Ligue 2

La JSMB risque la saignée

En prévision de l’été prochain, pas moins de 10 joueurs de la JSMB seront en fin de contrat avec le club. Ce qui favoriserait une véritable saignée dans l’effectif des Vert et Rouge, lors du prochain mercato estival.

Bouledieb : «Entamer un autre cycle de préparation individuelle»

Alors que le doute plane au sujet de l’avenir du championnat, pour le capitaine du MO Béjaia, il est préférable de continuer à travailler dans la sérénité et ne pas tomber dans les pensées négatives afin de ne pas compromettre les chances dans la course au maintien. Bouledieb Billel estime qu’il faut maintenir le rythme des entraînements en prévision d’une éventuelle reprise de la compétition.

Bouledjloud : «Combattre le virus avant de penser à reprendre la compétition»

Le président de la JSMB Abdelkarim Bouledjloud insiste sur l’importance de contrer la propagation de ce virus avant de penser à reprendre la compétition, et, par la suite, mettre en place une programmation qui arrangerait les 16 clubs. Joint par nos soins, le boss jsmbiste dira qu’il a fait appel aux autorités locales de Bejaia pour accélérer le versement de la suite de la subvention.

Allam : «On attend un signe des responsables»

Après deux semaines de gel de toutes les activités sportives au niveau national, on entre désormais dans la dernière semaine de préparation individuelle, en attendant la décision des responsables du football algérien. Allam Kamel estime qu’il est important pour tout le monde d’avoir une idée sur la suite des évènements. Sachant que le championnat et les entraînements collectifs sont suspendus depuis trois semaines, la situation risque de perdurer si aucune amélioration n’est signalée sur le plan sanitaire.

Boussalem : «On a réussi à revenir dans la course au maintien»

La situation sanitaire ne s’améliore guère quant à la propagation du coronavirus partout dans le monde. En Algérie, l’évolution de cette maladie est constante et cela incite les gens à rester chez eux, suivant ainsi les recommandations des médecins. Boussalem Marwane se joint ainsi à la campagne lancée il y a deux semaines pour appeler les gens à éviter les déplacements sauf en cas d’urgence. Le défenseur du MOB est confiné chez lui en suivant son programme d’entraînement individuel.

JSMB : Hamouche va devoir s’adapter

Deux semaines après l’arrêt momentané du championnat de Ligue 2 pour lutter contre la propagation du coronavirus, la direction, ainsi que le staff technique de la JSMB attendent un signe de la LFP quant à la date de la reprise. Ladite instance devrait prendre bientôt une décision à ce sujet.

MOB : Que faire en cas d’un éventuel report ?

 

L’incertitude plane sur le sort du championnat de Ligue 2 au vu de la situation sanitaire du pays et à l’épidémie qui affecte l’Algérie. Après la suspension des entraînements collectifs et de la compétition officielle, les joueurs du MO Béjaia, à l’image des autres clubs, se préparent en solitaire afin de se maintenir en forme, en attendant bien évidemment que les autorités du pays se prononcent au sujet du maintien ou non du championnat de Ligue 2.

Ferchouli : «Se préparer à tous les imprévus»

 

Considéré comme l’un des éléments prometteurs de l’équipe, le jeune attaquant jsmbiste Omar Ferchouli avoue avoir des difficultés à s’adapter à cette période de confinement. Contacté par nos soins, le joueur affirme qu’il essaye tant bien que mal de veiller sur sa forme physique, et ce, en s’entraînant en solo.

USMH : La crise asphyxie Laïb

Le président de l’USM Harrach Mohamed Laïb ne sait plus sur quel pied danser ; malgré ses sorties médiatiques pour atténuer la colère des joueurs, il n’a pas eu le résultat escompté.

MOB : Les Crabes ont un calendrier favorable…

Les gars de la capitale des Hammadites sont engagés pleinement dans la course pour le maintien dans le championnat de Ligue 2. A moins de 7 journées de la fin du championnat, l’équipe du Mouloudia de Béjaïa occupe la 14e place au classement général avec 25 points au compteur.

Benayache : «On doit prendre ce virus au sérieux»

Le milieu de terrain Harrachi Zohir Benayache est rétabli de sa blessure, lui qui était déclaré forfait au match contre l’ASMO avant son annulation à cause de la pandémie du coronavirus. Le joueur est confiné chez lui et ne sort que pour s’entraîner.

Soltane : «S’entraîner et attendre la reprise»

Les gars de la capitale des Hammadites ont eu des difficultés à enchaîner les bonnes performances en étant relégués à la 14e place au classement général. Après leur dernier succès face aux voisins sur le score de 2 buts à 0, les Béjaouis veulent profiter de cette trêve pour remettre de l’ordre dans leurs rangs, notamment récupérer les joueurs blessés et reprendre confiance en prévision de la reprise de la compétition prévue pour le moment le 5 avril prochain.

JSMB : Le physique en prendra un coup

 

Une semaine après l’arrêt momentané du championnat de Ligue 2, la situation ne semble pas s’améliorer dans si peu de temps. Tout porte à croire que cette trêve risque d’être prolongée. Ce qui n’arrange en aucun cas la JSMB.

MOB : Hadjar suit de près ses joueurs

Nous avons appris que le coach du MOB Hadjar Cherif suit de très près ses joueurs en prenant des nouvelles constamment surtout par rapport au programme établi.