La Fédération algérienne de football (FAF) a entamé les démarches en vue de prolonger le contrat du sélectionneur national Vladimir Petkovic, « dont les performances à la tête des Verts ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens », rapporte ce jeudi le média sportif Winwin.
Arrivé en février 2024 en remplacement de Djamel Belmadi, le technicien bosnien a rapidement insufflé une nouvelle dynamique à la sélection algérienne. En un an et demi, Petkovic est en passe d’atteindre l’objectif principal qui lui avait été fixé par la FAF : qualifier l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2026. À quatre journées de la fin des éliminatoires, l’Algérie occupe la tête de son groupe avec 15 points, trois longueurs devant son dauphin, le Mozambique.
La première tranche du contrat de Petkovic court jusqu’au 31 décembre 2025, date correspondant à la fin des qualifications pour le Mondial. En cas de qualification, le contrat sera automatiquement prolongé jusqu’au 31 juillet 2026. Dans le cas contraire, il sera résilié unilatéralement, sans compensation.
Séduit par les résultats obtenus et le style de jeu mis en place par l’ancien sélectionneur de la Suisse, le président de la FAF, Walid Sadi, s’emploie désormais à assurer la continuité de Petkovic sur le banc des Verts, face aux convoitises qu’il suscite en Europe.
M.M