Équipe nationale

Ranieri mettrait 15 M€ sur Slimani

 

Une lueur d’espoir dans un ciel gris, c’est ainsi qu’on pourrait décrire cette information parue hier sur le tabloïd britannique, le Daily Telegraph, et qui annonce le possible transfert dès cet hiver de l’attaquant de l’EN Islam Slimani.

Ahmad : «Le pays hôte sera connu le 9 janvier»

Après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, la CAF a ouvert à nouveau la voie des candidatures, la période prendra fin le 14 de ce mois mais le nom de l’heureux élu ne sera connu que le 9 janvier prochain.

Zetchi : « Quoi qu’il arrive à la CAN, Belmadi va rester »

Le président de la FAAF Kheireddine Zetchi était l’invité de l’émission ‘’thasghunt n davekh’’ sur les ondes de la Chaîne II hier matin. Zetchi est revenu sur les derniers sujets relatifs à la gestion de son instance mais aussi de la LFP avec la convention signée récemment entre les deux parties, ça a parlé aussi de l’EN. 

Newcastle s’intéresse à la piste Feghouli

 

Alors qu’il retrouve du temps de jeu avec son équipe de Galatasaray, la presse turque continue de parler du départ de l’international algérien durant le mercato d’hiver et annonce d’ailleurs un intérêt en provenance de Newcastle.

Mahrez de nouveau décisif avec City

Une fois lancé, rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Mahrez. Avant-hier, il a été une nouvel fois précieux pour son équipe à Watford au stade Vicarage Road, avec à la clé un but et une passe décisive qui ont permis aux Citizens de s’imposer à l’extérieur et maintenir leur invincibilité en Premier League.

L’Algérie pas intéressée, et voilà pourquoi

 

Quelques instants après  le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, beaucoup se sont précipités à demander à ce que l’Algérie soit candidate à reprendre cette compétition. Mais est-ce possible ? Sommes-nous prêts ? Que gagnerait l’Algérie ?

CAN 2019 : le Cameroun n’a pas dit son dernier mot

«Comment peut-on retirer une compétition comme la CAN 2019 a un pays lorsque ses stades sont à 80% achevés et qu’il reste 6 mois. Le Cameroun a largement les infrastructures pour organiser cette CAN 2019, par contre sur l'aspect sécuritaire il y a vraiment du souci à se faire surtout dans la région du Sud-Ouest.»

Halilhodzic veut Bounedjah à Nantes

 

L’attaquant international algérien sera sans aucun doute l’attraction du mercato d’hiver. Suivi par l’OM, le joueur est également dans le radar de Leeds, mais désormais du FC Nantes également où Halilhodzic l’accueillerait à bras ouverts pour la seconde moitié de saison.

Olivier Rousset : «Atal ? 100% personnalité, 100% foot»

Dans sa rubrique appelée Carnet du Scout, le site mondial Goal dans sa version française a retracé la carrière d’Atal. Pour mieux en parler, ils ont donné la parole à celui qui l’avait découvert, Olivier Rousset ; ce dernier ne tarit pas d’éloges sur son ancien protégé aujourd’hui international et titulaire à Nice. 

Le BF autorise 4 recrues aux clubs pour ce mercato hivernal

Le Bureau fédéral  de la FAF s’est réuni hier dans une cession mensuelle, cette fois la réunion n’a pas eu lieu au CTN mais à El-Oued, c’est là-bas que la FAF a pris quelques décisions et répondu à quelques sollicitations sur certains dossiers, notamment ceux que la LFP a proposés.