MCA

MCA : Le nouveau CA veut le retour de Neghiz

 

Les nouveaux responsables du MCA à leur tête le président du CA Amar Brahmia veulent conclure le plus vite avec un nouvel entraîneur pour préparer l’équipe aux prochaines échéances. Les membres du CA sont pour le retour de Neghiz, mais deux autres entraîneurs sont sur leur calepin, à savoir Zekri et le Tunisien Khaled Benyahia.

MCA: Brahmia nouveau président, Ziani devrait conclure dans les prochaines heures

La désignation de Brahmia à la tête du conseil d’administration du MCA et Ziani comme manager général, n’a pas encore été officialisée. Jusqu’à maintenant, le successeur d’Almas n’est pas encore installé et il faudra une assemblée des actionnaires pour faire les choses dans les règles. Cependant aucun actionnaire n’avait encore été convoqué mardi matin pour l’assemblée lors de laquelle Amar Brahmia devrait être désigné nouveau président du Mouloudia et Karim Ziani en tant que nouveau manager général. Finalement en début d'après midi les choses ont bougés pour ce qui est du nouveau président, à savoir Amar Brahmia qui sera désigné officiellement à 16h00 comme nouveau président du CA et cela ne fait plus aucun doute. Concernant Ziani avec qui les dirigeants du club étaient en contact depuis une dizaine de jours, il devrait aussi tout finaliser dans les prochaines heures.

 

Les membres du CA :

Khaled Adnane, Zenir, Betrouni, Ketrandji, Torki, Rahim et Adbelkader Drif

Almas : « Je suis démissionnaire »

 

« J’ai pris la décision de démissionner, et c’est une décision personnelle, car, j’ai vu que je ne peux pas apporter, désormais, le plus à l’équipe. Alors, j’ai décidé de me retirer. Je suis démissionnaire, mais je reste le temps que la Sonatrach installe un nouveau président, auquel je souhaite la réussite. J’espère qu’avec lui, les supporters verront des jours meilleurs», a annoncé le président Almas hier.

MCA : Almas demande à partir, Hakkar dit non

A cause de la pression qu’il subit, le président du MCA Almas a songé sérieusement à quitter le club. Il l’a demandé au P-DG de la Sonatrach Hakkar qui s’y est opposé en lui demandant de faire les changements qu’il faut pour que le calme  revienne dans la maison du Doyen.

Esso : «Mon objectif, marquer et faire marquer mes coéquipiers»

L’international ghanéen Joseph Esso, arrivé avant-hier avec son président à Alger, a accepté de nous parler de son objectif en signant au Mouloudia. Il est décidé plus que jamais à donner le meilleur pour aider le MCA à réaliser de bons résultats.

JSMS-MCA : Bourayou optera pour le 4-4-2

En prévision du match en retard de la 17e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis contre la JSMS, l’entraîneur par intérim du MCA, Bourayou, va aligner un onze amoindri par rapport au match de la LDC contre l’EST à cause du nombre important des joueurs blessés. Bourayou, qui va opter pour le 4-4-2, compte donner la chance aux jeunes, à l’instar de Dahlal et Rahmani.

MCA : Frioui incertain contre la JSMS

L’avant-centre du Mouloudia d’Alger Samy Frioui pourrait rater le match retard du championnat de ce vendredi contre la JSMS à cause de la blessure qu’il a contractée lors du match de la Ligue des champions africaine contre l’EST. Malgré les soins intensifs du staff médical, la participation de Frioui contre Skikda est incertaine.

MCA : Almas - Hadzibegic, ça parle argent

Le MCA veut conclure avec Faruk Hadzibegic avant le match retard contre la JSMS, prévu le 17 avril. Les Mouloudéens, qui se sont réunis hier dans la matinée, ont opté pour Faruk Hadzibegic. Ils ont entamé les négociations avec l’agent qu’il a mandaté pour parler en son nom. Si les deux parties trouvent un terrain d’entente sur le salaire, Faruk Hadzibegic sera au Mouloudia.

MCA: Faruk Hadzibegic, Pablo Correa, Badou Zaki, Miloud Hamdi, Abderrahim Talib contactés

 

 

Après le départ confirmé d’Amrani, les Mouloudéens se sont mis à la recherche d’un successeur. Almas a parlé d’un étranger, car plusieurs coaches ont été contactés, dont Hadzibegic, Correa, Badou Zaki, Miloud Hamdi et Abderrahim Talib. Les dirigeants vont trancher le futur entraîneur aujourd’hui, qui aura la lourde tâche de mener l’équipe à bon port.

