Équipe nationale

Saison 2019-2020 : "240 joueurs contrôlés, aucun cas positif signalé"

 Le président de la Commission antidopage de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel-Eddine Damardji, a annoncé samedi à Alger que son instance avait contrôlé 240 joueurs activant en Ligues 1 et 2 professionnelles ainsi qu’en division amateur depuis le début de la saison et qu'"aucun cas positif n’a été signalé jusqu’à ce jour".

EN : Le nouveau chantier de Belmadi

 

Trois mois après la victoire en Coupe d’Afrique des nations, et après deux dates Fifa réservées aux matches amicaux, l’équipe nationale s’apprête à aborder un nouveau défi. Il s’agit des qualifications à la CAN-2021, à partir du mois de novembre prochain, et celles de la Coupe du monde 2022 dont le coup d’envoi aura lieu au mois de mars de l’année prochaine.

EN : Bounedjah, désolé ta place est en Europe !

 

L’année 2019 est à inscrire d’une pierre blanche pour l’avant-centre des Verts, qui n’aura connu que la gloire avec 39 buts marqués en 22 matches joués avec Al-Sadd et une réalisation historique en finale de la CAN contre le Sénégal.

Il y a encore des fauteurs de troubles !

 

 

Tandis que le syndrome du Stade de France, théâtre d’un envahissement de sa pelouse en 2001, est toujours dans les esprits, notamment chez  les Français toujours réticents à chaque sollicitation pour abriter un match de l’équipe d’Algérie sur leur sol.

Belmadi : «On s’est sentis à la maison»

L’ambiance a été extraordinaire au stade Pierre-Mauroy hier, les Verts ont disposé d’une équipe colombienne redoutable, de quoi rendre heureux Belmadi qui en plus a apprécié l’ambiance dans laquelle s’est déroulé le match. 

Batelli convoque 23 joueurs pour le match contre le Maroc

Vingt-trois joueurs, composant la sélection algérienne des joueurs locaux, effectuent un stage bloqué du 14 au 17 octobre courant, au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), pour préparer leur match "retour" contre le Maroc, dans le cadre des éliminatoires du prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020), a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Lille ville algérienne par excellence

En arrivant à l’aéroport de Lille hier en fin de matinée, on avait presque l’impression qu’on était à l’aéroport Houari Boumediene un certain 20 juillet 2019, le jour de l’arrivée des champions d’Afrique sur le sol algérien.