Ligue 2

Karouf : «Etre prêt pour l’entame du championnat»

Mourad Karouf a officiellement pris ses fonctions d’entraîneur en chef du MO Béjaia. Après le départ de Mustapha Sebaâ, la direction du club, conduite par Hassissen Farid, avait réussi à trouver un accord avec l’ex-entraîneur adjoint de la JS Kabylie pour diriger l’équipe cette saison.

MOB : L’ère Karouf commence

 C’est hier après-midi que les Vert et Noir ont repris les entraînements afin d’aborder la dernière partie de la  préparation en prévision de la nouvelle saison sportive.

JSMB : La concurrence bat son plein

La formation des Vert et Rouge est sur le point de boucler son deuxième stage de préparation. Après le match amical disputé mardi dernier face à l’équipe réserve, les joueurs ont affronté samedi dernier la formation d’Akbou. Une rencontre qui avait pour but, pour l’entraîneur principal, de mettre en place l’équipe avec laquelle il compte aborder le championnat.

Chaouchi : «On se donne tous à fond»

Les joueurs de la JSMB sont soumis à une grosse charge de travail depuis le début du second regroupement, qui se déroule au niveau de l’hôtel Providentia. Khouda et ses adjoints ne relâchent pas la pression afin de tirer le maximum des joueurs. Chaouchi Samir et ses camarades affichent la grande forme, sachant que l’entame du championnat aura lieu dans moins de 20 jours. Le défenseur gauche de la JSMB revient sur le travail effectué depuis le début des entraînements.

JSMB – Olympique d’Akbou en amical aujourd’hui

Après avoir disputé mardi dernier une rencontre d’opposition face à l’équipe réserve, la formation des Vert et Rouge jouera son premier match amical à l’occasion de ce stage bloqué qui se déroule à Béjaia.

MOB : La direction peine à trouver un remplaçant à Sebaâ

Près de 8 jours après le départ de Sebaâ Mustapha, la direction du MO Béjaia n’a pas réussi à lui trouver un remplaçant. La situation du club est délicate et les choses s’empirent de jour en jour en raison de l’absence de l’entraîneur.

MOB : Hassissen dans l’embarras

La direction du MOB, conduite par le président du directoire Hassissen Farid, n’a pas réussi à s’entendre avec Aziz Abbès. Nous avons rapporté dans notre précédente édition que les dirigeants du club d’Yemma Gouraya ont pris attache avec l’ex-entraîneur du WA Tlemcen afin de lui proposer de driver la formation des Vert et Noir.

Seniors 1 - réserve 1 : Un bon galop d’entraînement

Dans l’après-midi de mardi, le staff technique de la JSMB a programmé une rencontre d’opposition entre l’équipe première et la réserve. Après pratiquement deux semaines de préparation intensive, le coach Khouda Karim a voulu connaître l’évolution de ses joueurs durant ce regroupement qui durera jusqu’au 27 janvier à Béjaïa.

MOB : Aziz Abbès, c’est presque fait

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier les contacts entrepris par la direction du MOB pour la désignation d’un nouvel entraîneur. Après avoir attendu trois jours le retour de Sebaâ à Béjaïa pour reprendre son poste et continuer à diriger le staff technique du club, la direction s’est rendue à l’évidence et cela en écartant définitivement la piste d’un éventuel retour de ce dernier.

JSMB : La direction veut clore le dossier de la CRL

La direction de la JSMB se penche désormais sur le dossier des dettes du club auprès de la Chambre de résolution  des litiges. Il faut dire que le club de la capitale des Hammadites doit assainir sa situation vis-à-vis de cet organisme afin de pouvoir qualifier les nouveaux joueurs.

Benfoula : «Nous sommes tous motivés»

La JSMB est entrée depuis hier en regroupement à Béjaïa pour son second stage de préparation. Après un mois de travail intensif, le coach de la formation kabyle compte passer la vitesse supérieure à moins de trois semaines du début du championnat. Le milieu de terrain Benfoula Ben Ali revient dans cet entretien sur le travail effectué depuis le début.

Sebaâ : «J’ai fait beaucoup de sacrifices»

L’entraîneur du MOB, Mustapha Sebaâ, est bien décidé de partir après avoir attendu très longtemps une réaction du président Hassissen face à la situation critique dans laquelle se trouve le club.

