MCA

MCA : Karaoui, c’est en bonne voie

Le feuilleton du Franco-Algérien Amir Karaoui continue puisque le joueur a rencontré hier le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd pour tenter de trouver un accord qui arrangera les deux parties. Pour la rencontre d’hier, il faut dire que Karaoui est en bonne voie pour renouveler au Mouloudia avant même le départ de l’équipe en France.

Casoni : «On sera prêts pour le TP Mazembe»

 

L’entraîneur en chef, Bernard Casoni, à la veille de son départ avec l’équipe en France, rassure les Chnaoua que leurs protégés seront prêts à relever le défi lors de  la double confrontation contre le TP Mazembe.

MCA : Le Mouloudia insiste sur Lamara

 

Le Mouloudia d’Alger veut recruter un arrière gauche et actuellement, une piste est ouverte pour le sociétaire de l’USMBA dont le Mouloudia veut racheter les papiers. Le Doyen connait ses qualités et insiste sur son recrutement. 

MCA : Balegh, 110 millions/mois ou ramener un club

C’est le flou total pour l’attaquant du Mouloudia Sofiane, qui se trouve dans une situation très délicate après que Kaci-Said a exigé de lui de revoir à la baisse son salaire ou de ramener un club pour lui remettre ses papiers. KSK campe toujours sur ses positions bien que l’équipe n’ait pas encore réussi à se renforcer en attaque.

El Hriti attendu demain à Alger

 

L’arrière gauche du FC Tours Anis El Hriti est attendu demain à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia après avoir récupérer son passeport algérien avant les fêtes de l’Aid et il sera la sixième recrue du MCA lors de ce Mercato estival.

Kaci-Saïd : «Encore 2 recrues et c’est bon»

 

Lors de la présentation à la presse de Bourdim, Kaci-Saïd a parlé du recrutement, de la préparation et de bien d’autres points. KSK s’est voulu transparent et a été direct dans ses réponses. Il assure que désormais, au MCA, tout se passe bien et avec le recrutement de Bourdim, il est aux anges.

MCA : Bourdim au Mouloudia pour deux saisons

 

Comme convenu, dans la soirée d’hier, Kaci-Saïd a récupéré la lettre de libération de Bourdim. C’est au Sheraton autour d’un ftour auquel Kaci-Saïd a invité Zerouati et Bourdim à rompre le jeûne ensemble que les deux parties se sont entendues sur tout et Kaci-Saïd a pu avoir la lettre de libération de Bourdim. Donc, le Doyen s’offre sa 5e recrue et qui n’est pas quelconque, car Bourdim est un élément de qualité que voulait vraiment Casoni dans son effectif. Même avec l’insistance des Usmistes, KSK a pu avoir le dernier mot. Le MCA a aussi engagé le frangin de Bourdim qui est un espoir. Deux Bourdim pour le prix d’un, un bon coup assuré par KSK, puisque Bourdim signe un contrat de deux ans pour un salaire de 230 millions/mois.

MCA : Djebbour donne son OK au Mouloudia

 

Comme il n’existe pas d’avant-centre de qualité dans le championnat local et que le Mouloudia n’a pas le droit pour une troisième licence d’un joueur étranger, le directeur sportif a pratiquement tout conclu avec l’ancien attaquant des Verts, Rafik Djebbour qui sera la nouvelle recrue du MCA de ce mercato estival.

Bouhenna rempile pour 2 ans : «Kaci-Saïd m’a convaincu»

 

Hier, avant la rupture du jeûne, Rachid Bouhenna et son manager étaient au siège du club pour discuter avec Kaci-Saïd. Comme tout le monde le sait, Bouhenna hésitait pour signer, mais arrivé au siège, il a décidé de rester au MCA pour deux autres saisons.

Balegh : «Je refuse de réduire mon salaire»

Comme tout le monde le sait, le fait que Kaci-Saïd lui fasse savoir qu’il va revoir son salaire à la baisse et lui ôter 100 millions de son salaire, Balegh a quitté le siège en colère  menaçant d’aller voir ailleurs.

