MOB

MOB 1-1 JSMB: un derby terne à Tizi

 

 

 

Pour ce 37e derby de la vallée de la Soummam, les deux équipes n’ont pas pu se départager. La formation du MO Béjaia s’est déplacée à Tizi-Ouzou avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs. La direction du MOB n’avait pas réussi à payer les dettes du club auprès de la CNRL pour pouvoir récupérer les licences. Karouf Mourad a été contraint de faire avec les moyens du bord. En face, c’est une équipe de la JSMB au grand complet qui a abordé ce match. Khouda Karim a mis en place une équipe à vocation offensive avec trois attaquants. L’entraîneur de la JSMB a clairement montré ses intentions, mais la réalité du terrain était tout autre. Pour l’entame de la rencontre, les jeunes Crabes se sont montrés dangereux, notamment par l’intermédiaire de Leboukhi et Bennabas. Ces deux joueurs ont eu les occasions les plus franches de cette première mi-temps. Fort heureusement pour les joueurs de la JSMB que le manque d’expérience a fait défaut, notamment dans le dernier geste. L’unique action du côté de la JSMB était l’œuvre de Zeghli, bien placé à l’entrée de la surface, mais son tir n’a pas été cadré. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge se montreront dangereux, sans toutefois réussir à mettre le portier Hamid en difficulté. La seule occasion de cette seconde mi-temps a été à l’actif de Zeghli qui reprend de la tête un bon centre de Bensaci 75’. Ayad Hamza bien placé a repoussé le ballon sur la ligne. La suite des débats n’apportera rien de nouveau puisque l’arbitre de la rencontre sifflera la fin de la partie sur un triste score de 0 partout.

  1. D.

 

L’œil du coach

Karouf : «On a gagné un point»

«Je félicite les joueurs pour leur production aujourd’hui. Ce n’était pas facile de jouer avec une équipe très amoindrie et sans 17 joueurs sénior. Nous avons affiché une grosse détermination, les joueurs ont été surprenants. Je suis très content pour ce match nul. Je dirai que nous avons gagné un point, surtout que nous avons affronté une équipe bien organisée sur le terrain. Il manquait seulement un peu de réussite pour pouvoir prétendre à mieux. Les joueurs ont fait ce qu’on attendait d’eux pour ce match.»

 

Khouda : «On a manqué d’efficacité»

«Je dirais que nous avons perdu deux précieux points aujourd’hui. Il est vrai que nous avons affronté une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs, mais c’est le MOB et c’est un match derby. Je dirais que nous manquons d’un peu d’efficacité aussi dans le jeu. Nous ne disposons pas d’assez de qualité devant et cela risque de nous poser quelques problèmes. Nous allons continuer à travailler pour la suite de la compétition afin de nous améliorer.»

 

 

15 joueurs seulement sur la feuille du match du côté du MOB

La formation du MO Béjaia s’est déplacée au stade de Tizi-Ouzou avec seulement 15 joueurs sur la feuille du match. En raison de la non-qualification des nouvelles recrues, le coach Karouf Mourad a été contraint de puiser dans l’équipe réserve. Karouf avait d’ailleurs, dès son arrivée à la tête de la barre technique du MOB, promu plusieurs jeunes. Ces derniers se sont entraînés avec l’équipe première depuis le premier jour. Pour ce match particulier, Karouf a été contraint de promouvoir 5 autres joueurs qui sont Ait Abbad, Merabti, Fellahi, Berbare et Agadir. Des jeunes qui n’ont pas raté l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables.

 

Hamidi, Fellahi, Amaouche, Bennabbas et Merabti alignés d’entrée

En l’absence des nouvelles recrues, l’entraîneur du MOB Mourad Karouf a fait confiance aux jeunes du cru. Pour ce match face à la JSM Béjaia, il a titularisé pas moins de 5 joueurs de l’équipe réserve. En effet, Hamidi, Fellahi, Amaouche, Bennabas et Merabti ont été titularisés pour ce premier match de la saison. Ces jeunes ont eu un comportement exemplaire face à une équipe de la JSMB très bien organisée sur le terrain.

