Équipe nationale

Ould Zmirli : «Déjà pourquoi m’a-t-on appris ma désignation 2 jours seulement avant la fin du délai»

Ce n’est que quelques minutes seulement avant le début de la cérémonie de clôture que Bachir Ould Zmirli a rejoint le CIC pour le symposium organisé par la Fédération algérienne de football.Absent durant tous les travaux, le boss du NAHD nous a expliqué qu’il était souffrant, mais dès qu’il s’est senti mieux il a tenu à venir. Bien évidemment, il revient sur cette affaire de candidature pour le bureau exécutif de la CAF, une affaire qui a fait l’actualité au cours de ces derniers jours.

De quoi a peur Madjer ?

Ainsi donc, Madjer ne semble pas vouloir jouer de matchs amicaux dans l’immédiat ! C’est ce qui se dégage de la décision du sélectionneur national de ne pas vouloir remplacer le match annulé contre les EAU par un autre, a-t-on appris d’une source proche du staff technique national.

Ould-Zmirli victime de sabotage

Hier, dans notre édition, on vous faisait savoir que le dossier de candidature du vice-président de la Fédération algérienne de football pour un siège au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football Bachir Ould Zemirli a été rejeté.

Saâdane : «A nous maintenant d’avoir peur des Marocains»

 

48 heures après son passage à la radio algérienne et sa déclaration qui a soulevé une vive polémique, lorsqu’il a accusé le Maroc d’avoir annulé l’organisation de la CAN car le Royaume «avait peur de l’Algérie» revoilà Rabah Saâdane qui revient sur la scène médiatique encore une fois pour évoquer ce point sensible.

Le match Emirats-Algérie annulé

la fédération des émirats de football a décide d'annuler la rencontre opposant l'EN a son homologue émiratie. Il a été décidé a Dubai de participer a la coupe du Golf des nations qui se tiendra a partir du 22 décembre au Koweït. Une décision qui chamboule les plans du sélectionneur nationale qui risque de se retrouver sans sparing partenaire le 23 décembre prochain. La fédération des émirats a en effet publié un communiqué ou elle annonce d'une maniéré officielle la participation de sa sélection pour ce tournoi régionale. Ce même tournoi devais se tenir l'année dernière mais les organisateurs viennent d'obtenir l'aval de la FIFA suite a levée de suspension de la fédération Koweïtienne.

Leicester veut-il bloquer à nouveau Mahrez ?

 

L’avenir de l’attaquant algérien Riyad Mahrez avec Leicester City demeure toujours ambigu. Le joueur en question n’arrive pas à convaincre ses dirigeants de lui accorder ce fameux bon de sortie qui lui ouvrirait les portes d’une nouvelle grande expérience dans une grosse écurie européenne.

Ould Zmirli : «Les pouvoirs publics doivent m’aider»

C’est Bachir Ould Zmirli, vice- président de la Fédération algérienne de football et président du Nasria, qui se portera candidat aux élections du Bureau exécutif de la Confédération africaine de football le 2 février prochain. Dans cet entretien, il nous parle de cette candidature, mais aussi de la domiciliation du derby CRB-NAHD demain samedi au stade 20-Août.

L’Iran, la FAF n’a toujours pas confirmé

Les matchs amicaux en 2018, il devrait y en avoir pour notre équipe nationale l’an prochain, et cela pour le plus grand bonheur de Rabah Madjer qui en profitera pour mettre en place son team avant le premier vrai test du mois de septembre prochain face au Bénin en Algérie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.