MCA

MCA : Djabou attend le Nasria

Abdelmoumen Djabou fera son grand retour dans l’équipe du MCA ce mercredi à l’occasion du troisième derby de la saison contre les Sang et Or du Nasria.

Casoni : «Je connais tout sur le Nasria»

Même s’il était chez lui en France pour se reposer auprès de sa famille, l’entraîneur du Mouloudia a profité de son séjour pour visionner son adversaire de mercredi prochain les Sang et Or du Nasria.

MCA : Casoni teste ses joueurs avant le Nasria

Lors de la séance d’entraînement d’hier les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application où l’équipe de Toual a gagné devant l’équipe de Chaâl. Frioui avec un doublé et Benaldjia ont gagné sur le score de 3-1 lors que El-Mouden a réduit le score. Le match a été très une grande concurrence sur le carré vert, et tout le monde semble prêt et décidé à poursuivre la marche positive du club.

MCA : Le Doyen veut s’offrir le Nasria

 

Comme tout le monde le sait, le 12 octobre était la date retenu pour le big derby entre le Doyen et son voisin usmiste. Mais comme les Rouge et Noir ont décidé de boycotter, le MCA a gagné sur tapis vert. Les camarades de Bendebka veulent maintenir la dynamique des victoires contre le NAHD le 23 octobre.

Casoni : «On doit confirmer face au NAHD»

Même s’il reste une dizaine de jours pour le troisième derby de la saison prévu le 23 octobre prochain, Bernard Casoni, l’entraîneur du MCA, veut gagner le prochain derby contre les Sang et Or du Nasria pour consolider sa position de leader. Il reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une équipe solide comme le NAHD.

Le MCA gagne par forfait face à l’USMA

Les Usmistes ont décidé de boycotter le big derby algérois. Les Vert et Rouge étaient présents hier au stade du 5-Juillet tout comme le trio arbitral qui a fait l’appel puis a constaté l’absence des Usmistes avant de déclarer  le Doyen vainqueur par forfait, reste la confirmation  de la victoire du Doyen  par la commission des compétitions de la LFP qui se réunira dans les prochaines heures.

MCA – USMA : Le Doyen veut confirmer sa suprématie sur le voisin

Un derby explosif attendu aujourd’hui au 5-Juillet entre deux voisins qui ne sont jamais fait de cadeau. Car, c’est une affaire de prestige, d’honneur et même une question de nif. 50 000 supporters sont attendus aujourd’hui pour faire le show et pousser les 22 acteurs à sortir le meilleur. Les Mouloudéens, qui seront au 2e RDV à domicile, ne jurent que par la victoire.

JSK : Hamroune blessé à la cuisse

 

Les blessures s’enchaînent à la JSK. Après Masoud Juma et Abdessamed Bounoua qui ont raté les deux derniers matchs face à Horoya Conakry et l’ESS pour blessures, un autre élément allonge la liste des blessés.

MCA : Le Doyen refuse le report du derby

 

Alors que la LFP a programmé le big derby pour le 12 octobre, les Usmistes ont demandé son report en raison de la convocation de 6 joueurs en sélection. La direction du MCA a refusé le report du match ; donc, le big derby se jouera samedi sauf si les instances décident autrement.

Casoni : «L’USMA ? Attention à la bête blessée»

Samedi prochain, le stade du 5-Juillet sera le théâtre du grand derby algérois entre le MCA et l’USMA. Casoni, qui ne sera pas sur le banc après son expulsion contre Magra, affirme que c’est un match difficile malgré que l’USMA ait perdu avec un score lourd à Oran contre le MCO.

NCM 0 – MCA 0 : Le Doyen rate la victoire à Sétif

 

Les Vert et Rouge plus que jamais décidés à maintenir la cadence étaient déterminés à s’offrir le NCM, mais l’adversaire, et à domicile, misait sur le nul en procédant par des contres. Les Mouloudéens déçus par l’arbitrage rentrent à la maison tout de même avec un point.

NCM – MCA : Le Doyen veut s’offrir Magra

Après la qualification au second tour de la coupe arabe Mohamed-Vl, les Vert et Rouge vont reprendre cet après-midi le championnat avec encore un match à l’extérieur. Cette fois-ci, c’est face au NCM que les Vert et Rouge vont devoir mettre les bouchées doubles afin de revenir des Hauts-Plateaux avec un bon résultat.

La LFP a tranché : NCM-MCA se jouera à Sétif

Les dirigeants de Magra voulaient recevoir le Doyen au stade de Ras El-Oued du côté de BBA. Cependant, comme la commission d’homologation ne l’a pas validé, la décision est tombée. Hier, la LFP a décidé de le domicilier à Sétif. Ainsi, le match NCM-MCA se tiendra au stade du 8-Mai-45 de Sétif samedi à 16h.

Où se jouera NCM-MCA ?

 

La LFP n’a toujours pas désigné le stade qui  abritera le match de la 7e journée entre le NCM et le MCA. La direction de Magra a proposé le stade de Ras El-Oued  relevant de la wilaya de BBA pour jouer le Mouloudia tout en assurant que le stade a une capacité  de 10 000 places. Seulement, la commission d’homologation quand elle est passée a annoncé que la capacité du stade est de 7 000 places. Où aura lieu ce fameux rendez-vous ? Est-ce que ce sera comme les autres matches à domicile disputés par le NCM, c'est-à-dire à Sétif ou ailleurs ? Pour le moment, c’est le flou total.

Dhofar Club 1 - MCA 1 : Nekkache qualifie le Mouloudia

C’est sur un but de Hichem Nekkache que le Mouloudia a assuré sa qualification pour les 1/16 de finale de la coupe arabe. Même si le Mouloudia n’a pas réussi un grand match, mais l’essentiel a été fait par la bande de Bernard Casoni qui a tenu en échec l’équipe de Dhofar sur le score de 1 à 1.

Dhofar – MCA : Le Doyen avec beaucoup de certitude

 

C’est parti pour les 1/16 de finale de la coupe arabe Mohamed VI avec le match retour à Oman, qui désignera celui qui passera au prochain tour. Le coup d’envoi de la rencontre entre Dhofar Club et le MCA sera donné aujourd’hui à 17h30. Les Vert et Rouge, qui ont gagné par 1-0 lors du match aller, veulent remplir leur mission aujourd’hui pour écarter de leur chemin les poulains du Tunisien Zelfani.

MCA : Casoni arrête sa stratégie

 

Bernard Casoni veut rentrer à Alger avec la qualification en poche. Il a d’ores et déjà donné des consignes à ses poulains pour réussir leur match.