Depuis, KSK ne lui a pas fait signe. Il a décidé de reprendre le travail hier et pour lui, si Kaci-Saïd veut en parler, il n’a qu’à le convoquer au siège.

Ses derniers temps, Kaci-Saïd a convoqué les joueurs afin de leur faire savoir qu’il compte baisser leurs salaires. Certains l’ont accepté comme Hachoud ou encore Azzi, mais certains comme Balegh ou Souibaah n’ont pas accepté. Contacté par nos soins afin d’avoir des informations sur la suite de son affaire, Balegh dira : «Je n’ai reçu aucun appel de Kaci-Saïd. Alors, j’ai décidé de reprendre le travail avec mes camarades samedi (entretien réalisé hier en début d’après-midi).» Balegh insiste : «Je n’ai pas l’intention de diminuer mon salaire et si Kaci-Saïd veut en parler, il n’a qu’à me faire appel. C’est lui qui a besoin de me parler, moi je n’ai rien à dire, étant donné que je refuse qu’on touche à mon salaire.» Donc, pour Balegh, il n’est pas question de revoir son salaire à la baisse et cela peu importe le prix à payer. Dans son contrat, il est mentionné noir sur blanc qu’il touche 210 millions. Il n’imagine pas un instant qu’il toucherait 110 millions. D’ailleurs, en quittant le siège ce jour-là, Balegh avait annoncé : « Par principe, je pars. » Le joueur était bien décidé à quitter les lieux, mais après avoir pris du recul, le joueur a décidé de reprendre le travail. Pour lui, Kaci-Saïd lui a proposé de revoir son salaire à la baisse, il n’a pas accepté le deal. Maintenant, la balle est dans le camp de KSK. A lui de faire le prochain pas, et donc, Balegh a décidé de reprendre le travail normalement. Est-ce que KSK changera de décision le concernant ? Peut-être…

  1. Z.

 

Il a été contacté par le secrétaire pour reprendre les entraînements

CEO veut parler avec Casoni

 

A la reprise des entraînements, on peut dire qu’il y avait dix joueurs sans compter Bramki et Benarous. Plusieurs joueurs n’ont pas voulu reprendre car ils sont en conflit avec la direction. D’autres, ils ne savent pas s’ils resteront ou pas comme le cas de CEO. Le secrétaire l’a appelé pour reprendre les entraînements. CEO veut voir plus clair.

Tout le monde sait que dans la liste des joueurs libérés, on trouve le nom de Hichem CEO. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas présenté à la reprise, car il veut d’abord connaître sa situation. Hier avant la séance d’entraînement, le secrétaire a contacté les joueurs pour leur demander de venir à Aïn Benian. CEO a reçu cet appel. Il a accepté car il veut rencontrer Casoni pour discuter avec lui sur sa situation. Il veut comprendre s’il va rester au MCA ou non. Il faut dire que comme il n’y a pas vraiment beaucoup de recrutements, les Mouloudéens ne veulent pas se séparer de leurs joueurs avant de recruter. Seulement, CEO ne veut pas être utilisé comme une roue de secours, il veut savoir si le coach veut de lui. Aussi, il comptait tenir une discussion sérieuse avec lui hier concernant sa situation. On verra si Casoni qui avait mis dans la liste des libérés CEO compte changer d’avis et va le garder. On le saura prochainement…

 

KSK-Bouhenna, RDV aujourd’hui

Rachid Bouhenna rencontrera aujourd’hui Kaci-Saïd afin de discuter de son avenir. Le défenseur axial du MCA n’a pas encore tranché la question de son avenir. Il attend de discuter avec Kaci-Saïd pour ensuite décider. Bouhenna est venu pour honorer son contrat jusqu’au bout, car il est lié au MCA jusqu’au 28 juillet et donc, il ne pouvait rester chez lui. Néanmoins, c’est à Kaci-Saïd de le convaincre de rester et le rendez-vous est pris pour aujourd’hui, on verra si Bouhenna emboîtera le pas à Hachoud et Azzi.

 

Kaci-Saïd aux joueurs : 

«Les supporters attendent beaucoup de vous»

 

A la reprise des entraînements qui s’est déroulée vendredi dernier avant la rupture du jeûne, le directeur général du MCA, Kamel Kaci-Saïd a tenu un discours encourageant devant les joueurs, histoire de les motiver et les booster pour qu’ils fassent le nécessaire cette saison.

Kaci-Saïd, dans une causette provoquée par lui à la reprise devant les joueurs, il a souhaité avant toute chose la bienvenue aux nouveaux avant de dire : « Vous avez eu du temps pour bien se reposer. Les choses sérieuses commencent maintenant. Les supporters attendent beaucoup de vous cette saison. Pour être à la hauteur de leurs attentes, il va falloir se surpasser, mettre les bouchées doubles dans la préparation et être attentif aux consignes pour avancer sur de bonnes bases et assurer une belle saison. La préparation commence maintenant, je veux voir tout le monde concentré et tout le groupe soudé et bien décidé à avancer ensemble pour atteindre un bien meilleur niveau. » Les joueurs n’étaient pas nombreux, car il manquait beaucoup de monde à l’appel, puisqu’il y avait dix plus deux espoirs. Mais ses joueurs étaient bien sûr attentifs aux propos de Kaci-Saïd et tout le monde veut se surpasser pour être au top et bien sûr convaincre le staff technique pour être le joueur à utiliser le plus souvent. En tous les cas, tout le monde sait que les Vert et Rouge se doivent de bien se préparer surtout s’ils veulent continuer l’aventure de la Ligue des champions, car le premier match officiel avec lequel le MCA va reprendre, c’est celui face au TP Mazembe et il faudra être au top pour le battre. En clair, Kaci-Saïd a averti les joueurs que les Chnaoua ne seront pas tendre avec eux s’ils ne seront pas à la hauteur des attentes et pour y parvenir, il n’y a pas mieux qu’une préparation d’enfer.

 

Casoni demande plus de rigueur et de dévouement du staff médical

A la reprise des entraînements, Casoni a profité de la présence de l’ensemble du staff médical pour  leur faire savoir qu’ils se doivent de se montrer plus rigoureux, plus dévoués mais surtout ne rien cacher au coach concernant chaque joueur sur son état de santé, sur ceux qui veulent tricher, bref, Casoni veut un compte rendu détaillé sur chaque élément et cela à chaque fois qu’il le veut. Il a fait savoir aux membres du staff médical, qu’il y a eu des erreurs l’an dernier et qu’il n’a pas envie de revoir cela aujourd’hui. Il a invité les membres du staff médical à mettre la main dans la main et se montrer professionnels dans leur travail, tout en mettant les sentiments de côté, car pour le bien de l’équipe, il ne faut pas travailler avec les sentiments. Casoni a été clair dans ses propos et il ne veut pas voir d’erreurs commises, car cela va le pousser à changer son staff médical. Les membres ont bien compris le message et ils ont par la suite discuté des préparatifs pour le stage en France où il va falloir préparer tous les médicaments et tout ce qui concerne le stage afin d’assurer une bonne prise en charge pour chaque joueur.

 

Les espoirs reprendront le 24 juin Comme tout le monde le sait, un grand ménage a été effectué au niveau des jeunes. Le recrutement a été effectué et tout est prêt pour reprendre. Les responsables des jeunes comptent fixer la reprise des entraînements le 24 juin, mais celle-ci devrait être confirmée lors de la réunion des responsables avec le staff technique des espoirs le 20. Le MCA espère que cette fois-ci, les espoirs assureront un max et réussiront à décrocher des titres, car depuis le départ de Mekhazni, les titres sont devenus des choses rares que les Mouloudéens n’arrivent pas à atteindre. Est-ce que ce ménage fait cet été va apporter un plus, en tous les cas, tout le monde le souhaite et tout le monde espère que les espoirs se montrent à la hauteur et capables d’aider l’équipe première si besoin.

