En pleine rééducation au sein de son club de Courtrai, Youcef Attal a bien voulu nous accorder un entretien où il nous parle de l’évolution de sa blessure, de sa date de retour à la compétition mais aussi de sa première expérience en tant que joueur professionnel. L’arrière droit des Verts évoque aussi le nouveau staff de l’EN et les deux matchs disputés par les poulains de Rabah Madjer face respectivement au Nigeria et à la République centrafricaine.

 

Il était l’une des surprises du grand retour de Madjer en sélection de sa liste dévoilée avant le dernier stage, Islam Arous est arrivé sans complexe au milieu d’une armada de stars, intégrant assez facilement le groupe, il a même trouvé une place dans le onze pendant toute la partie contre la République centrafricaine. Dans cet entretient, il revient avec nous sur cette partie, sur ses grands débuts chez les Verts, il parle de la réaction négative du public de Constantine notamment, une interview passionnante. Suivons-le.

L’ex-attaquant du Paradou AC attend toujours d’avoir sa chance avec Le Havre. Arrivé lors du dernier mercato d’intersaison, Tayeb Meziani, ne participe qu’aux matchs de la réserve et se retrouve en CFA alors qu’il voulait jouer en Domino’s Ligue 2. Son entraîneur, Oswald Tanchot, ne compte pas sur lui pour le moment et préfère attendre encore avant de le promouvoir en équipe première. Tayeb Meziani, meilleur buteur de la Ligue 2, lors de la dernière saison, continue d’être patient et veut gagner sa place au Havre afin de lancer sa carrière en Europe.

 

 

-      « Le groupe n’est pas mature »

-      « Il faut 2 ou 3 ans »

-      « Avec Rajevac, on n’allait pas réussir »

-      « Gourcuff est parti lorsqu’il a compris l’Afrique »

-      « Oui, c’est grâce à l’EN que j’ai fait cette carrière »

Djamel Mesbah qui évolue actuellement au sein du club suisse du FC Lausanne a bien voulu faire son constat après l’élimination de la Coupe du monde en Russie. Lui qui a joué deux Coupes du monde estime que cette sortie prématurée de la course au Mondial n’est pas une catastrophe, car le plus important c’est de se servir de cet échec pour aller de l’avant comme ce fut le cas en 2008, 2011 et 2013. L’ancien défenseur des Verts et en toute objectivité évoque tous les aspects, à savoir la nouvelle équipe dirigeante, l’actuel staff mais aussi les joueurs qui composent cette sélection. Entretien.

 

La semaine dernière, quelques heures avant la qualification de ses anciens potes lyonnais en Europa League, Yassine Benzia est passé chez Konbini. L'occasion de lui poser quelques questions à propos de son passé, de son présent, mais aussi de son avenir, entre l'ouverture d'un complexe de five à Amiens et l'arrivée imminente de Bielsa au LOSC. En voici quelques réponses choisies.

Tags:

L’ex-international Hocine Yahi estime que le président de la FAF a certainement bien réfléchi avant d’opter pour l’Espagnol Lucas Alcaraz. Il affirme dans cet entretien qu’il faut laisser le nouveau sélectionneur des Verts travailler avant de le juger.

Tags: