ESS

Neghiz : «On n’aura aucune excuse, on doit sortir le match qu’il faut pour arracher la qualification»

 

Le coach Nabil Neghiz a déclaré à ses joueurs, à la fin du match de dimanche contre l’USMA, qu’il faut arracher la victoire coûte que coûte. Une déclaration pour rassurer le groupe et le mettre déjà dans le bain avant le rendez-vous crucial de jeudi au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa comptant pour la demi-finale retour de la coupe d’Algérie.

ESS : Place à la bataille de Béjaïa

 

Dans le camp ententiste, on tente de relativiser la situation après le résultat du match nul face à l’USMA concédé avant-hier dans un stade du 8-Mai-1945 de Sétif presque vide de supporters locaux.

ESS-USMA : Gare au perdant !

 

 

À peine remis de la cinglante défaite dans la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil s’apprêtent à livrer une autre manche décisive pour la suite du parcours.

ESS : Voilà pourquoi il faut battre l’USMA

 

Du côté d’Aïn El Fouara, on tente tant bien que mal de dépasser ‘’ le mardi noir ‘’ vécu à l’issue de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB.

ESS : La désillusion

 

Les Sétifiens ont-ils terminé déjà la saison en cours les mains vides ? Après la LDC, la coupe arabe, le championnat, le club sétifien est sur le point de quitter l’épreuve populaire, dernier objectif en jeu.

ESS-JSMB : faire le plein avant d’aller à Béjaïa

 

Après une énième trêve, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle en affrontant la JSMB pour le compte de la première demi-finale de la coupe d’Algérie.

ESS : Les clés de la qualification

Il n’est un secret pour personne que le coach Nabil Neghiz compte surtout préparer son groupe mentalement en vue de la double confrontation de la Coupe d’Algérie face à la JSMB, dont la première manche est programmée mardi au stade 8-Mai-1945 de Sétif.

 

L’ancien coach adjoint des Verts ne rate aucune occasion pour se réunir avec son groupe et le mettre en garde contre tout excès de confiance pouvant lui jouer un mauvais tour.  «Effectivement, je pense que nous devons prendre très au sérieux l’équipe de la JSMB. Une équipe qui n’est pas arrivée à mon sens au dernier carré par hasard. Elle aussi a fait un bon parcours depuis le début de l’épreuve en éliminant au précédent tour le PAC qui n’est pas n’importe quel adversaire. C’est aussi une équipe spécialiste en coupe d’Algérie pour avoir déjà remporté le trophée et qui a toujours laissé une bonne impression dans cette épreuve. Et puis, il fut reconnaître qu’en coupe d’Algérie, il n’y pas de petites ou de grandes équipes, encore moins de favori. Je le dis et le répète, nous avons intérêt à ne pas sous-estimer cette équipe car elle peut nous poser d’énormes soucis», a déclaré le technicien ententiste au cours d’un point de presse qu’il a animé avant-hier avant la séance de reprise intervenue après un jour de repos accordé aux joueurs suite à un match d’application face à l’équipe réserve.

 

Concentration maximale

A ce titre, outre le travail psychologique, le staff technique du club d’Aïn El Fouara a également multiplié les exercices technico-tactiques puisqu’il a déjà entamé les choses sérieuses en vue du rendez-vous d’après-demain avec le onze qu’il compte aligner dans ce match. « Nous avons bien travaillé durant la première semaine de trêve. On a aussi eu l’opportunité d’organiser un match amical contre l’équipe réserve. Un test qui m’a permis d’évaluer le degré de préparation de chaque joueur et aussi sur le plan collectif. On a eu aussi l’occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas participé à la dernière sortie face au CSC ou ceux qui reviennent de blessure tels Banouh, Rebiaï et Sidhoum. Nous avons entamé, en outre, la deuxième phase de notre préparation qui sera axée sur la rencontre de ce mardi avec l’espoir d’être prêt à 100%. C’est un rendez-vous où l’on n’a pas droit à l’erreur bien qu’il reste une seconde manche à Bejaïa. Cela dit, si l’on veut se qualifier, il faudra réussir une bonne performance chez nous et devant nos supporters. On va partir à chances égales. Rien n’est gagné d’avance»,  souligne-t-il encore.

 

Faire le plein au 8-Mai-1945

Un peu plus loin, le coach Neghiz a évoqué les cas de quelques éléments qui sont incertains quant à leur participation tels que le portier Zeghba ou l’avant-centre Bouguelmouna. «Deux joueurs importants dans notre équipe qu’on espère récupérer avant le jour J», a-t-il indiqué et d’ajouter : «J’espère seulement que nos supporters seront nombreux pour soutenir leurs joueurs. C’est dans ces moments qu’on a plus besoin du soutien et des encouragements de nos fans. L’équipe aborde maintenant un dernier virage par rapport à ses objectifs ; on souhaite trouver toute l’aide et le soutien nécessaire de la part de tous», conclut l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS.

  1. R.

 

 

A lire aussi :

Hamar : «La coupe est notre objectif n°1»

 

Fellahi : «Bien se préparer sur tous les plans»

 

Après un jour de repos accordé au lendemain du match d’application face à l’équipe réserve, les partenaires de Samir Aïboud ont repris hier le travail avec en ligne de mire le rendez-vous face à la JSMB, programmé pour mardi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe d’Algérie.

ESS : Sétif attaque la coupe

Les Ententistes ont attaqué les choses sérieuses en vue de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

ESS : La short-list de l’Entente est déjà prête

 

Même s’il fait du maintien des cadres de l’équipe sa priorité n°1 dans sa stratégie de recrutement,le président Hassen Hamar a pris le soin d’établir une feuille de route pour engager des joueurs en vue de l’exercice prochain.

Neghiz : «La programmation ? On doit faire avec»

 

Comme nous l’indiquions dans nos précédentes livraisons, le coach Nabil Neghiz compte axer le travail sur la concentration et la préservation du bon état d’esprit qui règne au sein de son groupe.

ESS : la coupe d’Algérie, grande priorité

 

Après avoir enchaîné avec trois matchs sans défaite, dont deux victoires en championnat, les partenaires de Abdelmoumen Djabou s’apprêtent à renouer avec Dame coupe, à l’occasion de la demi-finale aller prévue le 16 avril.