Résultats complets des 8es de finale :

AS Aïn M'lila -  MC El Bayadh       1 - 0           

USM Blida - DRB Tadjenanet        5 - 0

US Belkheir - CR Zaouia               0 - 3   

MO Béjaïa - MC Oran                   1 - 0      

USM Bel Abbès - US Biskra         2 - 1

CRB Dar El-Beïda - JS Kabylie    0 - 1

JS Saoura - USM Alger                1 - 0                             

MC Alger - CR Belouizdad           2 - 1

Affiches des quarts de finale :

MC Alger - MO Béjaïa

CR Zaouia - AS Aïn M'lila

JS Kabylie - USM Blida

USM Bel Abbès - JS Saoura    

 

(D1) CR Belouizdad 2-0 CRS Illizi (D5)

Draoui (29'), Khoudi (56')

(D1) DRB Tadjenanet 2-1 MC Saida (D2)

Hoggas (10'), Laib (84') - Guenina (40')

(D5) MC El Bayadh  1-1 (TAB 4-3) Paradou AC (D1)

 (119') - Benayad (113')

(D2) AS Ain M'lila  0-0 (TAB 3-0) IB Lakhdaria (D3)

(D5) CR Zaouia  1-0 NC Magra (D3)

(D5) IRB Belkheir 0-0 (TAB 7-6) Olympique Médéa (D1)

(D3) MB Hessassna 1-2 MO Bejaia (D2)

Chouikhi (81') - Hicham Cherif (15'), Soltane (103')

D1) CS Constantine 2-1 NA Hussein Dey (D1)

Belkheir (SP, 79'), Zerrara (86') - Khiat (10')

 (D1) USM Alger 1-0 ES Firme (D7)

Meftah (45'+1')

(D1) USM Bel Abbes 0-0 (TAB 3-1) HB Chelghoum Laid (D3)

(D6) DRB Staoueli 0-2 Olympique Médéa (D1)

(D1) ES Sétif 2-0 MB Hassi Messaoud (D4)

 (D6) NRC Boudjelbana 1-2 (AP) CRB Dar El Beida (D4)

(D4) CR Temouchent 0-0 (TAB 4-5) USM Blida(D1)

(D4) ES Besbes 0-0 (TAB 4-3)  US Oued Souf (D4)

(D2) AS Ain M'lila 1-0 CA Bordj Bou Arreridj (D2)

(D2) MC El Eulma 0-3  Paradou AC (D1)

(D3) ESM Kolea 1-3  MO Bejaia  (D2)

(D1) DRB Tadjenanet 3-0 CRB Amria (D5)

 

Toujours très attendu, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. Il faut dire que l’UEFA, qui organisait le tirage à Nyon en Suisse ce lundi à partir de 11h GMT, avait été gâtée par le dénouement de la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

En effet, la présence de grosses écuries européennes (Real Madrid, Chelsea, Bayern Munich et Juventus Turin) dans le chapeau 2 annonçait plusieurs chocs en perspective puisque le chapeau 1 est également bien fourni avec notamment le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester United et Liverpool.

Les affiches tirées sont ainsi nombreuses et de qualité, à commencer les deux scintillantes confrontations qui mettront aux prises le FC Barcelone à Chelsea mais également la Juventus Turin à Tottenham. Double tenant du titre, le Real Madrid croisera le fer avec le PSG dans un choc qui s’annonce tout simplement exceptionnel.

Il convient de rappeler que les matches aller sont programmés pour les 13, 14, 20 et 21 février 2018. Et les rencontres retour sont prévues les 6, 7, 13 et 14 mars.

 

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions (la première équipe citée recevra à l’aller) :

1) Chelsea – FC Barcelone

2) Juventus Turin – Tottenham Hotspur

3) Real Madrid – Paris Saint-Germain

4) FC Séville – Manchester United

5) FC Porto – Liverpool

6) Chakhtior Donetsk – AS Rome

7) Bayern Munich – Besiktas JK

8) FC Bâle – Manchester City

Le calendrier :

Matches aller les 13, 14, 20 et 21 février 2018.

Matches retour les 6, 7, 13 et 14 mars 2018.

