Qualifs-Mondial 2026 : Amoura, meilleur buteur et nouvelle star du continent

Publié le : 14 Octobre 2025

L’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, a bouclé les qualifications à la Coupe du monde 2026 sur une note éclatante, en terminant meilleur buteur africain avec 10 réalisations.

Auteur d’un doublé décisif mardi soir face à l’Ouganda (2-1), au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, le joueur du VfL Wolfsburg a offert à l’Algérie une victoire renversante et confirmé son statut d’homme fort des Verts.

Grâce à cette performance, Amoura devance l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah (9 buts) et le Gabonais Denis Bouanga (8 buts). Brillant tout au long de la campagne, il s’est imposé comme un pilier offensif essentiel dans la qualification de l’Algérie pour sa cinquième Coupe du monde.

À seulement 25 ans, Amoura ne compte pas s’arrêter là. Il sera l’une des grandes attractions de la prochaine CAN-2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, où il tentera de confirmer son ascension fulgurante sur la scène continentale.

Ses performances remarquées avec les Verts et en Bundesliga devraient également attirer l’attention de plusieurs grands clubs européens, prêts à s’attacher les services d’un attaquant explosif, efficace et en pleine maturité.

M.M