Avant-hier soir, l’OGC Nice a été éliminé de la Ligue des champions, après une deuxième défaite concédée face à Benfica à Lisbonne (0-2, 2-0), une élimination qui devrait précipiter le départ de Hicham Boudaoui.
D’après l’Equipe, le club azuréen a donné son feu vert au milieu de terrain algérien à un possible transfert durant ce mercato, alors qu’il misait sur une qualification à la phase finale de la Ligue des champions, l’OGCN se contentera finalement d’une participation à l’Europa Ligue, une compétition moins lucrative que la Ligue des champions. Du coup, pour renflouer ses caisses, Nice doit vendre quelques joueurs dont Hicham Boudaoui qui est un joueur réclamé sur le marché, bien que les noms de ses courtisans n’aient pas été révélés, deux destinations restent possibles pour notre international, l’Allemagne et l’Angleterre, d’après les rumeurs (non confirmées), un club de Bundesliga a transmis il y a quelques temps une offre de 10 millions d’euros qui a été rejetée par l’OGCN. Agé de 24 ans, Hicham Boudaoui de par sa polyvalence, offre un profil intéressant, en plus de son rendement régulier ces derniers mois, accomplissant enfin une saison complète, lui qui trainait la réputation d’un joueur fragile (il s’est souvent blessé les saisons précédentes), est prêt donc à tenter une aventure dans un championnat plus huppé.
30 millions d’euros
Soumis à des impératifs financiers, l’OGC Nice a pris donc la décision d’accorder un bon de sortie à Hicham Boudaoui, bien que ce dernier ait par l’intermédiaire de son nouvel agent, prévenu la direction dès le printemps de son intention de changer d’air cet été, faut-il le rappeler. Toujours est il que le club azuréen n’envisage pas de brader son milieu de terrain algérien, d’après plusieurs sources d’informations, une fourchette entre 25, 30 millions d’euros est fixée par le club niçois pour le libérer. Pour un joueur de son talent, ce n’est pas une somme énorme pour un club désireux enregistrer un bon renfort. Recruté en 2019 en provenance de Paradou pour 4 millions d’euros, sa valeur marchande a augmenté, et l’OGCN pourrait empocher une belle plus-value, prévoit-on. A signaler que dans le contrat signé en 2019 avec Paradou, le club algérois a inclus une clause qui lui permet d’empocher un pourcentage en cas de revente. Ce qui fait, que dans la transaction, tout le monde sortira gagnant, mais c’est surtout Hicham Boudaoui qui le sera le plus ! Il y a quelques mois, dans une sortie médiatique, Vladimir Perkovic, lui conseilla de rejoindre un championnat plus élevé que la Ligue 1 française, un conseil qu’Hicham Boudaoui a pris en considération en poussant en coulisses pour infléchir la position de Nice, qui était peu encline à le libérer, il n y a pas si longtemps.
Forfait à la dernière minute contre Benfica
Tombé malade à quelques heures du match retour à Lisbonne, Hicham Boudaoui fut contraint de déclarer forfait mardi soir. Une absence dont les Niçois auraient certainement souhaité se passer, après les nombreux forfaits enregistrés avant le déplacement au Portugal. Interrogé après la rencontre à Lisbonne sur l’absence de Hicham Boudaoui, l’entraineur de l’OGCN, Franck Haisa dira : «Entre la chaleur et la climatisation, je pense qu’il a pris un coup de froid. J’espère le récupérer d’ici samedi, ça ne me semble trop méchant».
M. S.