USMA

USMA : Ibara déclare forfait à son tour

En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, l’entraîneur Thierry Froger devra se passer des services d’un autre cadre de l’équipe demain face à Al-Merreikh.

USMA : Chafaï écarté face à El-Merreikh

C’est avant-hier soir que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match retour des 1/16  de finale de la coupe arabe qui les opposera lundi au stade 5-Juillet à El-Merreikh du Soudan.

Serrar : «Je suis en contact permanent avec Zouari»

 

L’arrivée du milieu de terrain de l’USMBA Zouari dépend de sa possibilité à récupérer sa libération. Le joueur souhaite rejoindre la formation des Rouge et Noir, mais son avenir ne dépend pas totalement de lui.

Belarbi annonce la couleur : «J’ai 21 ans, mais il n’y a pas d’âge pour s’imposer»

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, la nouvelle recrue hivernale de l’USMA Kamel Belarbi nous parle de plusieurs choses, entre autres le début des contacts avec l’USMA, les raisons qui l’ont incité à rejoindre ce club ainsi que ses ambitions personnelles. Il se dit content de tenter une nouvelle expérience, tout en espérant apporter le plus et être ainsi au niveau des attentes.

USMA : Belarbi usmiste pour 3 ans et demi

Le désormais ex-milieu de terrain de l’USMH Kamel Belarbi s’est engagé officiellement hier avec l’USMA en signant un contrat de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2022.

Ibara : «La fatigue a eu raison de nous»

Sans conteste, il est la meilleure recrue de l’USMA de l’intersaison. Prince Ibara n’a pas manqué de mettre tout le monde d’accord avec son talent et son sens du but. Indispensable, il a su gagner le cœur des fans. Contacté par nos soins, il fait le bilan de la première moitié de saison et promet d’être meilleur durant la phase retour surtout qu’il ne manque pas d’ambitions. Entretien.

USMA : Bouchar officiellement contacté

Le défenseur du MCO, Sofiane Bouchar, pourrait être la première recrue de l’USMA après avoir été officiellement contacté par Serrar, en attendant que ce dernier puisse trouver un accord avec son homologue oranais, Belhadj pour le rachat du contrat du joueur.

USMA : Sanction prolongée pour Chafaï et Benyahia ?

L’entraîneur Thierry Froger a écarté la paire centrale lors du dernier match face à l’ESS. En effet, le coach avait expliqué cette mise à l’écart par le fait que Chafaï et Benyahia n’étaient pas concentrés à 100% avec l’équipe et qu’il les a ‘’sanctionnés’’ en les empêchant de prendre part à la dernière rencontre de l’USMA.

USMA : Les chauds dossiers qui attendent Serrar

 

Les Rouge et Noir en ont fini avec leur première moitié de saison avant-hier face à l’ESS. Maintenant, il est question de faire le nécessaire pour préparer la seconde partie du championnat et plusieurs dossiers attendent la direction de Serrar.

USMA – ESS : L’USMA veut prendre le large

C’est aujourd’hui que l’USMA recevra l’ESS pour la mise à jour du calendrier. Un match que les Rouge et Noir veulent remporter devant leur public pour creuser encore l’écart et le porter à 10 points sur le premier poursuivant. Face à un adversaire en méforme, les Usmistes sont décidés à enregistrer un 12e match sans défaite de rang.

Bouchar : «J’attends l’appel de Serrar»

 

Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes livraisons, Sofiane Bouchar est actuellement dans le radar de l’USMA. Contacté par nos soins, le joueur assure vouloir régler sa situation et attend le coup de fil de Serrar pour voir plus clair.

USMA : Le point mercato

L’USMA compte renforcer son effectif en prévision de la phase retour. La priorité, c’est la défense et cela n’est un secret pour personne. De nouvelles têtes vont arriver tandis que d’autres vont devoir partir. Des libérés ou des joueurs prêtés, il y en aura, pendant que le club négocie actuellement avec plusieurs joueurs.

USMA : Bouchar sur le point de finaliser

 

Ayant besoin de renforcer le compartiment défensif, l’USMA cible un joueur du championnat, qui devrait certainement conclure dans les prochains jours ; il s’agit de Sofiane Bouchar, l’actuel sociétaire du MCO.

USMA : 3 adversaires mettent à nu les carences de l’USMA

 

Depuis son arrivée l’été dernier, le coach Froger réalise de très bonnes performances en championnat. Réussissant à mettre en place une équipe qui s’est emparée du fauteuil de leader, l’entraîneur de l’USMA trouve cependant des difficultés dans certains matches où les Rouge et Noir affichent quelque faiblesse psychologique.

USMA : Une défaite et des enseignements

L’USMA a subi une défaite sur un score auquel nul ne s’attendait. La défaite sur le score de 4 à 1 face à Al Merreikh était tout à fait inattendue.

MSC 4 - USMA 1 : Déroute usmiste à… Omdourman

 

Cueillis à froid, les Rouge et Noir, qui ont encaissés le premier but après 23 secondes seulement, ont été surpris d’entrée par le pression des Soudanais. Parvenant à inscrire quatre buts à cinq minutes de la fin de la première période, les locaux ont plié le match avant même d’entamer la seconde période face à des Usmistes méconnaissables.

USMA : Froger table sur une victoire

Les Rouge et Noir vont aborder cette première manche des 1/16 de finale de la coupe arabe avec beaucoup de détermination. L’entraîneur algérois, Thierry Froger, mise sur une victoire pour prendre une sérieuse option.