Bourdim attendu cette semaine pour concrétiser

Le milieu de terrain de la JS Saoura, Abderrahmane Bourdim, est attendu cette semaine afin de concrétiser son arrivée au Mouloudia Club d’Alger.

Alors qu’il est le joueur le plus attendu par les supporters mouloudéens lors de ce mercato d’intersaison, Abderrahmane Bourdim devrait concrétiser sa venue au Mouloudia lors des prochains jours. Il est attendu cette semaine par la direction mouloudéenne afin de signer son contrat en prévision de la prochaine saison. Comme nous l’avions dévoilé, les Mouloudéens ont trouvé un sponsor qui payera deux milliards du contrat, et le milliard restant c’est la part de la direction afin de pouvoir racheter la libération du jouer de la JS Saoura. Le président de la formation de Béchar ne veut pas laisser partir son meilleur joueur sans une bonne contrepartie et a demandé une grosse somme afin de le libérer. Il faut savoir qu’Abderrahmane Bourdim est la cible de plusieurs clubs lors de ce mercato d’intersaison, sa bonne saison avec la Saoura lui a permis d’être l’un des joueurs les plus chers lors de ce marché des transferts. Ce qui est sûr, c’est que le joueur a décidé de choisir le Mouloudia Club d’Alger comme il nous l’a déclaré dans nos précédentes éditions. Il veut porter le maillot des Vert et Rouge et prendre part à la Ligue des champions d’Afrique. Il est en tout cas la cible prioritaire de Kamel Kaci-Saïd, qui suit le dossier de très près et qui ne lâche pas l’affaire. Le staff technique mouloudéen et à sa tête Bernard Casoni a aussi donné son feu vert afin de recruter Bourdim. L’entraîneur mouloudéen sait que le milieu de terrain de la JS Saoura pourra apporter un plus à l’effectif des Vert et Rouge lors de la prochaine saison. Il faut savoir qu’Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers joueront sur plusieurs fronts avec la Ligue des champions, le championnat et la coupe d’Algérie ainsi que la coupe arabe des clubs. Il faudra donc apporter du renfort de taille lors de ce mercato estival, surtout que la liste des libérés risque de s’allonger lors des prochains jours. Après la signature de son contrat qui devrait se faire aujourd’hui, Bernard Casoni discutera avec Kamel Kaci-Saïd afin d’arrêter l’effectif de la prochaine saison. Ainsi, l’arrivée d’Abderrahmane Bourdim est attendue par tout le monde et surtout par les supporters qui ont pu apprécier son niveau avec la JS Saoura. Il sera d’ailleurs le meilleur concurrent pour Walid Derrardja, qui était en pleine forme en fin de saison. Ainsi, la signature du milieu de terrain de la JS Saoura devrait être officialisé cette semaine et il pourra débuter la préparation avec le reste de l’équipe avant le match face au TP Mazembe.

  1. K

Le recrutement avance à grands pas

Le TP Mazembe se renforce avant le MCA

 

Le prochain adversaire du Mouloudia Club d’Alger en Ligue des champions d’Afrique, le TP Mazembe, a officialisé l’arrivée de deux recrues ghanéennes.

Les Vert et Rouge vont faire face à un adversaire de taille lors de la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. Ils affronteront le TP Mazembe qui a réussi un sans-faute jusqu’à maintenant. En effet, la formation congolaise a réussi à remporter son premier match à domicile face à l’Entente de Sétif avant d’arracher une autre victoire sur le terrain des Marocains du Difaâ Hassani El-Jadida. Mercredi dernier, le TP Mazembe a pris part à la 15e journée du championnat face au CS Don Bosco et a remporté une très large victoire sur le score de neuf buts à zéro. L’adversaire du MCA est en pleine forme et enchaîne les matchs. En plus, le TPM n’oublie pas son recrutement et a déjà fait signer deux joueurs. Il s’agit des deux Ghanéens Darmang Prince Nana Kwesi et Abbas Najeeb. Deux bonnes recrues et qui renforceront l’équipe immédiatement en championnat. Le secrétaire du club congolais a aussi commencé les démarches afin de qualifier les deux nouveaux pour le match face au MCA qui se jouera en juillet. Il faut dire que le staff technique du TP Mazembe prend cette rencontre très au sérieux et veut réussir un autre bon résultat afin de garder la tête du classement et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier aux quarts de finale. Un attaquant belge est aussi à l’essai afin d’intégrer le groupe prochainement, il s’agit de Lumbala Tshisaka Busenu. En tout cas le TP Mazembe continue sa préparation et veut se tenir prêt pour le match face au Mouloudia Club d’Alger en Ligue des champions africaine qui est l’un de ses objectifs cette saison.

