NAHD

NAHD: Guenfoud Manaa pour épauler Bouderouaia

Comme rapporté par nos soins dans notre édition hier, Sofiane Bouderouaia a accepté d’assurer la transition pour permettre à l’équipe d’entamer comme il se doit la préparation de la nouvelle saison. Bouderouaia, qui a accepté cette mission délicate, ne sera toutefois pas seul puisqu’il devrait être épaulé par l’ex-président du club, en l’occurrence Guenfoud Manaa, membre du prochain bureau directeur.

NAHD: Bouderouaia pour présider le directoire

Alors que le flou persiste dans la maison nahdiste après la démission  du président Kamel Saoudi, la situation commence toutefois à se décanter. En effet, alors qu’il a été pointé par l’entourage du club comme l’homme de la transition, Sofiane Bouderouaia n’était pas très chaud à l’idée de poursuivre sa mission au Nasria pour plusieurs raisons.

NAHD: Mekhazni saisira la CRL cette semaine

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le directeur technique sportif du Nasria Mohamed Mekhazni a sollicité la direction du club pour s’entendre sur une résiliation de contrat à l’amiable non sans avoir récupéré la totalité de son dû. Il souhaite quitter son poste de DTS après avoir été choqué par le manque de moyens mis à sa disposition cette saison. Il a travaillé dans des conditions précaires,  très loin des promesses qui lui ont été faites à son arrivée.

Le Nasria à Béchar avec 6 séniors seulement

Alors que le spectre du forfait planait sérieusement sur le match de la 33e journée qui opposera, demain dimanche le Nasria à la JS Saoura, la partie aura finalement bel et bien lieu, après que Sofiane Bouderouaia a décidé finalement de prendre en charge les frais de déplacement de l’équipe nahdiste.

Bouderouaia prend en charge le déplacement de Béchar

Alors que le spectre du forfait planait sur l’équipe nahdiste en vue du prochain match qui opposera le Nasria à la JS Saoura, pour des raisons purement financières, la situation a finalement évolué dans le bon sens dans la soirée de mardi, avec un heureux dénouement.

Le Nasria risque le forfait à Béchar

 La situation qui prévaut au sein du club nahdiste, ne prête guère à l’optimisme. L’équipe première est livrée totalement à elle-même depuis quelques jours. Cette situation fait craindre le pire pour l’équipe nahdiste d’autant plus qu’elle devra se déplace à Béchar pour affronter la JS Saoura pour le compte de la 33e journée du championnat. Les Nahdistes risquent de ne pas l’effectuer vu les frais importants qu’entraîne ce déplacement.

Mokrane : « Je veux me faire une place en équipe première »

Alors qu’il fait partie des éléments ayant brillé cette saison avec l’équipe réserve du Nasria, Mokrane Billel a été tout logiquement promu en équipe fanion ces dernières semaines. Il participe régulièrement aux rencontres de son équipe. Le moins que l’on puisse dire est que le jeune Mokrane a été de loin l’élément qui a le plus marqué les esprits parmi ses coéquipiers. Il a brillé lors des trois rencontres disputées, montrant des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Conscient qu’il a clairement un bon coup à jouer en cette fin de saison, pour se faire une place en équipe fanion, le jeune Mokrane veut bien se battre. Il nous le dit clairement dans cet entretien qu’il nous a accordé.

JSK 3-2 NAHD : La JSK s’installe sur le podium

Pour le compte de la 20e journée, la JSK a assuré une importante victoire qui lui permet de s’installer sur la 3ème marche du podium. Désormais le titre devient jouable pour la JSK contrairement au NAHD qui devra a tout prix s’imposer lors du prochain match face à l’ASO pour maintenir l’espoir d’échapper à la relégation.

