Toujours à la recherche d’un renfort de choix en attaque, Benfica Lisbonne cible Mohamed Amine Amoura. L’international algérien a fait la Une ce lundi du quotidien sportif ‘‘Record’’ qui a révélé en exclusivité l’information de l’intérêt du grand club portugais pour Mohamed Amine Amoura (25 ans).
Selon cette même source d’information, l’attaquant algérien figure en tête de la liste de recrutement, à moins de trois semaines de la fermeture du mercato estival, les Lisboètes vont accélérer sur ce dossier, indique le média portugais.
Vers un transfert record
Ayant débarqué en Europe en 2021, plus précisément au FC Lugano (Suisse), pour seulement 1,2 million d’euros, la cote marchande de Mohamed Amine Amoura ne cesse de grimper depuis. Après un transfert en 2023 à l’Union Saint Gilloise (Belgique) pour 4 millions d’euros, il est cédé une saison après à VFL Wolfsburg (Allemagne) pour un montant de 18 millions. Lié à VFL Wolfsburg jusqu’en 2029, après une saison mirifique avec le club allemand (10 buts, 9 passes D, 34 matchs), sa cote a sensiblement augmenté. Pour céder son joyau algérien, VFL Wolfsburg a placé la barre très haut, puisqu’on parle d’une indemnité de transfert estimée à 40 millions d’euros, soit plus du double de la somme déboursée en 2024 pour son transfert définitif (il a été prêté pour 3 millions par l’USG en 2023/2004). Mais d’après ‘‘Record’’, Benfica Lisbonne prépare une offre de 35 millions d’euros pour s’offrir les précieux services du petit attaquant algérien, un joueur qui plait à l’entraineur Bruno Lage ainsi que le directeur sportif Rui Costa, lesquels ont coché son nom dans la liste de recrutement. Si cette transaction aboutit, ce transfert deviendra le plus onéreux de l’histoire du grand club portugais, affirme-t-on. Néanmoins les Lisboètes doivent faire avec la concurrence, sur ce dossier, de deux grands clubs européens, outre Liverpool qui serait revenu récemment à la charge, le Bayer Leverkusen, l’actuelle équipe d’Ibrahim Maza serait également intéressé par l’enfant de Jijel, ont révélé plusieurs sources d’informations. A rappeler que Benfica Lisbonne qui souhaite toujours recruter Anis Hadj Moussa, envisage de revenir à la charge en cas d’élimination de Feyenoord en Ligue des champions. Cependant si le club hollandais se qualifie, il affrontera au dernier tour des barrages… Benfica, ce qui pourrait retarder la transaction, voire la faire tomber à l’eau.
M.S.