  1. K.

KSK aurait abandonné la piste Hamroune

Le directeur sportif mouloudéen aurait finalement abandonné la piste de Rezki Hamroune, alors que le joueur est la cible de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis.

Alors que le recrutement est encore loin d’être fini, la direction mouloudéenne est toujours à la recherche de la perle rare en attaque, les pistes sont nombreuses. Comme nous l’avions dévoilé vendredi dans ces mêmes colonnes, Kamel Kaci-Saïd avait rencontré Rezki Hamroune et son agent, jeudi après-midi, après la signature du contrat de Morsly et avait négocié avec eux. Le directeur sportif mouloudéen avait fait part de son intérêt pour le joueur et a longuement discuté avec lui. D’ailleurs, une proposition lui a été faite, mais le dernier mot revenez au premier responsable du staff technique mouloudéen. Bernard Casoni était absent et n’a pas donné son avis sur le joueur, cependant à son retour les choses semblent différentes. D’ailleurs, selon une source bien informée, Kamel Kaci-Saïd aurait abandonné la piste de l’ex-attaquant de Dijon. Selon la même source, il n’aurait pas convaincu le coach. Il faut savoir que Rezki Hamroune évolue en tant que meneur de jeu et il n’est pas sûr que le Mouloudia Club d’Alger ait vraiment besoin de renfort à ce poste, surtout après la prolongation du contrat de Walid Derrardja qui était en pleine forme lors de la fin de la saison. En tout cas Kamel Kaci-Saïd avait fait une offre concrète et il attendait la réponse du joueur. Cependant, depuis les négociations au siège du MCA à El- Achour, rien n’avait encore été décidé. En tout cas la direction mouloudéenne semble avoir abandonné cette piste pour le moment et se tourne vers d’autres joueurs. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le retour de Bernard Casoni, le mercato s’annonce encore mouvementé du côté du Mouloudia.

  1. A.

 

Rien de grave pour Nekkache…

Présent lors de la reprise des entraînements à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger, en tenue de ville, Hichem Nekkache a été laissé au repos par son staff technique après que celui-ci ait subi une petite intervention chirurgicale sur une dent. Son dentiste lui a conseillé de ne pas s’entraîner au risque que la plaie s’ouvre de nouveau et de provoquer une hémorragie. Il a donc préféré ne pas prendre part à la première séance d’entraînement de la saison.

… Il était de retour hier

L’attaquant des Vert et Rouge était de retour hier aux entraînements de l’équipe mouloudéenne. Ce dernier a eu l’autorisation du médecin afin de commencer le travail avec le reste du groupe et il a ainsi réussi à prendre part aux deux séances d’entraînements d’hier.

 

Arous laissé au repos…

Absent pour la première séance d’entraînement de la saison, Islam Arous ne débutera les entraînements que dans deux jours. Ce dernier a été laissé au repos par le staff technique mouloudéen, car qu’il n’a pas eu autant de jours de vacances que ses nouveaux coéquipiers. Comme tout le monde le sait, il était en regroupement avec l’équipe nationale pour les deux matchs amicaux face au Cap-Vert et au Portugal. Islam Arous profitera encore de deux ou trois jours de repos avant de débuter la préparation avec le reste de son équipe, en prévision du prochain match face au TP Mazembe.