Les Jaune et Vert poursuivent leur excellent parcours et enchaînent avec une belle victoire face au NAHD en s’imposant sur le score de 3 à 2. Une victoire qui permet à la JSK de grimper à la 3e place au classement et réduire l’écart à 4 points avec le leader. Avec des renforts de choix arrivés cet hiver, les Ouattara et autre Boukhenchouche sont une satisfaction totale pour la formation kabyle. C’est d’ailleurs le Burkinabé qui a ouvert la marque dès la 19’ avant de provoquer un penalty que transformera le revenant Boukhenchouche. Avec une nouvelle prestation de qualité, la JSK a su s’imposer face à une équipe du NAHD qui n’avait pourtant pas démérité et qui se bat pour sa survie en Ligue 1. Troisième meilleure équipe à domicile avec 24 points récoltés sur 30 possibles, les hommes de Souayah n’ont enregistrés qu’une seule défaite à la maison depuis l’entame de saison. C’est pour dire que cette saison il faudra compter avec la JSK qui n’a certainement pas dit son dernier mot et qui peut donner un coup d’accélérateur dans la dernière ligne droite si l’équipe continue à performer de la sorte. Du côté des Sang et Or, cette défaite fait du NAHD la deuxième plus mauvaise défense du championnat et risque de souffrir pour éviter la relégation.

Buts : JSK :Ouattara 19’, Mouaki 44’, Boukhenchouche 58’ s.p. NAHD :Benayad 38’ et 90’+4 s.p.

NAHD : Ce qu’il faut retenir après le match face à l’EN U20

 

Après un premier match nul enregistré vendredi dernier face à l’ES Ben Aknoun, les Sang et Or ont donné la réplique avant-hier lundi aux joueurs de la sélection nationale des U20, lors d’une rencontre qui s’était jouée sur le terrain du complexe sportif de Rouiba.

NAHD 1 - PAC 2 : Le Nasria accuse Abid Charef

 

Lors d’un match bien plaisant, le Nasria s’est incliné une nouvelle fois à domicile, face à une équipe du PAC bien en place, lors d’un match où l’arbitrage a une nouvelle fois fait parler de lui.

NAHD 1 - USMBA 1 : Encore une erreur d’arbitrage

Encore un match entaché d’une grossière erreur d’arbitrage qui a influé directement sur le résultat de la rencontre. Cette fois-ci, c’est Ibrir qui en est l’auteur, privant le Nasria d’une victoire certaine.

NAHD: Dziri entamera sa mission aujourd’hui

 

Comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, la direction du club nahdiste s’est finalement rabattue sur la piste Billel Dziri, sur insistance d’un groupe de supporters du Nasria qui ont fait pression sur le président Ould Zmirli, afin de revenir à la charge quant à cette piste. Un premier contact a été d’ailleurs fait avant le match de la JSS avant-hier après-midi entre le président Ould Zmirli et le concerné, à savoir Dziri Billel. Tout a été d’ailleurs conclu entre les deux parties qui sont  tombées d’accord sur les principaux axes de cet engagement. C’est ainsi que Dziri Billel a été officiellement nommé entraîneur du NAHD, pour succéder à Nadir Leknaoui qui a quitté son poste depuis deux semaines.En attendant de former son staff technique qui sera probablement connu dans les prochaines heures, le coach Billel Dziri entamera sa nouvelle mission sur le banc du Nasria dès ce lundi après-midi, lorsqu’il aura à diriger sa première séance d’entraînement.

  1. A.

 

 

 

Dziri au NAHD, c’est imminent

Comme évoqué par nos soins depuis quelques jours, Ould Zmirli avait donné son accord verbal pour engager Dziri. Le boss nahdiste avait également donné instruction à son proche collaborateur Nadjib Aït Amer de prendre attache avec Dziri en attendant de passer à la table des négociations.

NAHD : Et si c’était finalement Dziri Billel ?

A la recherche d’un entraîneur pour succéder au coach Nadir Leknaoui, lequel a quitté son poste d’entraîneur en chef du Nasria, après un accord à l’amiable avec la direction du club, la direction du club nahdiste, à sa tête le président Ould Zmirli, ne semble pas vraiment pressée de conclure avec le futur coach de l’équipe.

NAHD : Le retour de Dziri quasiment acté

Dziri semble bien parti pour être l’heureux élu de la direction du Nasria pour reprendre la barre technique du club. L’actuel coach du CABBA devrait diriger, prochain face à l’ESS, son tout dernier match sur le banc de touche du club bordjien.

NAHD: le retour de Dziri se précise

L’entraîneur Bilel Dziri est sur le point de retourner au NAHD, selon une source bien informée. L’actuel coach du CABBA devrait quitter le club bordjien cette semaine pour rejoindre le Nasria. L’ex-international qui a déjà dirigé les Sang et Or aurait donné son accord de principe aux dirigeants du NAHD. Pour rappel, Nadir Leknaoui a quitté la barre technique du Nasria cette semaine suite à la défaite concédée face à l’ESS au stade du 20-Août par 1-0.

