Équipe nationale

Tirage au sort de la CAN U17: l’EN fixée sur ses adversaires

Le tirage au sort de la CAN des U17 a été effectué ce mercredi  au Cercle National de l'Armée d’Alger. L’EN hérite d’un groupe A à sa portée avec comme principal concurrent le Sénégal. Le Congo et la Somalie tenteront de créer la surprise. Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations U-17 se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai dans les villes d’Alger, Constantine et Annaba.

Groupe A: Algérie, Sénégal, Congo, Somalie

Groupe B: Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie

Groupe C: Cameroun, Mali, Burkina Faso,, Soudan du Sud

Brest: Slimani à Anderlecht (officiel)

Islam Slimani a officiellement quitté le Stade Brestois pour rejoindre Anderlecht. Six mois seulement après son arrivée à Brest, Islam Slimani quitte déjà le Finistère. Sans dévoiler les détails de cette opération, le club breton a officialisé le départ de l'international algérien pour Anderlecht dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver. Auteur que d'une seule réalisation avec le SB29, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne va tenter un nouveau défi du côté d'Anderlecht.

CHAN 2022: Ça sera Algérie – Sénégal pour la finale

On connait l’affiche de la finale du CHAN 2022. Ce samedi (20h30) au stade Nelson-Mandela de Baraki, l’Algérie et le Sénégal se disputeront le trophée.  Si les Verts ont atomisé le Niger (5-0), le Sénégal a eu beaucoup de difficultés pour battre la solide équipe du Madagascar (1-0).

CHAN 2022 / Algérie 5 – Niger 0: les Verts sont en finale

L’Algérie est en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022). La sélection nationale de football A’, composée de joueurs locaux, a réussi à passer le cap des demi-finales, avec l’art et la manière, en surclassant son homologue nigérienne, 5 buts à 0, ce mardi au stade Miloud Hadefi (Oran). Les buts de l'Algérie ont été inscrits par Abdellaoui (15e), Mahious (23e, 34e), Boureyma Abdoulay Katkore (csc, 45e) et Sofiane Bayazid (83e). En finale prévue, samedi (20h30) au stade Nelson-Mandela de Baraki, l'Algérie sera opposée au vainqueur de la deuxième demi-finale mettant aux prises le Sénégal à Madagascar, mardi soir à partir de 20h.

AC Milan: Mauvaise nouvelle pour Bennacer

Blessé à l’entraînement, le très technique joueur milieu de terrain Algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer est très incertain pour le derby face à l’Inter. À en croire Sky Sport, Bennacer souffre d’un problème musculaire à l’ischio-jambier gauche. Bennacer devra passer de nouveaux examens afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure ainsi que sur la durée de son indisponibilité.

Algérie-Niger : Les A’ pour écrire l’histoire

12 ans après avoir pris part à son tout premier CHAN à Khartoum au Soudan, l’équipe nationale des joueurs locaux a un nouveau rendez-vous avec l’histoire pour atteindre la dernière marche du tournoi, en affrontant cet après-midi au stade Miloud-Hadefi d’Oran une solide équipe du Niger.

CHAN 2022 / Bougherra: «On a notre idée pour battre cette solide équipe nigérienne»

L'entraineur de la sélection algérienne A', Madjid Bougherra, a indiqué lundi à Oran qu’il avait son idée pour battre le Niger, mardi (17h00) au stade Miloud-Hadefi, pour le compte des demi-finales du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux : «On va affronter une très bonne équipe du Niger. On connait assez bien cet adversaire qu’on a déjà affronté à deux reprises en amical. C’est une formation solide et compacte, disposant dans leur effectif de joueurs de grand gabarit. Ils méritent d’être là en demi-finales, mais on a notre idée pour les battre", a déclaré Bougherra en conférence de presse d’usage d’avant match. "Nous avons bien étudié l’adversaire et nous nous sommes préparés en conséquence. Tous mes joueurs sont motivés pour aller au bout du rêve. Il ne reste qu’une marche pour accéder en finale. Ce sont des moments uniques qu’un joueur peut ne pas les vivre qu’une seule fois dans sa carrière, et c’est cela le discours que je tiens à mes poulains pour les motiver davantage", a encore dit Bougherra.

