MCA

MCA : Diarra réussira-t-il son examen d’entrée ?

 

Venant du Mali après une escale au Maroc, l’attaquant Aboubacar Diarra est arrivé à 5h du matin à Alger. Il a trouvé à l’accueil les Mouloudéens qui l’ont conduit à l’hôtel pour se reposer avant la séance d’entraînement d’hier matin à Ain Benian.

MCA : Le Mouloudia insiste pour Djabou

Depuis un bout de temps, le Doyen ne cache pas l’intérêt qu’il porte à Abdelmoumen Djabou. C’est un joueur de grande qualité, capable d’apporter le plus à n’importe quelle équipe. Le MCA insiste pour l’avoir, malgré son gros salaire.

MCA : Boulaouidet, l’autre piste mouloudéenne

 

A une journée de la fin de la phase aller, tout le monde parle recrutement. Pour le MCA qui veut renforcer sa ligne offensive, plusieurs noms sont annoncés. Boulaouidet, qui vient de résilier son contrat, pourrait être l’une des recrues du MCA cet hiver, si le joueur n’opterait pas pour une aventure dans les pays du Golfe.

Casoni : «Ne pas s’enflammer, ne pas être défaitiste»

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, est toujours lucide en restant zen, il ne veut pas vendre du rêve même si son équipe a retrouvé les victoires, il pense que son groupe n’est pas encore une grande équipe.

MCA 2 – USMH 0 : Le Doyen en deuxième période

Devant une équipe de l’USM El-Harrach en grève pendant la semaine et fantomatique en deuxième période, le Mouldoudia d’Alger a remporté une précieuse victoire, s’imposant sur un net (2-0) en match avancé comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis.

MCA : reconquérir les Chnaoua passe par une victoire

Cet après-midi, les Vert et Rouge affronteront l’USMH dans un derby que le Doyen voudrait gagner à tout prix. Certes, l’adversaire est mal au point suite à ses problèmes financiers qui ont obligé les Jaune et Noir à boycotter les entraînements, mais cela n’est pas une raison pour croire que le RDV serait une simple formalité.

MCA : attention au scénario de l’Arba !

En avril 2016, le MCA s’est déplacé à l’Arba pour jouer l’équipe locale. Comme les joueurs du RCA étaient en grève, à l’instar aujourd’hui des Harrachis, et n’avaient pris part à aucune séance d’entraînement, les Mouloudéens pensaient que le match était en poche. Mais ils ont été surpris par la tournure qu’a prise le match : le RCA a gagné sur le score de 3-1. Les Harrachis ont décidé de maintenir le boycott et de se présenter jeudi au 5-Juillet. Le MCA doit se rappeler sa mésaventure contre le RCA pour éviter de revivre cela jeudi contre l’USMH.

Casoni : « On a chassé le public du 5-Juillet, à nous de le faire revenir »

Bernard Casoni a tenu un point de presse hier avant la reprise des entraînements. Le coach du MCA montre sa non-satisfaction du résultat à Sidi Bel-Abbès. La pilule n’est toujours pas passée concernant le revers contre l’USMA, mais espère que ce jeudi les joueurs feront le nécessaire pour reconquérir les Chnaoua. Il sait qu’il faut un renfort de qualité, mais pour le moment il fait avec les moyens du bord et il reste convaincu des qualités de Barnabas.

Casoni : «Pour marquer, il faut oser»

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur du Mouloudia Bernard Casoni s’est adressé à ses joueurs afin de les féliciter pour le point ramené de Bel-Abbès même s’il ne fut pas satisfait de la prestation de l’équipe dans ce match. Casoni a exigé de ses joueurs de renouer avec la victoire ce jeudi contre l’USMH. 

USMBA 1 - MCA 1 : Le Mouloudia évite la crise

Les deux équipes voulaient la gagne et elles l’ont bien affichée sur le carré vert. Hier, au stade de Sidi Bel-Abbès, les deux galeries ont assisté à une belle partie de football. Deux penalties sifflés. Le premier pour l’USMBA, raté. Le second, Hachoud le transforme en but et l’égalisation arrive en seconde mi-temps par Khali.

Casoni : «3 joueurs étaient bons, c’est tout»

Même après une nuit de sommeil, Bernard Casoni n’en revient pas du revers qu’il a concédé contre les Rouge et Noir, car son équipe n’a rien fait pour gagner. Des joueurs surexcités ont raté leur match. Pour lui, il faut se racheter à Bel-Abbès, en attendant le marché hivernal pour se renforcer.

MCA 0 – USMA 2 : L’USMA gâche le Mouloud du Mouloudia

Plus volontaire, plus déterminée et mieux organisée, l’USMA a mérité sa victoire. En face, les Mouloudéens erraient sur le terrain, ses joueurs absents, méconnaissables. L’USMA s’est réconciliée avec son  public.

MCA – USMA : Tuez la rumeur de la combine !

Comme à la veille de chaque derby ou clasico, la rumeur de la combine est la plus répandue dans les fiefs des clubs concernés. Cette année encore, les défenseurs de la théorie du complot ont lancé la rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre.

MCA – USMA : Comment Hamdi veut surprendre le Mouloudia

Les regards seront braqués aujourd’hui, à partir de 17h45, au stade 5-Juillet qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux formations pour lesquelles le faux est interdit, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.

MCA : Casoni insiste sur les balles arrêtées

Depuis quelques journées, l’une des forces du Mouloudia, ce sont les balles arrêtées sur lesquelles l’équipe a marqué des buts face à leurs adversaires. Pour ce grand derby algérois contre l’USMA, l’entraîneur Bernard Casoni mise beaucoup sur le point fort de son équipe pour marquer ce mardi contre les Rouge et Noir de Soustara.

MCA : Amada et Nekkache de retour

 

Face à l’USMA, le onze de Bernard Casoni ne connaîtra pas beaucoup de changements par rapport au    match qu’a joué le doyen des clubs algériens face à la DRBT. Amada sera de retour au milieu du terrain, alors que Nekkache reprendra sa place à la pointe de l’attaque.

Casoni : «On doit être au top contre l’USMA»

L’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni est très concentré, comme ses joueurs, sur le grand Derby contre l’USMA. Casoni leur a donné des consignes pour réussir leur match et offrir la victoire à leurs supporters qui n’accepteront jamais un autre faux pas après les derbies perdus contre le CRB et le NAHD.