 

Karouf averti

Karouf a suivi tout le match sur les nerfs, sachant qu’il a disposé d’un effectif limité composé essentiellement de jeunes joueurs. Karouf a vécu le match debout en replaçant constamment ses poulains sur le terrain. Ce dernier a d’ailleurs été averti par l’arbitre de la rencontre M. Bekouassa Lotfi qui n’a pas apprécié son comportement, surtout en fin de match. 

 

MOB 0 - JSMB 0

Stade du 1er-Novembre, Tizi-Ouzou

MOB

Hamidi
Moualfi
Guendouz
Amaouche
Ayad
Aouali
Fellahi
Leboukhi
Benabbas

(Aït Abbad 85’)
Kaci
Merabti

(Sid Ali 76’)

Ent. : Karouf

 

JSMB

Mekreche
Bensaci
Allali
Chaouchi
Khellaf
Chihati
Kherraz

(Benfoula 52’)
Saidoune
Zeghli
Zammoum
Kefnemer

(Rahmoun 60’)

Ent. : Khouda

 

 

Temps partiellement couvert, arbitrage de MM. Bekouassa, Rimouche et Ouaza.

AVERTS. :

MOB : Karouf (78’)

JSMB : Chaouchi (47’)

 

 

MOB : Sebaâ campe sur ses positions

Le coach des Vert et Noir ne s’est toujours pas présenté aux entraînements pour le second jour de suite. Sebaâ Mustapha a décidé de jeter l’éponge après avoir attendu bien longtemps une réaction des dirigeants.

Rebahi : «On a bien travaillé»

Le milieu de terrain du MOB s’est dit très heureux d’avoir eu l’opportunité de retrouver l’ambiance des stages de préparation. Le club de la capitale des Hammadites vient de clôturer son premier stage précompétitif. L’ensemble des joueurs se sont donnés à fond durant deux semaines pour bien se préparer à l’entame du championnat.

MOB : Le stage de Tichy a pris fin jeudi

C’est avant-hier jeudi que les camarades du portier Mansouri Ismail ont pris part à la dernière séance d’entraînement lors du stage de Tichy. Après pratiquement deux semaines de préparation physique intensive, les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont clôturé leur premier stage préparatif en prévision de l’entame du championnat.

MOB : Hassissen tire la sonnette d’alarme pour les dettes

Le président du directoire du MO Béjaïa, Farid Hassissen, tente toujours de régler le problème des dettes auprès de la CRL. En effet, le président du directoire installé le mois d’octobre dernier est en train de frapper à toutes les portes dans l’espoir de trouver les soutiens financiers surtout pour réduire la dette du club.

MOB : Les dirigeants sollicitent le wali

La direction du MOB, conduite par le président du club, Hassissen Farid, a rencontré le wali de Béjaïa durant la visite ce dernier a effectuée au stade OPOW pour donner le coup d’envoi des travaux du renouvellement de la pelouse principale du stade.

MOB : Sebaâ maintient la cadence

Le niveau d’exigence du coach Mustapha Sebaâ et de ses assistants augmentera de jour en jour, jusqu’à atteindre son maximum le jour de l’entame du championnat. Les camarades de Mansouri ont entamé samedi dernier leur deuxième semaine de préparation intensive.

MOB : Sebaâ a passé en revue son effectif

Le staff technique du MO Béjaia a programmé une rencontre d’opposition pour la journée de jeudi afin d’avoir une idée sur le travail accompli durant la semaine.

Le MOB veut régler le problème des dettes

La direction du MOB travaille depuis quelques semaines sur le dossier des dettes, notamment auprès de la CRL. Cette situation vis-à-vis de cette structure risque d’être problématique pour la formation des Vert et Noir si rien n’est fait pour assainir les dettes du club.

Aït Abdelmalek : «Notre saison dépendra de la réussite de ce stage»

Le MOB continue de se préparer sérieusement pour l’entame du championnat qui est annoncé pour le 12 février prochain. Les joueurs du MOB ont entamé jeudi dernier un stage de 12 jours au niveau de la station balnéaire de Tichy. Ce stage se déroule dans de bonnes conditions et tout le monde travaille à l’idée de réussir une bonne préparation qui est très importante pour la compétition officielle.