Amrani : «Je quitte le MCA la tête haute»

Abdelkader Amrani annonce son retrait officiellement et souhaite bon vent au MCA. Pour lui, la réunion d’aujourd’hui sera l’occasion de discuter des modalités de la résiliation de son contrat.

EST – MCA : Le MCA optera pour le 3-5-2 se muant en 5-4-1

Pour ce dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions africaine contre l’EST, l’entraîneur Abdelkader Amrani va jouer avec le même système de jeu que lors du match disputé au Caire contre le Zamalek. Il optera pour le 3-5-2 cet après-mardi contre les Tunisiens de l’EST pour arracher la qualif aux quarts de finale.

Almas : «On tranchera pour l’entraîneur après l’EST»

Avant le départ de l’équipe en Tunisie pour jouer le match décisif de la Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis samedi, le président du CA Abdenacer Almas affirme que la décision concernant la barre technique du MCA sera prise après le match de l’EST. Il n’écarte pas l’idée de maintenir Amrani à son poste, surtout si ce dernier arrache la qualification en quart de finale de la LDC.

MCA : Almas abandonne la piste Anigo

Alors que, lundi dernier, José Anigo a été annoncé nouvel entraîneur du MCA, la direction du Doyen, qui a subi une grosse pression des fans qui sont contre la venue de l’ex-Marseillais, a décidé d’abandonner cette piste. Donc, pas d’Anigo au MCA.

MCA : José Anigo, nouvel entraîneur du Mouloudia

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger après avoir signé son contrat de 18 mois hier avec la direction du doyen des clubs algériens pour un salaire de 15 000€. Le technicien français viendra avec un staff complet pour remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne. C’est le troisième entraîneur du MCA cette saison après Neghiz et Amrani.

Nabil Ghilas, la surprise du MCA ?

 

A la recherche d’un avant-centre de qualité, la direction du vieux club algérois a entamé hier les négociations avec l’ancien international des Verts, Nabil Ghilas, qui pourrait être la surprise du président Almas. Le Franco-Algérien va rendre sa réponse aujourd’hui aux Mouloudéens.

Amrani annonce son départ : «L’EST sera mon dernier match»

Dès que le Mouloudia essuie un revers, c’est la grosse crise ; tout le monde pointe alors du doigt l’entraîneur. Seulement, avec Amrani, c’est différent puisqu’il est critiqué depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique. Ne pouvant plus tenir le coup, il a décidé de jeter l’éponge hier dans la matinée. Il déclare que le match contre l’EST sera le dernier pour lui, même si le MCA se qualifiera en quart de finale. Mais l’appel d’Almas, qui lui a demandé de se calmer, pourrait changer la donne. Un RDV est pris aujourd’hui pour discuter de tout cela et voir si Amrani va continuer sa mission après l’EST ou pas.

MCA 0 - Zamalek 2 : La qualification se jouera en Tunisie

Hier soir, le MCA entama son match bien en place, Abdelhafid sort blessé, idem pour Rahmani et Benaldjia, les Egyptiens profitent de chaque occasion. Obama ouvre le score, Shikabala ajoute le second. Les Mouloudéens mettent le pied à terre. Ils confondent précipitation et vitesse, le doute s’installe, la colère aussi et Amrani devrait revoir ses copies, car il faut chercher désormais le point qui manque sur les terres tunisiennes le 10 avril.

MCA-Zamalek : Le bonheur à 1 point

Dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Vert et Rouge du MCA affronteront le Zamalek égyptien au 5-Juillet dans le but de valider leur ticket aux quarts de finale.

Almas : «Tahar Fethi, c’est toujours en négociations»

Le président du Mouloudia d’Alger, qui a engagé Esso, a d’autres cibles avec lesquelles il compte officialiser prochainement. Il affirme pour ce qui est de l’avant-centre chélifien Tahar Fethi, que les choses avancent dans le bon sens. Almas veut un recrutement de qualité pour jouer le titre, tout en assurant qu’Esso arrivera à Alger dans les meilleurs délais.