CRB

Le CRB fonce sur Boutmène

A la recherche de bons renforts en prévision de la saison prochaine et notamment dans le compartiment offensif, les dirigeants du Chabab scrutent la piste de l’ailier du Club Africain, Zinedine Boutmène, en vue d’un éventuel transfert. 

CRB: Deghmoum relancé

A la recherche d’un bon attaquant pour la saison prochaine, les dirigeants du CRB scrutent le marché des transferts et essayent de trouver de bons renforts. Ils viennent de relancer le dossier menant à Abderrahim Deghmoum.

Benayad : le CRB revient à la charge

Selon les informations qui nous sont parvenues de sources fiables, le champion d’Algérie serait une fois de plus revenu à la charge pour les services de Ryad Benayad, pensionnaire du Paradou.

Le CRB sur Abdul Kader Coulibaly

Même si cela semble calme au sein de la formation algéroise, le président Benelhadj est en train de s’activer pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens en matière de recrutement et il suit une piste de qualité en Côte d’Ivoire.

Amara revient aux affaires du CRB «Je rêve de gagner la LDC»

Le président-directeur général du groupe Madar a aimablement accepté de répondre à nos questions concernant la filiale du groupe, la SSPA/CRB, et a balayé l’actualité du club qu’il continue de suivre de loin. Désormais libéré de ses obligations envers la fédération, il va pouvoir œuvrer pour continuer à faire grandir le Chabab et notamment sur la scène internationale.

Paqueta : les 3 exigences du CRB

Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab ont décidé de relancer les négociations avec Marcos Paqueta. Si les deux parties semblent se rapprocher, la direction veut un contrat objectifs pour le coach.

CRB: Paquette proche d'une prolongation

Rebondissement concernant l’avenir du premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta. Alors que tout indiquait un prochain départ du coach, les choses se sont inversées et il est désormais proche d’une prolongation.

Aribi insiste pour partir

Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, l’attaquant du Chabab, Karim Aribi envisage sérieusement de quitter le Chabab et aurait même demandé à récupérer sa lettre de libération.

Paqueta - Belhadj : Rendez-vous demain

Comme évoqué à plusieurs reprises dans ces mêmes colonnes, l’avenir de Marcos Paqueta n’est pas encore réglé. L’entraîneur brésilien a un rendez-vous avec le président Belhadj demain mardi pour faire le point et avancer sur son avenir au CRB.

Le CRB s’intéresse à Darfalou

Cette saison, le CRB a connu de gros problèmes offensifs qui ont notamment plombé l’aventure africaine. Voulant se renforcer pour la saison prochaine, le club de la capitale serait fortement intéressé par les services d’Oussama Darfalou.

Oukil - CRB : rendez-vous après Tlemcen

L’opération recrutement bat son plein au sein de la formation belouzidadie qui ne veut pas se louper et vient de donner rendez-vous à l’ailier du RCA, Ammar Oukil, après la rencontre face au WAT.

CRB: Des offres françaises pour Belkhir

Comme on en parlait il y a deux jours de cela, Islam Belkhir a su attirer les regards de certains recruteurs au point de voir des équipes françaises s’intéresser sérieusement à lui en prévision d’un transfert pour la saison prochaine.

Le CRB a d’autres plans pour le poste d’entraîneur

En fin de contrat à l’issue de la rencontre de la dernière journée de championnat face au WAT, Marcos Paqueta n’a pas encore prolongé. La direction a déjà activé certaines pistes au cas où un accord ne serait pas trouvé.

CRB : Rendez-vous Belhadj - Charef

Libre de tout contrat depuis le 1er Juin, Boualem Charef va rencontrer le président dans les prochains jours pour faire le point sur tout ce qui a été fait depuis sa prise de fonction.

