Contre toute attente, le Mouloudia d’Oran est passé complètement à côté de son sujet hier après-midi sur le terrain synthétique du stade de l’Unité Maghrébine.
Pourtant, toutes les conditions étaient réunies afin que l’équipe puisse enchaîner par un résultat positif après avoir commencé le championnat par un succès à domicile face à Ben Aknoun. Finalement, c’est une faillite collective à laquelle les supporters ont assisté derrière leur téléphone portable puisque leur onze favori a été dominé depuis le coup d’envoi de la rencontre jusqu’à sa fin sans que les Rouge et Blanc puissent trouver les solutions adéquates. Nettement dominés en première période, les poulains de Chérif El-Ouazzani n’ont su gérer ni les temps faibles encore moins les temps forts au cours de cette partie.
Une défense dominée
C’est fou à quel point la défense du Mouloudia a été dominée en première période par l’attaque d’Akbou qui a créé un nombre incalculable d’occasions de but. La première période aurait pu se terminer sur un score lourd si les attaquants d’Akbou avaient réussi à faire preuve de réalisme au cours de ce premier half. Heureusement que les réglages apportés par le staff technique conjugués à la maladresse des attaquants d’Akbou ont permis au Mouloudia de ne pas encaisser en seconde période. En tout cas, c’est toute l’organisation défensive qui est à revoir au sein de cette formation oranaise.
Une ligne offensive transparente
L’autre déception vient du secteur offensif composé de Goudjil, Mahaden et Moulay qui ont été transparents au cours de cette rencontre ne créant pratiquement aucune occasion. La défense d’Akbou avait un malin plaisir à déposséder les attaquants du Mouloudia du ballon. Il a fallu attendre leur sortie (tardive) afin que l’équipe puisse placer des attaques au cours de ce match. A l’image de ce secteur aux abois, le MCO a raté l’occasion d’arracher, contre le cours du match, le point du match nul lorsque Moulay tire mollement un penalty gâchant ainsi une belle opportunité pour que son équipe évite la défaite. Dans tous les cas de figure, beaucoup d’enseignements doivent être tirés par la staff technique ainsi que le directeur sportif au terme de cette rencontre.
A. L.
OA 1-0 MCO
But : Mehdaoui 45’+1 (OA)
Stade Unité-Maghrébine – Béjaia
Affluence : faible
Temps : ensoleillé
Pelouse : synthétique
Arbitrage de M. Sahraoui, assisté de MM. Bouima et Rezali.
OA :
Kelilèche
Boukarroum
Zidi
Chelfaoui
Benchrifa
Amriche
(Sissoko 85’)
Addadi
Mehdaoui
(Bensaâdallah 64’)
Sediri
(Hamroune 85’)
Zamoum
(Benmamrane 90’+7)
Hitala
(Gherbi 64’)
Ent. : Amrouche
MCO
Mandil
Chaouche
(Aoudjane 60’)
Kerroum
Belkheiter
Kaddour
Embarak
(Edwin 73’)
Juba
Boukholda
(Alliane 60’)
Mouley
Mahadane
(Hamra 60’)
Goudjil
(Jobe 73’)
Ent. : Tahar Cherif El-Ouazzani.
Averts. : Mehdaoui (45’+2), Amriche (85’), Chelfaoui (90’+3), Bencherifa (90’+4)(OA), Chaouche (25’) (MCO)
Expl. : Zidi (90’+6) (OA).