MCA

WAT-MCA : Le Doyen à Tlemcen pour rebondir

Après le match limite proposé par les Vert et Rouge, vendredi dernier devant l’ASAM à domicile, les camarades de Djabou sont bien décidés à revenir de Tlemcen avec le gain de la partie. Une mission difficile, mais pas impossible quand le MCA est dans son grand jour.

Ibara se confie à Compétition : «J’attends le visa pour signer au MCA»

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’international congolais Prince Ibara a déposé, il y a cinq jours, son dossier de visa au consulat d’Algérie. Si la FAF accorde une licence provisoire au MCA à cause de l’affaire Rooney, Ibara sera Mouloudéen les deux prochaines saisons.

MCA : Ibara fixe un ultimatum

Ibara veut régler sa situation au plus vite. Le joueur a donné un ultimatum aux Mouloudéens afin qu’ils passent la vitesse supérieure.

MCA3 – ASAM 3 : Le MCA renversant, l’ASAM accuse Aouina

Le Doyen n’a pas perdu 2 points hier, il en a gagné 1. Un point inespéré, il faut le dire, vu la physionomie du match où l’AS Ain M’lila a eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises. En encaissant  3 buts dans le premier quart d’heure de jeu, le MCA s’est compliqué la tâche.  Djaâbout, triple buteur, aurait pu ajouter d’autres buts n’étaient la chance du MCA et la maladresse des M’lilis. Neghiz a eu raison de dire à la fin que c’est « un nul au goût de victoire».

MCA-ASAM : Le Mouloudia veut confirmer

Après la belle victoire remportée sur les terres du leader sétifien, les Vert et Rouge affronteront l’ASAM demain au 5-Juillet. La victoire est primordiale pour maintenir la cadence. 

Neghiz : «Oublions l’ESS pour gagner vendredi !»

Le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz, qu’on a contacté hier, a répondu à nos questions avec franchise, comme d’habitude. L’entraîneur qui a métamorphosé le Mouloudia explique plusieurs points.

Le MCA sur les traces de Benguit

Comme le Doyen a droit à trois joueurs au prochain mercato, Neghiz a demandé un milieu de terrain. Les Mouloudéens suivent la piste Benguit, l’ex-Usmiste qui évolue à l’EST. Seulement, les Tunisiens demandent 200.000 euros pour le libérer.

Le MCA veut Naïdji

Cet hiver, le MCA, comme les autres clubs de Ligue 1 ; peut engager des Algériens évoluant à l’étranger. Comme Naïdji a été transféré au Club Africain, mais il n’a pas été qualifié, le MCA veut profiter de l’occasion d’avoir cet élément et de racheter son contrat.

ESS 0 - MCA 1 : Le Doyen déplume l’Aigle noir

Dans un match entre le leader et son dauphin, le MCA a renoué avec la victoire. Le Mouloudia, bien en place, a cru très fort en ses capacités et Lamara a donné l’avantage qui a permis à son équipe de gagner. L’ESS, déstabilisée par le jeu mouloudéen et une attaque fébrile, a raté des occasions de but.

ESS-MCA : Le choc des titans

Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur un semi-échec concédé devant les Oranais lors de la dernière journée, vont affronter aujourd’hui l’Aigle noir sur ses terres.

MCA : Bourdim tiendra sa place samedi

Lors de la séance de décrassage, il n’était pas sur le terrain avec ses camarades, car il souffrait d’une contracture à la cuisse . Le médecin lui a recommandé deux jours de repos. Il ne s’est pas entraîné mardi et mercredi, mais il sera présent aujourd’hui à la reprise pour attaquer la préparation de l’ESS avec ses coéquipiers.

Neghiz réconforte ses joueurs : «N’était la fatigue, on aurait battu le MCO»

Afin de remonter le moral à ses joueurs, le premier responsable de la barre technique du Doyen Nabil Neghiz n’a pas corrigé ses joueurs. Il les est a plutôt remerciés pour les efforts fournis, tout en leur assurant que s’ils étaient au top sur tous les plans, ils auraient battu sans souci les Hamraoua. Il a insisté sur la récupération.

MCA 1 – MCO 1 : Le MCA freiné au 5-Juillet

Contre le MCO, hier, le MCA a essuyé un semi-échec. L’absence de joueurs et la fatigue ont pris le dessus sur les Vert et Rouge qui ont été freinés par une équipe qui reste sans défaite depuis l’entame de la saison. Frioui a manqué à ses camarades. Le penalty de Lamara n’a pas suffi à garder les trois points à la maison.

MCA-MCO : gagner à tout prix

Les Vert et Rouge renouent avec le championnat cet après-midi. Les camarades de Djabou, bien que diminués à cause des blessés, sont bien décidés à tout donner pour gagner avant le match de ce samedi face à l’ESS.

MCA : Djabou opérationnel

Absent depuis un bout de temps après avoir chopé la Covid-19, le meneur de jeu du MCA est rétabli et sera présent contre le MCO.

MCA : Le Mouloudia bien servi

 

Le Mouloudia d’Alger a hérité d’un groupe difficile certes, néanmoins, il  a toutes ses chances pour se qualifier.

CSS 1 - MCA 0 : Le MCA passe aux poules

Le Mouloudia d’Alger, malgré la difficulté de la tâche et d’un arbitrage vicieux et au bout une défaite, mais cela ne change rien au fait, passe aux poules. Car le MCA avait gagné chez lui sur le score de 2 à 0 alors que le CSS n’a pu marquer dans la cage du grand Boutaga qu’un seul but.

La générosité de Gassama n’a pas fait le poids face au cœur du Mouloudia

Les Vert et Rouge ont réussis à arracher leur billet pour la phase de groupe après leur défaite sur le score de 1 à 0 face à Sfax. En s’imposant au match aller sur le score de 2 à 0 au stade du 5 juillet, le MCA, aura décroché avec beaucoup de mérite sa qualification à la phase de groupe dont le tirage au sort sera fait vendredi. Le fait marquant dans cette rencontre, c’est l’arbitrage vicieux de M. Gassama qui a accordé un penalty que seul lui a vu. Parvenant à scorer à la 45’+3, Sfax avait inscrit un but à un moment très délicat de la rencontre. Malgré cela et malgré une domination totale des tunisiens, les camarades de Hachoud ont défendus leurs cages avec beaucoup de courage. Le reste a été fait par le portier Boutaga qui par ses arrêts a fini par décourager les attaquants adverses, qui au fil des minutes ont finis par subir une grosse pression pour s’en mêler les pinceaux. Il faut dire que le MCA mérite cette qualification surtout dans les conditions dans lesquelles ils ont joués en éliminant une solide équipe de Sfax pourtant très forte à domicile.

CSS-MCA : Le Doyen à un pas des poules

Cet après-midi au stade Tayeb- Lemhiri de Sfax, le Mouloudia d’Alger disputera son match retour contre le CSS. Le Doyen, qui a gagné par 2-0 à l’aller, est décidé à décrocher la qualification.