Équipe nationale

Officiel: le BF limoge Rabah Madjer et son staff

Le bureau fédéral dans sa réunion statutaire tenu au Centre Technique National le 24 juin 2018 a décidé à l’unanimité de se séparer du sélectionneur national, Mr Rabah Madjer, et de ses assistants Ighil Meziane, Djamel Menad et Lounes Gaouaoui.

Fini les Verts pour Madjer

Le technicien Rabah Madjer n’est plus à la barre technique de l’équipe nationale, c’est désormais plus qu’une certitude. La réunion du Bureau fédéral, prévue aujourd’hui, devra d’ailleurs déboucher sur l’officialisation de la «mise à la porte» de l’ancien champion d’Afrique avec les Verts en 1990.

Benachour : «J’espère que la Tunisie saura rebondir»

  

L’ancien milieu de terrain du PSG reconverti en entraîneur espère bien que la Tunisie saura se relancer face à la Belgique malgré la difficulté de la tâche. Il parle des équipes arabes qui sont déjà sorties et avoue être choqué par l’absence des Verts à la Coupe du monde.

La FAF pressée d’en finir avec Madjer

 

Alors les regards sont braqués aujourd’hui sur le CTN et les élections attendus du nouveau président de la LFP, au niveau de la FAF, l’on s’active aussi pour préparer la réunion de ce dimanche qui s’annonce décisive pour l’avenir du sélectionneur national, Rabah Madjer.

Renard fait son entrée dans la short-list de Zetchi

Comme nous vous l’avions annoncé dans nos colonnes cette semaine, un membre du bureau fédéral a pris attache avec Vahid Halilhodzic en fin de semaine dernière afin de connaître ses intentions, lui faisant savoir que la FAF souhaite entamer des négociations avec lui au cours des tous prochains jours.

Semaine décisive pour Zetchi et son instance

Dure sera la semaine qui vient pour le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi qui s’apprête à vivre des moments très intenses et peut-être difficiles à cause des dossiers qui l’attendent sur son bureau à son retour de Russie.

Brésil 1-1 Suisse: Neymar et les siens loupent leur entrée

Les nations majeures ont vécu une journée difficile en Russie. Après la défaite de l'Allemagne contre le Mexique (0-1), le Brésil a concédé un nul inattendu face à la Suisse, dimanche soir, à Rostov (1-1). Neymar et ses partenaires ont livré une prestation des plus ternes. Pour autant, Coutinho avait ouvert le score. Avant l'égalisation de Steven Zuber en seconde période.

Bounedjah : «L’Europe me tente»

Piste du LOSC en attaque Baghdad Bounedjah est bien susceptible de quitter le Qatar cet été. Les responsables de Lille auraient entamé des discussions pour recruter le goleador algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah (26 ans).

Le Milan AC rouvre le dossier Bentaleb

 

Le prestigieux club italien du Milan AC n’est pas prêt à fermer la parenthèse concernant l’international algérien Nabil Bentaleb. Selon des informations ébruitées ces dernières heures par la presse italienne, le pensionnaire de Schalek 04 serait désormais une priorité des Italiens. Des responsables du Milan AC, selon les mêmes sources, auraient pris attache avec leurs homologues allemands en vue de passer rapidement à la table des négociations et, par la même occasion, dégager un accord.

Oui, Zetchi veut Halilhodzic mais…

Les jours de Rabah Madjer à la tête de notre équipe nationale sont désormais comptés, puisque la réunion du Bureau Fédéral prévu le 24 juin prochain devra entériner la décision de se séparer des services de l’ancienne gloire du FC Porto.

Ethiopie 2-3 Algérie: les Algériennes joueront la CAN au Ghana

 

La sélection algérienne féminine a réussi hier a composter son billet pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations prévue au Ghana dés le mois de novembre prochain.

Les camarades de Naima Bouhenni ont réussi a frapper fort une 2e fois en l’espace d’une semaine en revenant avec une victoire 3-2 de la capitale éthiopienne Addis Abeba.

Madjer, Feghouli et Mbolhi les dossiers chauds du BF

 

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra le 24 juin prochain sa réunion ordinaire. Compte tenu des nouveaux développements enregistrés dans la maison des Verts, la réunion du BF revêt une importance particulière. Tous les regards seront braqués donc le 24 juin prochain sur cette réunion.

Korichi : «L’EN doit être reconstruite»

Pour l’ex-DTN, Tewfik Korichi, la sélection algérienne traverse une période délicate et seul un diagnostic bien étudié peut lui permettre de se relever. Il pense que la reconstruction d’une nouvelle sélection doit commencer dès maintenant pour se projeter déjà sur la CM 2022.