 

Sebaâ s’est déplacé vendredi en fin d’après-midi au siège du club afin de rencontrer les responsables, mais personne n’était à sa réception. Après plusieurs tentatives d’entrer en contact avec les dirigeants, le coach a finalement décidé de plier bagage. Nous avons pris attache avec lui afin qu’il nous explique les raisons de cette démission annoncée : «Je ne vous cache pas que je suis las d’attendre la concrétisation des promesses des dirigeants. Nous sommes là depuis plus de deux mois et je n’ai rien vu venir. Les dirigeants ont été sollicités à plusieurs reprises surtout au sujet de mes salaires, mais ils n’ont jusqu’à ce jour pas tenu leurs promesses. Depuis quelques jours, le président refuse de me recevoir. Je ne peux clairement pas rester insensible à tout cela. C’est donc après avoir épuisé toutes les voies possibles que j’ai pris la décision de partir. Je ne peux pas travailler dans des conditions pareilles. Les joueurs commencent eux aussi à perdre patience. J’ai fait beaucoup de sacrifices depuis deux mois et demi, il est temps que ça cesse. Je ne cautionnerai pas cette attitude et les fausses promesses des dirigeants en place.»

 

«Certains joueurs commencent à perdre confiance»

Sebaâ Mustapha, qui a pris les rênes du club depuis le mois de novembre dernier, estime que le travail qui a été accompli jusque-là est rassurant : «Nous avons beaucoup avancé par rapport au début de la préparation. Je suis content des efforts fournis par mes joueurs. Néanmoins, si les choses restent en l’état, nous risquons de revenir au point de départ. Les joueurs commencent à sentir que derrière, ça ne suit pas ; ils perdent confiance vu les agissements des dirigeants, qui ne font que promettre depuis sans se rendre compte qu’ils font du tort. Nous avons besoin de motivation pour réussir ce que nous avons entrepris.»

 

«Nous manquons de tout»

Avant de conclure, le technicien, Sebaâ Mustapha est revenu sur les conditions dans lesquelles l’équipe est en train de se préparer en prévision de la nouvelle saison sportive : «Il est vrai que le premier stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Nous étions dans un hôtel pris en charge et les joueurs se préparaient sérieusement. Il y avait aussi les moyens de récupération mis à la disposition du club. Depuis la fin du stage, nous manquons de tout. Il ne faut pas non plus cacher le soleil avec le tamis, l’équipe a besoin d’un minimum pour avancer. Les dirigeants ont été informés à plusieurs reprises de cela, mais ils n’ont pas réagi.»

  1. D.

 

++++++++++++++++++

Hassissen : «On fait face à une grave crise financière»

Le président du MOB est accusé par le coach Sebaâ Mustapha de ne pas tenir ses engagements envers les membres du staff technique. Sebaâ a d’ailleurs préféré quitter Béjaia et rentrer chez lui à Alger, dans la mesure où rien n’a été fait depuis plus de deux mois et demi par les dirigeants du club pour améliorer la situation financière. Interrogé au sujet du départ de son entraîneur, Hassissen dira : «J’ai déjà discuté avec l’entraîneur et je lui ai demandé de patienter le temps de trouver de l’argent pour procéder au payement de ses salaires.» Avant d’enchaîner : «Je ne vous cacherai rien, nous faisons face à une grave crise financière. L’argent étant le nerf de la guerre, le MOB ne peut pas faire face aux nombreuses dépenses.» 

  1. D.

JSMB : Entame du 2e stage aujourd’hui à Béjaia

Ce samedi après-midi, les hommes du coach Khouda Karim entameront leur second stage de préparation. Les Vert et Rouge, qui ont effectué un premier regroupement à Béjaia au niveau de l’hôtel Providentia, entreront en regroupement dès cet après-midi pour une période de 10 jours au niveau de la même structure.

Hassissen interpelle les autorités : «Le club a besoin de 3 milliards pour récupérer les licences»

C’est un président très remonté et inquiet au sujet de l’avenir de son club qui s’est adressé à la presse jeudi matin, au siège du club de la capitale des Hammadites. Hassissen Farid, qui venait de perdre sa mère il y a quelques jours, était dans l’obligation de réagir pour alerter au sujet de la situation du Mouloudia de Béjaia. Le président du directoire de la SSPA MO Béjaia est directement entré dans le vif du sujet.

JSMB : Khouda prend les choses en main

Après plusieurs semaines d’attente, Khouda Karim est enfin à Béjaïa pour entamer sa mission à la tête du staff technique de la JSMB. L’ex-entraîneur du CS Constantine était d’ailleurs impatient de commencer le travail et cela afin de faire connaissance avec les joueurs et mettre en place son projet de jeu.