Zinnbauer aux joueurs : «Il faut tout donner face au Ahly»

Publié le : 19 Novembre 2025

Invaincu lors des matchs des deux premiers tours préliminaires de la Ligue des champions, l’entraîneur Zinnbauer souhaite débuter cette phase de poules avec un bon résultat pour préserver sa série d’invincibilité dans cette compétition, ce qui lui ouvrira les portes des ¼ de finale.

 

Il espère que son équipe conservera le niveau qu’elle a affiché lors des deux premiers tours où elle n’avait fait qu’une bouchée de Bibiani Gold Stars et l’US Monastir qu’elle avait battus en aller-retour.  Il sait qu’une performance face au Ahly, le grand favori du groupe, permettra à ses joueurs de gagner en confiance avant la réception des Young Africans le 28 de ce mois pour le compte de la deuxième journée. Et pour que ses joueurs puissent tenir en échec le Ahly qui est intraitable sur son terrain, Zinnbauer ne cesse de les motiver et cela depuis la reprise des entraînements samedi dernier.

 

«Il faut tout donner face au Ahly», leur a-t-il affirmé au cours de ses discussions avec eux. Il a visionné les matchs du Ahly et même de la sélection égyptienne locale pour tenter de détecter les forces et les faiblesses de son prochain adversaire. S’attendant à un match très compliqué face à un adversaire qui a pour ambition de remporter le trophée africain, le coach allemand fait le maximum pour ce rendez-vous dans les meilleures conditions. Il arrêtera son système de jeu en fonction des forces et des faiblesses du Ahly, mais il sait que le résultat de la rencontre dépendra de la réaction de ses joueurs sur le terrain.

C’est pour cela qu’il n’a pas négligé le volet psychologique en leur répétant à chaque séance que c’est un match important et qu’ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer revenir avec un bon résultat de leur déplacement au Caire.

 

«Il est important de débuter avec une performance»

 

Si dans ses déclarations à la presse Zinnbauer faisait tout pour mettre ses joueurs à l’abri de la pression en affirmant que le favori, c’est le Ahly et que la JSK n’a rien à perdre, il tient un autre discours à ses poulains en leur disant qu’il est impératif de réussir ce premier match de la phase de poules. «Il est important de débuter avec une performance», leur a-t-il rappelé. Il ne veut surtout pas commencer avec une défaite, surtout qu’une semaine plus tard il recevra l’équipe tanzanienne des Young Africans au stade Hocine-Aït- Ahmed pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules.

 

Il a entièrement raison de se montrer modéré dans ses déclarations et cela pour ne pas mettre davantage de pression sur ses joueurs dont certains participent pour la première fois à la plus prestigieuse des compétitions continentales, mais il a toujours indiqué que la JSK défendra crânement ses chances dans cette compétition et qu’elle fera tout pour aller le plus loin possible. S’il réussit son pari de tenir en échec le Ahly au Cairo-Stadium et qu’il batte Young Africans, il sera bien parti pour mener l’équipe au moins aux ¼ de finale surtout que les dirigeants comptent renforcer leur effectif avec des joueurs de haut niveau au prochain mercato hivernal. Il tentera sûrement de surprendre l’ogre égyptien par des contres rapides car, il faut le reconnaître, que le Ahly a perdu un peu de sa qualité ces dernières années.

 

«Vous avez des arguments à faire valoir»

 

Tout en se méfiant du Ahly qui dispose d’un effectif riche et de qualité, le coach allemand n’ira pas au Caire pour faire du tourisme. Son objectif est de revenir au moins avec le point du match nul et pourquoi pas les 3 points si l’opportunité se présente. Ainsi, pour que ses joueurs ne soient pas impressionnés par les stars égyptiennes même si la JSK renferme des stars à l’image de Belaïd, Boudebouz et Mahious pour ne citer que ceux-là, Zinnbauer leur a demandé de jouer leur jeu habituel et de ne se concentrer que sur ce qui les attend sur le terrain.

 

«Le match est très compliqué, mais vous avez des arguments à faire valoir. Il faut que vous soyez vigilants en gardant votre concentration jusqu’au coup de sifflet final», leur a-t-il recommandé. Ne voulant pas que leur aventure s’arrête en cette phase de poules, les Canaris donneront tout pour décrocher le billet qualificatif pour les ¼ de finale. La dernière participation de la JSK dans cette compétition remonte à 2023 et malgré l’inexpérience de certains éléments, les poulains de Zinnbauer ont les moyens d’aller loin dans cette compétition. Ils savent que la JSK a toujours bien représenté le football algérien et ils ne rechigneront pas sur l’effort afin d’entrer dans l’histoire du club en battant le Ahly devant ses milliers de supporters.

N. B.