CAN-2025 - Boulbina : « Je sentais que j’allais marquer »

Publié le : 6 Janvier 2026

Buteur décisif au bout de la prolongation, Adil Boulbina a offert à l’Algérie une qualification précieuse pour les quarts de finale de la CAN-2025 grâce à une réalisation à la 119e minute. Entré en cours de jeu, l’attaquant des « Verts » a tenu à mettre en avant le travail collectif plutôt que sa performance personnelle.

« Félicitations au peuple algérien pour cette qualification. J’ai marqué ce but, mais c’est avant tout le fruit de l’effort de toute l’équipe », a confié Boulbina, visiblement ému après la rencontre. Le jeune attaquant a rappelé l’importance de l’état d’esprit dans ce type de compétition : « Dans les grands tournois, tout le monde doit rester concentré, titulaires comme remplaçants. L’aspect mental est fondamental ».

Reconnaissant d’avoir été décisif dans un moment clé, le héros du soir a également évoqué une certaine intuition avant son entrée en jeu. « J’avais le pressentiment de marquer, mais pas forcément de cette manière. Dieu merci, j’ai eu la réussite ce soir et j’espère que cette qualification en appellera d’autres », a-t-il souligné.

Très attaché au soutien populaire, Boulbina a adressé un message fort aux supporters algériens. « Ils sont toujours derrière nous, partout où nous jouons. Après le match, j’ai pleuré en pensant à eux », a-t-il avoué, avant d’appeler à rester focalisés sur la suite du parcours. « Nous devons rester concentrés pour franchir le cap des quarts de finale ».

 Enfin, l’attaquant n’a pas caché sa fierté personnelle, tout en relativisant son exploit. « Mon rêve a toujours été de rejoindre l’équipe nationale. J’ai saisi ma chance, mais le plus important reste la qualification », a-t-il conclu, déjà tourné vers les prochains défis des « Verts ».

 M.M