USMA

Vers une finale JSK-USMA

A quatre journées du baisser du rideau sur l’actuelle saison footbalistique, l’écart de trois points qui sépare l’USMA de son premier poursuivant, la JSK, en l’occurrence, ne semble guère rassurant, surtout quand on sait que tous les prochains matchs s’annoncent très difficiles, notamment face aux équipes qui luttent pour le maintien.

ESS 1 - USMA 1 : L’USMA patine, l’écart se resserre

 

Les Rouge et Noir n’y arrivent plus. C’est la 5e rencontre de suite qu’ils jouent sans pouvoir gagner, ce qui commence à faire beaucoup. Désormais, l’écart avec le dauphin se resserre et les chances de remporter le titre deviennent sérieusement compromises.

ESS-USMA : Un match d’hommes

C’est une question d’honneur et de gloire, de légende et d’histoire. L’heure n’est plus aux conflits, le moment est venu de montrer comment s’unir pour un but commun et mettre de côté toute discorde.  Rien ne doit perturber ou distraire l’équipe dans le match d’aujourd’hui, tel ce cheval de course portant ses œillères pour garder sa concentration sur la ligne d’arrivée.

USMA : Ellafi pour chasser l’Aigle noir

 

Comme annoncé précédemment, la titularisation d’Ellafi pour le match de demain se précise. Le Libyen affiche une belle forme, ce qui rassure son entraîneur qui misera sur son talent pour faire la différence dans une rencontre où l’USMA n’aura pas le droit à l’erreur.

Serrar : «L’USMA n’est pas à vendre»

Le directeur de l’USM Alger, Abdelhakim Serrar, est intervenu sur la chaîne de télévision privée des Haddad pour parler du quotidien du club et de la situation qui commence à inquiéter les supporters des Rouge et Noir.

USMA : Chafaï proposé au WAC

Le défenseur axial, Farouk Chafaï, qui a été exclu malgré la fin de son contrat au mois de juin, est suivi par plusieurs clubs de L1 mais aussi de l’étranger, semble-t-il. En effet, on parle d’un contact avec le club du Widad de Casablanca qui pourrait être sa prochaine destination.

USMA : Kabir révolutionnera son onze face à l’ESS

 

Lamine Kabir est à la recherche de la meilleure formule pour remettre l’équipe sur les rails. Pour le prochain match de championnat, le coach pourrait remodeler son onze et changer de stratégie afin de surprendre l’adversaire.

Zouari : «Le titre ? On est leader avec 5 points d’avance»

 

Abdelkrim Zouari demeure l’un des rares joueurs à avoir donné entière satisfaction lors de cette phase retour du championnat. Arrivé à l’USMA lors du dernier mercato hivernal, il n’a pas tardé à s’imposer comme titulaire indiscutable mais aussi comme élément incontournable au sein de la formation de Soustara où il a toujours fourni des prestations de premier ordre mais où il a aussi réussi à inscrire 4 buts. Tous les observateurs sont unanimes à dire que le directeur général, Abdelhakim Serrar, a fait une bonne affaire en engageant cet attaquant. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’ex-joueur de l’USM Bel-Abbès affirme qu’il pourrait beaucoup mieux faire et qu’il fera en sorte de montrer un autre visage la saison prochaine, mais cela passera par une bonne préparation d’intersaison. Il nous parle également des chances de son équipe de remporter le titre mais aussi du prochain match face à l’ESS qui constitue un virage très important pour leur principal objectif cette saison.

USMA : Ibara rassure Kabir

L’attaquant des Rouge et Noir, Ibara, avait dû faire l’impasse sur la dernière rencontre face au CRB pour blessure.

USMA : Eviter une autre "insurrection"

L’USM Alger vit une situation compliquée en cette fin de la saison. En effet, après les problèmes administratifs consécutivement à l’arrestation du président Ali Haddad, les joueurs appréhendent leur avenir et leur situation financière.

USMA : Chafaï définitivement exclu

 

Après avoir passé 9 ans à l’USMA, Farouk Chafaï ne fait plus partie de l’effectif des Rouge et Noir. La décision est tombée hier après que le concerné est passé, la veille, en conseil de discipline qui a rendu son verdict irréversible.

USMA : Serrar va réunir les joueurs ce matin

 

Après avoir passé quelques jours de repos dans sa ville natale Sétif pour se ressourcer auprès de sa petite famille, notamment après la dernière défaite concédée face au CRB, c’est hier soir que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a regagné la capitale.

USMA : Serrar veut Madoui

 

L’éventualité de voir Kheireddine Madoui nouvel entraîneur de l’USMA n’est pas du tout à écarter. Son profil intéresse sérieusement le directeur général du club Abdelhakim Serrar.

USMA : Dur, dur le calendrier pour les Rouge et Noir

 

Le reste du calendrier du championnat ne semble pas en faveur des Rouge et Noir. Ces derniers seront appelés à effectuer trois déplacements à Sétif, à Tizi-Ouzou et enfin à Constantine, et d’accueillir deux formations menacées par la relégation, en l’occurrence l’O Médéa et le MCO. Leur mission de préserver leur place au sommet du tableau s’annonce ardue.

Sale temps pour l’USMA

Très mauvaise nouvelle pour l’USM Alger après que son président Ali Haddad fait l’objet d’une enquête judiciaire. L’avenir du club de Soustara s’inscrit en pointillés avec beaucoup de zones d’ombre.