MCA 0 - Colombe SS 0 : le MCA passe la Colombe et rejoint les poules

Publié le : 27 Octobre 2025

Le but précieux de Ghezala à Yaoundé a suffi au Mouloudia d’Alger pour valider son billet pour la phase des groupes. Au retour, la Colombe Sportive du Sud a sorti les griffes tel un aigle, bousculant les Vert et Rouge dans un duel âpre et intense jusqu’à la dernière minute.

 

Le Mouloudia d’Alger a éprouvé d’énormes difficultés à entrer dans son match face à une formation camerounaise agressive et très engagée physiquement. Dès les premières minutes, Halaïmia tente sa chance sur coup franc (6’) et Naidji place une tête à côté, mais la réaction est immédiate du côté de Colombe, qui impose un pressing haut pour surprendre les Mouloudéens. Guendouz doit s’employer à la 8e minute pour éviter l’ouverture du score.

 

La Colombe domine les duels

Les Camerounais, dominateurs dans les duels, ont pris l’ascendant au milieu de terrain et cherché à faire déjouer le MCA par la provocation et la puissance. Le Mouloudia, bien qu’organisé dans la construction, manquait de tranchant dans le dernier geste. Benhaoua se distingue à la 29e minute d’une frappe cadrée, bien captée par le gardien. En fin de période, Guendouz dévie un coup franc dangereux en corner (43’). Privé de ses supporters, le MCA n’a pas réussi à imposer son rythme. L’équipe de Mokwena, esseulée en attaque et peu inspirée sur balles arrêtées, rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), après une première mi-temps très disputée et dominée dans l’impact par Colombe.

 

Le Mouloudia joue la prudence

La seconde période débute sur le même rythme qu’en première, avec un MCA prudent face à une équipe camerounaise toujours agressive. À la 46e minute, Naidji profite d’une erreur défensive, contrôle parfaitement avant de tirer du gauche, mais son ballon passe au-dessus. Dix minutes plus tard, Bouguerra tente un centre-tir qui atterrit dans les bras du gardien. Le match s’envenime ensuite après un tacle dangereux de Djomo sur Ferhat, provoquant une altercation qui obligea l’arbitre à intervenir et à avertir Towa, entré sur le terrain pour bousculer les joueurs mouloudéens. Après cinq minutes d’interruption, le jeu reprend, mais le rythme retombe.

 

Bonne gestion jusqu’au bout, c’est dans la poche !

Tabti tente sa chance à la 67e minute sans réussite, puis sert Ferhat dix minutes plus tard, dont le tir est dévié en corner par un défenseur camerounais. Sur le corner suivant, Ferhat tente directement le but, mais le gardien s’interpose. Dans les dernières minutes, le MCA gère prudemment, préférant préserver le nul qualificatif. Ghezala manque de peu le cadre sur une tête à la 90’+2. Solides défensivement, les Vert et Rouge tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final et décrochent leur ticket pour la phase de poules après une bataille intense et âpre face à une équipe camerounaise combative.

 

Amina Zerrouki

 

 

Stade Ali-la-Pointe (Alger), terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Charles Benle Bulu assisté de MM. Roland Nii Dodoo Addy et Theophilus Aberenga Akugre.

Averts :

Fokou 10’, Musah 11’, Djomo 56’, Yene 83’) (CLM)

Halaïmia 10’, Ghezala 61’, Benhaoua 78’ (MCA)

MCA : Guendouz, Halaïmia, Abdellaoui, Ghezala, Bouguerra, Tabti (Khelif 90’+5), Benkhemassa, Benhaoua, A. Bangoura (Ferhat 53’), Naidji (Kipré Jr 80’), Bayazid (Messoussa 90’+4).

Ent. : Rhulani Mokwena

 

CLM : Sombang, Djomo, Hamza (Essapa Marious 70’), Fokou, Mbeleck, Randy (Akoh 62’), Yene, Edzembe (Ekotto 70’), Eyango (Tchikeu 81’), Musah, Loemba.

Ent. : Richard Towa