Ligue 2

Bennai : «Le MOB a besoin d’une société nationale»

Le président du club sportif amateur du MO Béjaïa, Bennai Arab, a tenu une conférence de presse jeudi dernier au niveau des locaux du CSA pour parler de la situation dans laquelle se trouve le MOB depuis quelques mois. Bennai qui est le président du club depuis le mois de janvier dernier à titre provisoire en raison de l’absence d’un repreneur a voulu dans un premier temps éclaircir l’opinion publique par rapport aux difficultés dans lesquelles il avait retrouvé le MOB lors de sa prise de fonction.

JSMB : Le bilan financier du CSA enfin prêt

Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, l’absence du bilan financier du club sportif amateur du premier semestre de l’année 2019, un document important pour permettre au club de bénéficier des aides de l’Etat. Nous avons appris de sources généralement bien informées que l’ex-président Houassi Belkacem aurait finalement remis le bilan financier à la nouvelle équipe dirigeante en poste. Le président Seddar Mourad avait sollicité à plusieurs reprises l’ex-président afin de lui remettre les papiers nécessaires dans le but de permettre à la JSMB de bénéficier des subventions étatiques, en vain.

MOB : L’AGE n’a pas eu lieu

Suite au quorum non atteint, l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires n’a pas eu été tenue ; elle a été reportée. Initialement prévue avant-hier mardi après-midi au niveau des locaux de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, l’assemblée générale de la société par actions du MOB n’a pas été finalement tenue en l’absence de la grande majorité des actionnaires. Les supporters de la formation des Vert et Noir vont devoir patienter davantage avant de voir le bout du tunnel.

Naâs : «Difficile de s’adapter à cette situation»

Après plus de trois mois sans compétition officielle, certains joueurs commencent à perdre patience. Les autorités viennent de prolonger le confinement jusqu’au 13 juillet, ce qui compliquera davantage la reprise de la compétition. Naâs Laâraba estime que la situation que subit le football depuis plusieurs mois est très difficile, surtout pour les joueurs professionnels, dont certains éléments ont perdu complétement leurs repères. Il n’est pas souvent évident de trouver la motivation nécessaire quand on s’entraîne en solitaire.

Meftahi : «Je n’ai encore rien décidé»

L’attaquant de la JSMB Meftahi Abdelmalek a souvent fait preuve de malchance depuis qu’il a rejoint les Vert et Rouge. Recruté au début de la saison en provenance du CABBA, Meftahi avait pour mission de remplacer le départ de certains cadres à l’image de Belgherbi et Bensayah. Néanmoins, l’ex-attaquant des Criquets n’a pas été à la hauteur des attentes du public béjaoui. L’enfant de Médéa a vécu une saison très difficile, notamment suite à une blessure contractée au niveau de la cuisse. Alors qu’il est vivement critiqué, Meftahi se trouve dans une position délicate.

L’avenir du MOB se décidera aujourd’hui

Cet après-midi, les actionnaires de la SSPA MOB doivent se réunir en assemblée générale extraordinaire pour tenter de trouver une solution à la situation dans laquelle se trouve le club de la capitale des Hammadites. Plusieurs points vont être discutés durant les travaux de cette AGE, mais le volet le plus important est celui de la désignation d’un président du conseil d’administration.

JSMB : Les joueurs tentent de se maintenir en forme

Plus de trois mois après l’arrêt de la compétition, les joueurs de la JSM Béjaïa tentent de se maintenir en forme. L’issue du championnat de Ligue 2 n’est toujours pas connue car les responsables de cette discipline au niveau national n’ont pas encore pris de décision définitive au sujet de la poursuite ou pas de la compétition.

MOB : AGE, Les Crabes inquiets

Les supporters du Mouloudia de Béjaïa sont de plus en plus inquiets au sujet de l’avenir de leur club. A moins de 24 heures de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires, la tension monte car l’avenir du MOB est incertain.

JSMB : Un club à la dérive

La formation des Vert et Rouge risque de vivre un été très chaud. La situation qui prévaut au club d’Yemma Gouraya n’est pas rassurante. Les supporters se montrent de plus en plus inquiets par à rapport à l’inaction des dirigeants.

JSMB : Les supporters tirent la sonnette d’alarme

Au sein du plus vieux club kabyle, la situation reste la même depuis plus de 3 mois. Si la majorité des clubs sont favorables à une année blanche, au sein du club de la capitale, c’est la seule décision qui pourra sauver la JSMB de la relégation.

MOB : Attia reste le seul candidat

A moins d’une semaine de la tenue de l’assemblée générale de la SSPA/MO Béjaïa, aucune autre candidature n’a été déposée auprès de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa. En effet, alors que le MOB fait face à une crise à tous les niveaux, les prétendants à la présidence du club ne se bousculent pas.

MOB : C’est le statu quo

Les actionnaires du MOB se sont donné deux semaines pour tenter de trouver une solution à la situation du le club, mais les choses n’ont pas évolué depuis.

JSMB : La direction prendra part à la réunion avec les clubs du Centre

Le président de la LFP Medouar Abdelkrim a entamé une tournée au niveau national afin de rencontrer les présidents de club de football dans le but de connaître les difficultés qu’ils rencontrent depuis l’arrêt de la compétition. La JSMB n’est pas en reste ; cette dernière devra prendre part à la réunion entre le président de la LFP et les présidents des clubs du Centre.

Bouledieb : «On est à l’écoute»

La décision au sujet de l’avenir du championnat n’a toujours pas été prise de manière officielle. Les joueurs sont impatients de connaître de leur avenir. Ces derniers continuent de travailler en solitaire, même si la plupart se plaignent de ne pas pouvoir s’entraîner en groupe. Bouledieb estime que cette situation inédite risque d’avoir des répercussions négatives sur le niveau des joueurs à l’avenir et attend des responsables une décision les prochains jours.

JSMB : Les joueurs commencent à perdre patience

Après plus de trois mois sans rien voir venir, les joueurs de la JSMB commencent à perdre patience. Alors que le club vit une véritable crise financière depuis plusieurs mois, les joueurs, qui pensaient que la direction allait faire un geste envers eux, sont énormément déçus par le comportement du président Bouledjeloud, qui semble toutefois se désintéresser de la situation du club.

Youcef : «Essayer d’être prêts en cas de reprise»

Toutes les éventualités restent posées sur la table dans la mesure où aucune décision n’a été prise concernant l’arrêt du championnat. Les joueurs de la JSMB, à l’image de Youcef Maâmar, attendent toujours d’être informés au sujet de la décision qui sera prise par les autorités compétentes. La dernière sortie des responsables de la Fédération était celle relative au protocole sanitaire mis en place. Les joueurs sont sceptiques, mais ils savent que le dernier mot reviendra à la tutelle ; c’est dans ce sens qu’ils se préparent pour toutes les éventualités.

Benabdi : «On souhaite être fixés au plus vite»

La situation que vivent les joueurs du Mouloudia de Béjaïa est pratiquement la même au niveau national. L’arrêt de la compétition et l’absence de décision au sujet de l’avenir placent les camarades de Benabdi dans une situation inconfortable. Ces derniers estiment qu’il est temps pour les responsables de se prononcer de manière définitive au sujet de l’avenir du championnat. Benabdi Aziz se montre aussi inquiet par rapport à sa situation au sein du MOB. Le club n’arrive pas à répondre favorablement aux doléances des joueurs et les prochains changements au niveau de la direction inquiètent tout le monde.