Officiel: le championnat se jouera avec 3 groupes de 12 équipes

A l’occasion de la réunion mensuelle statutaire du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), le Président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), M. Ali MALEK, a exposé les résultats de la consultation écrite menée auprès des 36 clubs concernés pour le choix d’une formule parmi les trois (03) variantes proposées à savoir :
• 1ère Variante :  Maintien de deux (02) groupes de dix-huit (18) clubs chacun avec le déroulement à huis clos en aller simple soit : Dix-sept (17) journées.

• 2èmeVariante :  Trois (03) groupes de 12 clubs chacun. Le championnat se jouera à huis-clos en Aller/Retour en vingt-deux (22) journées.

• 3èmeVariante :  Quatre (04) groupes de 09 clubs chacun. Le championnat se jouera à huis-clos en Aller/Retour en dix-huit (18) journées avec un exempt pour chaque journée.

A l’issue de cette consultation, les résultats ont été les suivants :

• Sur les 36 clubs, 9 ont opté pour la variante 1 ;
• 17 clubs ont choisi la variante 2 ;
• Et 10 clubs ont retenu la variante 3.

Par conséquent, la formule retenue et validée par le Bureau fédéral, est la variante 2 avec trois groupes de 12 clubs chacun, avec :

• Le début du championnat pour les 12 et 13 février 2021.
• Le déroulement des journées du championnat sera étalé sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi).
• Les clubs classés à la 1èreplace des trois (03) clubs  joueront entre eux à huis clos un mini championnat en aller simple sur terrain neutre. Les clubs classés à l’issue de ce mini-championnat aux deux 1èresplaces accéderont en Ligue1.
• Les clubs classés aux quatre (04) dernières places de chaque groupe (4×3 = 12) rétrograderont en division inférieure.
• La phase aller se termine les 9 et 10 avril 2021 et la phase retour reprendra une semaine après soit le 16 avril.
• La dernière journée est prévue pour le mardi 15 juin 2021.
• Le mini-championnat aura lieu aux dates les 19, 24 et 29 juin 2021 pour désigner les clubs qui accéderont en Ligue 1 professionnelle.

COMPOSITION DES TROIS GROUPES DE LA LIGUE 2

MOB : Retour au travail pour les Vert et Noir

L’attente était trop longue pour les camarades de Nemdil qui ont enfin repris les entrainements en prévision de la saison 2020/2021. C’est dans l’après-midi de jeudi que les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont pu retrouver les terrains.

JSK : Benabdi, il ne reste que la signature

Après Lyes-Fayçal Haddouche, Arfi Hodeifa, Hadj Habib Saïd Fellahi, Juba Aguieb, Ahmed Kerroum et Abdelmoumen Chikhi, la direction de la JSK est sur le point de s’attacher les services d’un autre joueur. Il s’agit du milieu de terrain défensif du MOB Aziz Benabdi.

MOB : Les Mobistes se préparent à l’abordage

 

La LFP vient de communiquer les dates des matches retard du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le MO Béjaia se déplacera ainsi, ce samedi à Alger, pour affronter la formation du NA Hussein Dey, dans le cadre du match retard de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

MOB : Le MOB sait ce qui l’attend

La Ligue de football professionnel vient de fixer les dates de la suite des rencontres en championnat, mais aussi du match que doivent disputer les Vert et Noir face à la formation du NA Hussein Dey.

MOB : Michel à la découverte de son équipe

 

Présents à Blida depuis jeudi dernier pour un regroupement d’une semaine, les Vert et Noir disputeront leur premier match de préparation face à l’IRB Chiffa, ce dimanche après-midi.

MOB : L’IRB Chiffa, 1er test amical

 

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont soumis à un travail intensif depuis leur arrivée à Blida. Le staff technique du club, conduit par le coach Michel, a voulu à travers ce regroupement de quelques jours mettre ses joueurs à rude éprouve, avant d’entamer le dernier virage dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.