CRB : Kaâssis risque de rater le déplacement au Sénégal

Publié le : 14 Octobre 2025

Bien qu’il ait repris le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde, le milieu de terrain du CR Belouizdad, Djaber Kaâssis, ne devrait pas faire le déplacement au Sénégal et cela en raison de son problème administratif qui l’avait privé du stage de préparation estivale en Tunisie.

Toute première recrue du Chabab au cours du dernier mercato estival, Djaber Kaâssis est attendu pour apporter un gros plus à l’entrejeu du Chabab de par ses qualités. Signataire d’un contrat de 4 ans, cela témoigne de la confiance qu’ont en lui les dirigeants pour rapidement devenir un élément très important. Cependant, le début de l’aventure n’est pas de tout repos pour l’ancien capitaine du PAC du moment que ce dernier n’a finalement joué qu’une seule et unique rencontre depuis le début de saison et c’était au cours de la rencontre face à son ancien club au 20-Août-1955. De retour dernièrement à l’entraînement collectif, le joueur en a fini avec sa blessure mais il devrait finalement faire l’impasse sur la rencontre du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF face à la formation du Hafia Conakry. En effet, le problème administratif du joueur refait surface, le même qui l’avait privé de faire le stage de préparation en Tunisie l’été passé et cela fait qu’il devrait donc manquer ce déplacement. Une bien mauvaise nouvelle aussi bien pour le joueur que pour l’entraîneur du moment qu’on misait énormément sur lui.

 

Une situation difficile

Il faut dire que ce problème administratif fait que le joueur ne peut quitter le territoire national et cela fait que ça va poser un réel souci pour l’entraîneur. Le dossier est complexe et les dirigeants essayent de faire ce qu’il faut pour tenter de trouver des solutions mais ce ne sera pas facile, assure une source proche de la direction belouizdadie. Une solution en moins pour le staff technique en prévision du match de dimanche prochain au stade de Thiès au Sénégal. Maintenant, il faudra essayer de trouver une sortie à ce souci puisque s’il n’y a pas de solutions positives, le joueur pourrait tout simplement rater toute la campagne africaine en déplacement et cela n’arrange personne à vrai dire. Kaâssis devrait donc d’ores et déjà se focaliser sur le fait de bien se préparer en prévision du match retour, prévu le 26 octobre prochain au stade Nelson- Mandela de Baraki.

I. Z.