Les quarts de finale (3-11 avril) :

Le tirage au sort des quarts de finale est prévu le 16 mars.

Les rencontres aller auront lieu les 3 et 4 avril. Les matchs retours les 10 et 11 avril.

Les demi-finales (24 avril – 2 mai) :

Le tirage au sort des quarts de finale est prévu le 13 avril.

 

Les rencontres aller auront lieu les 24 et 25 avril. Les matchs retour les 1er et 2 mai.

La finale (26 mai 2018) :

La rencontre se déroulera le 26 mai au Stade Olympique de Kiev (Ukraine).

 

A la demande de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), une délégation de cette dernière, emmenée par son président, M. Youcef Tazir, a été reçue en audience mardi en fin de journée par M. Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football. La délégation était composée, outre de son président, de MM. Abdelkader Kelfat (Agence Presse Service), Abdelghani Laïb (Radio Chaine I), Noureddine Saïdani (Radio Chaine II), Redha Maouche (El Moudjahid), Mourad Hachemi (El Heddaf), Hakim Belkirous Fissa (Ennahar TV) ainsi que de Mme Asma Halimi (Compétition), tous membres du Bureau exécutif de l’ONJSA.

La rencontre, à laquelle étaient présents MM. Hakim Medane, membre du Bureau fédéral, responsable de la sélection nationale, Mohamed Saad, secrétaire général de la FAF, Aboud Salah-Bey, conseiller en communication et en relations extérieures du président de la FAF, et les membres de la Division Médias de la FAF, a été très conviviale et a permis un échange franc et fructueux des points de vue sur les relations entre les journalistes sportifs et la Fédération algérienne de football et les moyens d’apaiser les éventuelles tensions qui surviennent de temps en temps. Des propositions en vue d’améliorer encore davantage ces relations ont été avancées.

M. Zetchi, tout en faisant remarquer que la FAF et ses structures ont fait l’objet d’attaques gratuites et ciblées de la part de quelques journalistes dès l’avènement de la nouvelle équipe dirigeante, a rappelé toutes les initiatives prises et concrétisées et tous les efforts déployés afin de faciliter la communication de la FAF avec les médias et la couverture, par les médias, de ses activités. Il a réitéré sa volonté et celle du Bureau fédéral de collaborer avec les médias dans un climat professionnel et apaisé.

Les Marocains du Wydad Casablanca ont remporté la deuxième Ligue des champions d'Afrique de leur histoire samedi en dominant 1-0 les Égyptiens d'Al-Ahly en finale retour (aller: 1-1), 25 ans après leur premier sacre continental en 1992.

Selon les médias anglais, Leicester aurait pris la décision ce mardi de limoger son coach, Craig Shakespeare. Avec une petite victoire en huit matchs en championnat cette saison, les Foxes pointent à la 18 e place de Premier League. Hier soir, le club n'a pas réussi à rapporter mieux qu'un point face à West Bromwich Albion (1-1). La contre-performance de trop pour le technicien de 53 ans.

L'ancien milieu de terrain de Walsall avait remplacé Claudio Ranieri à la tête du club en février dernier. Le technicien italien, qui fait aujourd'hui le bonheur du FC Nantes, avait réalisé l'exploit de remporter le titre de Premier League avec les Foxes en 2016. Son suppléant n'a donc pas convaincu les dirigeants thaïlandais, alors qu'il avait prolongé sur le banc de l'ancien champion d'Angleterre jusqu'en 2020 cet été.

La carrière du Ballon d’Or 2007 approche de sa fin. Après avoir déclaré la semaine passée qu’il quitterait le club d’Orlando à la fin de la saison, Kaka jouait donc ce dimanche son dernier match à domicile sous les couleurs du club floridien. Une dernière qui ne s’est pas passée de la meilleure des manières puisque son équipe s’est inclinée face à Columbus (0-1). Néanmoins, d’après le média brésilien UOL Esporte, Kaka ne va peut-être pas raccrocher les crampons dès cet hiver. L’ancien joueur du Milan AC et du Real Madrid pourrait en effet effectuer une dernière pige du côté de son club formateur, le Sao Paulo FC.