Rabie Meftah : «Malgré tout, je respecte le choix d’Anthar Yahia»

 

 

- «Je ne peux pas dire du mal d’un club où j’ai passé 9 saisons»

- «Suspendu, je rate le derby NAHD-USMA ce dimanche, dommage»

 

Rabie Meftah n’a pas été retenu dans l’effectif de l’USM Alger, il a rejoint les rangs du NA Hussein Dey. Les Rouge et Noir ressentent cruellement son absence cette saison. Anthar Yahia, le directeur sportif du club, a reconnu s’être trompé sur son compte. Le joueur en parle, la veille du match NAHD-USMA auquel il ne participera pas en raison de sa suspension.

 

Anthar Yahia a finalement avoué qu’il s’est trompé sur votre compte et qu’il n’aurait pas dû vous laisser quitter l’USM Alger, que dites-vous de cette reconnaissance même si elle est venue tardivement ?

Il a, certes, reconnu s’être trompé sur mon sujet, mais ça ne change rien pour moi. Il a fait ses choix, il faut juste les respecter sans faire de vagues.

 

Il estime que vous auriez pu aider l’équipe en encadrant les jeunes…

C’est normal, quand on est ancien dans le groupe, naturellement, on maîtrise mieux son environnement et on est donc mieux armé pour aider au mieux l’équipe. Cela d’autant que la plupart des joueurs sont mes amis. Mais bon, des choix ont été faits et, quitte à me répéter, j’estime qu’il s’agit de les respecter.

 

Vous n’avez fait aucune déclaration tapageuse depuis votre départ inattendu de l’USMA, les inconditionnels du club vous en sont reconnaissants…

Je ne peux pas dire du mal d’un club où j’ai passé une bonne partie de ma vie. Figurez-vous que, mine de rien, j’ai porté le maillot rouge et noir durant 9 longues saisons. Malgré tout ce qui s’est passé, je ne peux dire que du bien de ce club. Je veux laisser ma place propre afin que les gens ne disent que du bien de moi, aussi.

 

Comme par hasard, ce dimanche, votre ancien club va affronter votre nouvelle formation et malheureusement vous ne prendrez pas part à ce match entre le NAHD et l’USMA…

C’est dommage, j’aurais aimé retrouver mes anciens équipiers et les affronter sportivement sur le terrain. Il se trouve que je suis sous l’effet d’une suspension, je ne suis donc pas autorisé à jouer ce derby. J’espère que les deux équipes nous gratifieront d’un beau spectacle.

 

Ce sera un peu bizarre pour vous, non ?

Oui, on peut le voir ainsi. Mais bon, le sort a voulu que les choses se déroulent de cette façon, il faut faire avec et c’est tout.

 

Selon vous, l’USMA peut-elle enregistrer sa première victoire contre le NAHD ?

Le match sera difficile pour les deux équipes. L’USMA n’a pas gagné la moindre rencontre cette saison, il se trouve que nous aussi, j’espère que le derby se jouera dans de bonnes conditions et que le meilleur l’emportera.

 

A votre avis, quelle sera la clef du match ?

L’équipe, qui fera preuve de plus de concentration et mettra à profit les occasions qui se présenteront à elle, aura bien des chances de gagner cette partie. C’est souvent ainsi que ça se passe durant les derbies et je ne crois pas que ça changera à l’occasion de ces retrouvailles entre l’USMA et le NAHD.

  1. D.

 

USB – NAHD : Le Nasria en conquérant malgré les absences

Une semaine après avoir concédé le match nul à domicile pour son entrée en matière en championnat, le Nasria sera en périlleux déplacement ce samedi après-midi à Biskra. Il sera question d’affronter la formation de l’US Biskra sur le terrain du 24-Février d’El-Alia.

NAHD 1 – MCO 1 : Le Nasria trébuche d’entrée

Pour un match de début de saison, après plus de huit mois d’inactivité, le spectacle qui nous a été offert hier après-midi au stade du 20-Août-1955 valait vraiment le détour, où les deux formations nous ont gratifiés d’une belle prestation, et un match nul qui fait plutôt les affaires des visiteurs.