JSK : Zinnbauer brouille les pistes avant Al Ahly

Publié le : 20 Novembre 2025

Alors que le Ahly du Caire fait trembler tous ses adversaires surtout au Cairo Stadium, l’entraîneur Zinnbauer semble imperturbable à l’idée d’affronter l’ogre égyptien. 

 

Il a minutieusement étudié son jeu avant de superviser ses joueurs que ce soit avec la sélection locale ou l’équipe première d’Egypte, le coach allemand s’est attelé à mettre en place son système de jeu en fonction des forces et des faiblesses de son adversaire. Mais il n’a rien laissé filtrer sur la tactique avec laquelle il jouera ce samedi au Caire. D’après certaines indiscrétions, il a essayé 4 variantes à l’entraînement et cela afin de brouiller les pistes, de peur de se faire espionner même à Tizi Ouzou.

 

Lui a déjà en tête la tactique avec laquelle il évoluera ce samedi dans le but de piéger le représentant égyptien. Adepte du 4-4-2, il a en effet essayé 4 variantes dont le 3-5-2 et le 4-3-3. Il a changé de poste même aux titulaires en faisant jouer tantot Bada en meneur de jeu et tantôt Boudebouz. En attaque aussi il a fait de l’alternance en pointe entre Mahious et Messaoudi sans parler d’autres postes. Il cache vraiment son jeu et personne ne sait réellement pour quel schéma il optera face au Ahly. Il aura pour la première fois depuis l’entame de la saison l’ensemble de ses joueurs à sa disposition et il serait hasardeux de dire s’il jouera avec le 4-4-2 ou le 3-5-2, ce qui est certain est qu’il y aura des changements dans le onze de départ par rapport au dernier match face au CSC.

 

Il a, certes, beaucoup de respect pour cette équipe du Ahly qui renferme en son sein des joueurs talentueux les uns que les autres, mais il a su comment détecter ses lacunes, ce qui lui permettra d’avoir une avance sur le coach danois qui, lui aussi, a visionné pratiquement tous les matches de la JSK.

 

Si son coup tactique qu’il est en train de mettre en place sera payant, il aura sans nul doute le dernier mot. Ça ne serait pas une surprise, s’il opte pour une défense à 3 même s’il n’a jamais joué avec 3 axiaux auparavant. Il optera pour la prudence lors de la première demi-heure de jeu, mais il changera sa tactique en fonction de la rencontre comme il l’a fait face au CSC. Son objectif est d’entamer cette phase de poules en revenant au moins avec le point du nul. Il aura l’embarras du choix pour composer son onze et avec des doublures dans tous les postes, il faudra s’attendre à une nouvelle organisation dans le jeu et peut-être à des surprises dans l’équipe-type.

N.B.