 

… Il a rencontré Casoni hier

Même s’il a été laissé au repos, Islam Arous a tout de même fait le déplacement hier lors de la séance d’entraînement de l’après-midi. Ce dernier devait rencontrer Bernard Casoni pour la première fois depuis sa signature au Mouloudia Club d’Alger. Islam Arous a aussi récupéré son équipement afin de se préparer pour les prochaines séances d’entraînement.

19 joueurs présents hier

Lors de la seconde séance d'entraînement qui s'est déroulée hier, il y avait 19 joueurs présents à la différence du premier jour où il y en avait que 12. On note la présence de Mebarakou, Demou, Arous, Balegh et Bendebka.

 

Balegh, Arous et CEO en tenue de ville

Hier, la nouvelle recrue du Mouloudia Club d'Alger, à savoir Arous qui était avec les Verts au Portugal est venu hier en tenue de ville. Idem pou Balegh. Ils ont eu une discussion avec Kaci-Saïd et Casoni. Un peu plus tard c'est CEO qui arrive lui aussi en tenue de ville. Il voulait discuter de son avenir avec Casoni pour connaître sa situation. On y reviendra avec plus d'informations dans notre prochaine édition.

 

L'entraînement s'est déroulé en salle

C'est avec le préparateur physique Belkhir que les Mouloudeens ont bossé hier avant la rupture du jeûne. Les joueurs ont travaillé le physique.

 

Une semaine de repos pour Arous

Le premier responsable du staff technique du MCA, Bernard Casoni, a donné une semaine de repos à Arous car comme tout le monde le sait, il était concerné par l'équipe nationale et donc le joueur va prendre un peu de repos avant de reprendre.

 

 

 

 

 

MCA : Casoni officialisera dimanche

 

Comme prévue, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, est arrivé hier. Il devait officialiser dès son arrivé mais ce ne fut pas le cas. La rencontre a été reportée à demain. Donc, c’est donc dimanche que Casoni signera son contrat de deux ans avec le MCA.

Morsely a officialisé son arrivée au MCA

Le nouveau gardien de but mouloudéen, Abdelkader Morseli a signé hier après-midi le contrat qui le liera pour les deux prochaines saisons au Mouloudia club d’Alger et devient ainsi la quatrième recrue cet été.

MCA : Belkaroui signe au Raed Saoudien pour 2 saisons

 En effet le défenseur international algérien a signé hier soir un contrat de deux ans avec le club saoudien d'Al Raed, où il va retrouver son ancien coéquipier à El Harrach, le gardien Azzedine Doukha, qui lui aussi s'est engagé avec le club durant ce mercato estival. Après un passage en Algérie,  en  Tunisie et  au  Portugal, Belkaroui a opté pour  l’Arabie Saoudite malgré des propositions de l’USMA et du MCA.

MCA : KSK ne veut pas de Chaouchi

Dernièrement, le directeur général du MCA, Kamel Kaci-Saïd était confiant concernant le recrutement du gardien de but Salhi. Seulement, le portier a choisi la JSK et du coup, tout le monde a pensé à Chaouchi. Mais, KSK ne veut plus de lui, quitte à jouer la Ligue des champions avec Daâs et Chaâl. Le MCA peut-il se permettre de prendre ce risque ?

MCA : Casoni, vendredi pour officialiser

 

Même si tout est réglé concernant le maintien de Casoni à la barre technique, rien n’est encore officiel, même si son manager a négocié avec KSK. Casoni n’a toujours pas signé et pour que tout soit fait dans les règles, il faudra attendre que les deux hommes se rencontrent vendredi pour discuter d’autres points comme le stage en France et la liste des joueurs à recruter et à libérer.

MCA : Anis El-Hriti, l’arrière-gauche que veut le Mouloudia

Le Mouloudia d’Alger va connaître l’arrivée d’un arrière de qualité que connaît le technicien corse Bernard Casoni. Il s’agit du joueur du FC Tours Anis El-Hriti, qui sera certainement la prochaine recrue du MCA vu que KSK n’a pas pu conclure avec Nabil Lamara.