Équipe nationale

On a encore vu du bon Mahrez

Titulaire depuis la reprise de la Premier League, Ryad Mahrez a commencé, et ce fut une vraie surprise, sur le banc de touche, la rencontre de prestige entre le tout fraichement sacré champion d’Angleterre, Liverpool et Manchester City. Incorporé à la 58’ à la place du Brésilien Gabriel Jèsus, alors que le sort de la partie était scellée, City menait 3-0, le capitaine de l’EN n’a pas mis beaucoup de temps pour montrer l’étendue de son talent, en étant à l’origine de la 4e réalisation, après un pressing de sa part sur Robertson.

Al-Duhail veut Feghouli

Le club Al-Duhail, premier au classement général du championnat qatari veut bénéficier des services de l’international algérien, Sofiane Feghouli.

Une première offre de Galatasaray pour Belaïli

Il n’est un secret pour personne que les dirigeants d'Al Ahly Al Saoudi ne comptent pas garder Youcef Belaili pour la saison prochaine. Ils ont même fixé le montant de sa clause libératoire à 5,5 millions de dollars. De son côté, le milieu de terrain algérien a trouvé d’énormes difficultés à s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Récemment, Al Ahly a repris les entrainements, en l’absence de l'ancien angevin, qui se trouve à Oran, sa ville natale. Le Fennec n’a pu se déplacer à Djeddah pour cause de suspension des vols internationaux par l’Algérie.
Youcef Belaili, n’a jamais caché son envie d’évoluer en Europe, d’après le site Mercato Transfert, le club turc, Galatasaray, est intéressé par le profile du joueur et serait passé à la vitesse supérieure en rentrant en négociations avec l’entourage du joueur. Les dirigeants du Galatasaray auraient même fait une première offre au joueur.

Kh. S.

Le PSG propose un contrat en or à Bennacer

Où jouera Bennacer la saison prochaine ? Si pour la direction milanaise, il n’ira nulle part, celle-ci gardera-t-elle sa position lorsque les offres financières arriveront ? S’il y a un club qui a ouvert le bal, c’est bien le Paris Saint-Germain qui fait de la venue du milieu récupérateur de l’EN l’une de ses priorités lors du  mercato estival.

Transferts : Comment sera le mercato de nos internationaux ?

Si dans la presse et les nombreux sites spécialisés, on spécule beaucoup sur le futur de Bennacer, Benrahma ou Mandi, ils sont plusieurs joueurs de l’équipe nationale à être dans l’incertitude et dont la situation n’a toujours pas évolué. La crise sanitaire a fait que leur saison a été perturbée, mais ils espèrent se caser le plus tôt possible afin de préparer la prochaine saison. L’été promet d’être chaud pour certains.

Naidji quitte Gil Vicente

Prêté par le Paradou Athletic Club pour une saison au club portugais Gil-Vicente (L1), l’aventure de Zakaria Naidji vient de prendre fin ; son contrat de prêt expire  le 30 juin 2020. Certes, le club lusitanien souhaiterait bien qu’il prolonge son aventure, mais n’ayant pas bénéficié d’un temps de jeu élevé, Naidji et son agent sont en train d’étudier les propositions qu’ils ont reçues, notamment celle d’un club de L2 en France, murmure-t-on.

Le Milan AC ne veut plus entendre du départ de Bennacer

L’article consacré par Compétition à Bennacer ce jeudi, rapportant que ce dernier aurait confié à l’un de ses proches que parmi les nombreuses équipes qui le veulent, sa préférence irait pour le Paris Saint-Germain, a été repris par la presse française et italienne.

Benrahma toujours flamboyant

 Dans le grand choc de la 39e journée de la Championship (équivalent de la L2) entre Brentford et le leader West Bronwich, les Abeilles (surnom des joueurs de Brentford) ont réalisé le plus important, à savoir la victoire.

Le sublime but de Mahrez

Manchester City s’est largement imposé face à Burnley ce lundi ; une rencontre lors de laquelle Riyad Mahrez a inscrit 2 buts. Le premier est un véritable chef-d’œuvre du capitaine de l’EN (43’). A la réception d’une transversale précise de Fernandinho, parti à la limite du hors-jeu à droite, Riyad va vers l’angle de la surface, efface d’une géniale feinte Taylor et Mee et marque d’un tir croisé du droit, du grand art ! Quatre minutes après, Mahrez ne tremblera pas en tirant le penalty sifflé en faveur de son équipe.

Bougherra engagé pour gagner le CHAN

Comme il fallait s’y attendre, Madjid Bougherra intègre de nouveau les plans de la FAF. Bougy a été désigné officiellement en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, comme annoncé hier matin par la FAF via son site.