 

"La coupe arabe m'a énormément servi"

 

 Pour Bougherra aussi, l’aspect mental devrait être décisif dans cette rencontre, se montrant confiant à propos de l’état d’esprit de ses joueurs qui se sont débarrassés du stress qui les a gagnés en début de compétition pour se lâcher au fil des matchs. Il a avoué, à ce propos, que la Coupe arabe, qu’il a remportée en 2021 avec la sélection nationale, l’a énormément aidé à gérer "le stress et la préparation du groupe dans ce tournoi", s’est-il félicité.

EN : Le défi personnel de Bougherra

24h seulement nous séparent de la demi-finale du CHAN 2022 et la rencontre contre le Niger à Oran, un moment qu’El-Bahia est en train de préparer, dans l’espoir de jouer au moins le même rôle que le fabuleux public algerois du stade Nelson- Mandela.

Cavalli : «On connait tout sur la sélection Algérienne»

Présent avec la sélection A’ du Niger, l’entraîneur corse essaye d’apporter son expérience à cette sélection au CHAN bien qu’il ne soit pas son entraîneur, étant donné qu’il dirige l’équipe nationale A qui fait partie du groupe de l’Algérie dans la phase éliminatoire de la CAN 2024.

OGC Nice: Le sort s'acharne sur Atal

Youcef Atal n'a tenu que 13 minutes sur la pelouse après avoir fait son retour de blessure pour à nouveau sortir. Abonné à l’infirmerie ces dernières années, le latéral droit de Nice effectuait son grand retour ce dimanche contre Lille (1-0) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 après s’être remis d’une blessure à la cheville survenue au mois de décembre. Malheureusement pour l’international algérien, ce come-back a tourné court… Lancé à la 78e minute, le Fennec s’est en effet blessé sur une action anodine, en voulant dégager un ballon, et il a été contraint de sortir à la 90e minute. Au bord des larmes, l’Aiglon a été réconforté par ses coéquipiers. Dur…

Andy Delort au FC Nantes, c’est fait

Après un bras de fer avec Nice, Andy Delort est arrivé à Nantes pour renforcer l'attaque en manque de rythme des Canaris. L'attaquant de 31 ans, sous contrat à Nice jusqu'en 2025, arrive sous la forme d'un prêt pour la fin de la saison, avec obligation d'achat en cas de maintien.

EN : Les Verts souhaitent un stade d’Oran en feu !

 

37 853 supporters ont porté l’EN et poussé vers la demi-finale vendredi dernier au stade Nelson-Mandela, un public en or qui a crié du début jusqu’à la fin du match, certes l’expulsion de Guendouz l’a fait douter, mais très vite il a repris sa façon de soutenir, en criant et profitant de la proximité des tribunes pour effrayer l’adversaire et encourager Keddad et consorts à résister.

Kendouci : Bougherra perd un cadre

La partie livrée par le onze national contre les Ivoiriens, vendredi soir, a tenu toutes ses promesses. Engagement physique, duels, technique et envie des deux côtés de passer aux demi-finales.

Kendouci à Al Ahly, c’est fait

Ahmed Kendouci va rejoindre le club égyptien d’Al Ahly. Selon une source autorisée, le joueur en question a tout conclu avec les dirigeants de l’ogre égyptien. Le joueur de l’EN A’ devrait, selon la même source, parapher son contrat avec Al Ahly dans les toutes prochaines heures.

Andy Delort enfin au FC Nantes ?

Avec un véritable bras de fer, l'avant-centre Andy Delort souhaite quitter l'OGC Nice pour le FC Nantes sur ce mercato d'hiver. Bloqué par ses dirigeants ces dernières semaines, l'international algérien se rapproche enfin des Canaris, d'après les informations du quotidien Ouest-France ce samedi. En effet, les deux formations ont trouvé un accord pour l'ancien Héraultais concernant un prêt jusqu'au terme de la saison avec une option d'achat obligatoire. De son côté, Delort s'est déjà entendu avec le FCN au sujet d'un futur contrat de deux ans.