Fausse der à la maison

Dans une rencontre sans enjeu du moins d’un côté, le Chabab s’est incliné pour la 3e fois de la saison chez lui face à une équipe de Magra qui est désormais quasi certaine de rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Paqueta : «Mon cœur me dit de rester»

Avec un titre de champion d’Algérie glané haut la main, Marcos Paqueta a relevé le défi après une saison vraiment compliquée. D’ailleurs, lorsqu’on l’a interrogé sur son avenir, il a clairement faitComprendre qu’il aimerait rester.


L’architecte du triomphe. C’est de cette manière qu’on présentait le parcours de Paqueta avec le Chabab cette saison. Rien n’a été facile pour le Brésilien du moment qu’il est passé par toutes les situations et par toutes les émotions mais au final, il a réussi à sortir un parcours de très grande qualité, lui qui a assuré le titre de champion d’Algérie à trois journées de la fin du championnat et avec une maîtrise de maître. Forcément, même si la saison n’est pas encore terminée, le coach n’a pas échappé à la question concernant son avenir et dans ce sens, il se dit prêt à rester car son cœur lui demande de rester. Il répond dans ce sens : «Je pense que ce n’est pas encore le moment de parler de cette histoire surtout qu’il reste encore trois matchs à disputer et qu’il faudra bien négocier. Après, on aura une discussion avec les dirigeants et on verra ce qui va se passer. Je dois aussi en parler avec ma famille car ce n’est pas évident d’être loin des siens, on en discutera et on verra bien ce qui va se passer. Maintenant, si j’écoute mon cœur, il me dit de rester.»
«Ça n’a pas été facile, mais on l’a fait»
Le coach est également revenu sur le parcours de son équipe au cours de cette saison et rappelle que rien n’a été facile pour lui au cours de cet exercice : «Bien sûr que la joie est immense pour les joueurs et pour moi car rien n’a été facile et surtout me concernant au cours des trois premiers mois. Cependant, avec l’aide de tout le monde, on a pu relever la pente et on a fait un excellent parcours pour en arriver là et encore une fois, je tiens à remercier tout le monde pour son soutien indéfectible au cours de cette période.»
«On donnera du temps de jeu à tout le monde en fin de saison»
Maintenant que le titre est acquis, le premier responsable technique de la formation algéroise peut lancer de nouveaux joueurs au cours des trois derniers matchs : «Si on est champions, la saison n’est pas encore terminée du moment qu’il nous reste encore trois matchs à jouer avant la fin de saison et cela fait que nous devons faire le nécessaire pour bien aborder ces matchs. Ce sera l’occasion pour des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué de montrer ce dont ils sont capables.»
I. Z.
Une réunion pour discuter de sa prolongation
Si le coach a donc fait comprendre qu’il était favorable à une prolongation et pour la poursuite de son aventure au sein de la formation algéroise, les dirigeants vont maintenant se pencher sur le dossier de manière plus poussée. En effet, une source au fait de ce qui se passe nous apprend que les dirigeants du club de la capitale ont prévu de programmer une réunion avec Paqueta et son représentant pour aborder la question de sa prolongation de contrat au sein de la formation algéroise. D’après notre source, cette réunion se déroulera très rapidement histoire de faire un bilan de la saison et ensuite discuter sur l’avenir du coach qui sera libre en fin de saison. Avec sa prise de position, le premier responsable du staff technique du club algérois a quelque peu facilité la tâche aux dirigeants qui doivent tout mettre en œuvre pour essayer de le convaincre de prolonger pour une saison de plus afin de continuer le travail entamé depuis le début de la saison en cours.
Les supporters veulent qu’il reste
Pour leur part, les supporters suivent ce dossier avec une grande attention et cela fait qu’ils sont unanimes à dire que le coach doit rester car pour eux, la stabilité est un gage de réussite et que pour eux, le seul moyen de continuer à progresser et surtout pour se rapprocher du rêve de décrocher la Ligue des champions d’Afrique.
I. Z.

Que la fête soit !

Pour cette rencontre de mise à jour de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB reçoit la formation de l’USB dans son jardin fétiche. L’occasion de fêter le titre comme il se doit mais avant tout, il faudra l’emporter et c’est ce que comptent faire les Belouzidadis.