Le sélectionneur de l’EN A’ Madjid Bougherra, a insisté jeudi sur l’importance capitale de la prochaine rencontre du CHAN-2024 (décalé à 2025), vendredi face à l’Afrique du Sud au Mandela national stadium de Kampala (15h), estimant qu’elle sera disputée comme une véritable finale par ses joueurs.
« Dans ce tournoi, chaque match a son importance et ses particularités. La confrontation face à l’Afrique du Sud sera, à nos yeux, plus difficile que notre première sortie contre l’Ouganda. Nous allons l’aborder comme une finale », a déclaré Bougherra en conférence de presse d’avant-match.
Les « Verts » ont réussi leur entrée en lice, en dominant lundi l’un des pas hôtes du tournoi, l’Ouganda, 3-0.
Conscient de la qualité de l’adversaire, le coach national a salué les atouts de la sélection sud-africaine : « C’est une équipe composée de joueurs talentueux, dotés d’une grande finesse technique, avec un style de jeu bien distinct. »
Bougherra a conclu en soulignant l’enjeu de cette rencontre : « Une victoire contre l’Afrique du Sud serait déterminante pour nous qualifier au prochain tour. »
Dans l’autre de cette poule C, la Guinée affrontera l’Ouganda (18h), alors que le Niger est exempt. Les deux de premiers de chacun des quatre groupes, se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 22 et 23 août.
M.M