USMA

USMA : Hamra et Khemaïssia out face à la JSS

Coup dur pour l’entraîneur Bouziane Benaraïbi. Le défenseur central Abderrahim Hamra et le latéral gauche Anis Khemaïssia rateront le prochain match face à la JS Saoura pour blessures. Deux absences qui ne font pas les affaires du coach vu leur poids dans l’équipe.

USMA : Vers la titularisation de Belaïd face à la JS Saoura

Dans le but de donner de l’équilibre au compartiment défensif de l’équipe, qui a montré une grande fébrilité en ce début de saison, l’entraîneur Bouziane Benaraïbi devrait miser sur Zineddine Belaïd au centre de la défense à l’occasion du prochain match du championnat face à la JS Saoura. Il devrait être associé à Abderrahim Hamra pour constituer la charnière centrale.

USMA : Anthar Yahia va remonter les bretelles aux joueurs

Furieux suite à la contre-performance d’avant-hier face à l’ESS, le directeur sportif Anthar Yahia va se réunir avec les joueurs. Il compte les secouer pour se remettre en question à partir du prochain match du championnat face à la JS Saoura.

USMA 0 - ESS 2 : Les Rouge et Noir dans le dur

L’USMA a raté l’entame du championnat lors de la réception de l’ESS en concédant une défaite amère sur le score de 2 buts à 1. Un autre faux pas qui accentue la pression sur les épaules des joueurs.

USMA-ESS : Les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire

Cet après-midi à 16h, les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national à l’occasion de la réception de l’ESS au stade Omar-Hamadi. Ils veulent débuter le nouveau championnat, dans lequel ils se fixent la mission de jouer les premiers rôles, sur une bonne note, en dépit de la difficulté de la tâche face à un adversaire qui n’est pas à présenter.

USMA : On parle de Courbis, Hamdi et Charef

Pour le moment, c’est Bouziane Benaraïbi qui a été désigné pour diriger les prochains matchs de l’USMA en championnat. Il n’en demeure pas moins que la direction du club algérois ne ferme pas l’éventualité d’engager un entraîneur de renom pour succéder à François Ciccolini.

USMA : Ciccolini viré par Djelloul

François Ciccolini n’est plus l’entraîneur de l’USMA. Le président Achour Djelloul a décidé de le limoger de son poste pour avoir refusé de récupérer sa médaille à l’issue du match de la Supercoupe d’Algérie ayant opposé l’USMA au CRB avant-hier soir.

CRB 2 – USMA 1 : Encore du pain sur la planche pour Ciccolini

En affrontant hier soir le CRB, les Rouge et Noir auraient souhaité entamer la nouvelle saison par un titre. Ils ont, pourtant, bien préparé cet important rendez-vous et leur moral était gonflé à bloc pour prendre le dessus sur les Belouizdadis.

Ciccolini : «On veut cette Supercoupe»

Le premier responsable du staff technique de l’USMA François Ciccolini a déclaré, la veille du match de la Supercoupe face au CRB, que son équipe vise le trophée, tout en affirmant qu’il va aligner les meilleurs joueurs à sa disposition pour livrer la grande empoignade de ce soir.

USMA : Mahious, l’atout majeur de Ciccolini

Tous les espoirs se reposent sur Aymen Mahious en attaque pour secouer les filets belouizdadis ce samedi. Ce sera sans nul doute l’un des atouts majeurs de l’entraîneur François Ciccolini pour battre le Chabab et décrocher ainsi la Supercoupe d’Algérie.

USMA : La concurrence fait rage dans les bois

Qui sera le portier titulaire face au CRB samedi ? Le staff technique est dans l’embarras après le retour de Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui est apte à tenir son rôle face au Chabab.

USMA : L’onze-type de Ciccolini se dessine

Après avoir achevé la série des matchs amicaux, l’entraîneur François Ciccolini a désormais une idée précise sur chaque joueur. Certains éléments ont gagné des points et ont quasiment assuré leurs places parmi le onze titulaire qui débutera la nouvelle saison. D’après ce qu’on a constaté lors des matchs amicaux, tout porte à croire que le technicien corse va opter pour le schéma tactique 4-4-2.

USMA 1 - 1re RM 1 : Inquiétant avant le CRB

La formation usmiste a disputé hier après-midi le 4e et dernier match amical de préparation d’intersaison qui l’a opposée à la 1re Région militaire ; il s’est soldé sur un score de parité de 1 but partout. Un match où les protégés de François Ciccolini n’ont pas eu le rendement escompté. Encore du pain sur la planche pour le coach usmiste à quelques jours du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB.

USMA : Anthar Yahia positif à la Covid-19

Mauvaise nouvelle pour le groupe usmiste. Le directeur sportif Anthar Yahia a été testé positif à la Covid-19. Il s’est mis en isolement, tout en continuant à assurer ses fonctions de loin.

Allik : «Faux, le CSA n’a jamais refusé de signer la convention avec la SSPA !»

Une information qui a circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours a fait état que le club sportif amateur, par le biais de son président Said Allik, a soi-disant refusé de signer la convention avec la société sportive par actions, conformément à la loi de la Direction de contrôle et de gestion des finances des clubs professionnels (DNCG) présidée par Réda Abdouche, en ce qui concerne notamment l’utilisation du logo et les couleurs du club. Contacté par nos soins, Said Allik a tenu à la démentir formellement, tout en affirmant qu’il attend un signe de la part de la SSPA pour fixer un rendez-vous et signer ladite convention. «Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux. Le club sportif amateur n’a jamais refusé de signer la convention avec la Société sportive par actions de l’USMA. On veut juste fixer un rendez-vous pour rencontrer les représentants de la SSPA et parler des modalités de la signature de la convention. Cette procédure est exigée par les premières instances du football national ; on ne peut pas donc bloquer le club et on n’a jamais pensé à le faire», a-t-il précisé.

 

Dernier délai, le 22 novembre pour signer la convention

Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction de l’USMA a demandé à la DNCG un délai de trois mois pour signer la convention entre le CSA et la SSPA. Ce que Réda Abdouche a refusé en fixant un ultimatum jusqu’au 22 novembre prochain pour remettre à sa structure la signature de la convention entre les deux parties. Apparemment, des représentants de la SSPA et le président du CSA Said Allik devraient se rencontrer cette semaine pour la signer et en finir ainsi avec ce dossier.

  1. S.

 

USMA: Abdelkrim Mechia est décé

La famille de l'USMA est attristée en ce jour du 14 Novembre avec le décès d'un ancien dirigeant influent et qui a fait partie de l'épopée d'or du club. Abdelkrim Mechia est décédé ce matin. La direction des Rouge et Noir a présenté ses condoléances à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à lui retournons.

USMA : Les Rouge et Noir avertissent le CRB

Comme prévu, la formation usmiste a disputé jeudi dernier son 3e match amical de préparation d’intersaison qui l’a opposée à l’équipe nationale U20. Les protégés de François Ciccolini se sont imposés par un score sans appel de 6 buts à 0. Une victoire rassurante avant le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB le 21 novembre prochain.  Zouari, Koudri, Mahious, Abdeldjalil (doublé) et Benhammouda sont passés par là.

CRB : L’efficacité, grand souci de Dumas

Le Chabab a joué sa première joute amicale de la préparation face à l’équipe de la Gendarmerie nationale. Une rencontre sans vainqueur et cela à cause de l’inefficacité en attaque. Beaucoup de travail reste à faire pour le technicien français.