes car VFL Wolfsburg exigent le montant de 30 millions d’euros en un seul versement et que les 5 millions restants en bonus, seront versés incessamment, Benfica qui est fortement intéressé par Mohamed Amine Amoura, souhaite inclure un pourcentage en cas de revente qui sera versé à VFL Wolfsburg. Pour l’heure, les négociations sont toujours en cours d’après notre confrère portugais.

 

Wolfsburg ne ferme pas la porte

Avec sa capacité de jouer comme ailier ou comme deuxième attaquant, Mohamed Amine Amoura dispose du profil réclamé par Bruno Lage, l’entraineur de Benfica qui attend toujours le remplaçant d’Angel Di Maria, qui est retourné chez lui à Rosario (Argentine) juste après la fin de la Coupe du monde des clubs. Au départ, on avait privilégié la piste Anis Hadj Moussa, mais vu la position de Feyenoord et Van Persie son entraineur qui refuse le départ de son attaquant algérien, Benfica a abandonné cette piste, préférant se consacrer à fond sur le dossier Amoura. Interrogé sur l’intérêt de Benfica pour son attaquant, ce jeudi, lors de son passage en conférence, Paul Simonis, l’entraineur de VFL Wolfsburg a répondu : «J’en ai entendu parler… Il est avec nous. On verra bien». Sorti sur blessure face à  Brighton, il y a quelques jours, Amoura qui souffre d’une élongation musculaire, a dû interrompre son entrainement mercredi. Il pourrait faire l’impasse pour le match de Coupe d’Allemagne de ce samedi face à Hemelingen. «Ce n’est rien de grave», rassure son entraineur qui prendra une décision aujourd’hui sur la participation ou non d’Amoura à ce match de coupe. Toujours à propos de la position de son actuel employeur quant à un départ avant la fermeture du mercato estival le 1er septembre, Peter Chrisiansen, le directeur sportif du club, a déclaré : «On compte vendre des joueurs dont certains que nous considérons comme des titulaires». Sans prononcer son nom, le directeur sportif faisait sans doute allusion à Mohamed Amine Amoura. En cas de transfert, l’international algérien sera le plus cher joueur acheté par Benfica et héritera du n°10, un numéro qui appartenait par le passé à deux légendes, Rui Costa et Angel Di Maria !

M. S.