A moins de 4 jours de la clôture du marché des transferts, les responsables de la JSK ne désespèrent pas pour engager encore au moins une recrue XXL.
Ciblant particulièrement les deux anciens pensionnaires algériens d'Angers, Zineddine Ferhat et Farid El-Melali, en l'occurrence, les responsables des Jaune et Vert leur ont déjà fait leurs offres, mais ils attendent le OK du conseil d'administration pour finaliser avec eux. Ferhat leur a donné son accord de principe depuis la fin du mois de juillet dernier, mais, malgré ça, son transfert ne s'est toujours pas concrétisé. Il aurait même fait des concessions sur le plan financier pour parvenir à un accord final avec les responsables du club, mais faute de feu vert du CA, sa venue n'est toujours pas certaine. Il est utile de rappeler qu'avant qu'ils négocient directement avec lui, ils avaient pris attache avec son père pour qu'il l'encourage à porter le maillot de la JSK qu'il avait lui-même porté par le passé. C'est pour cela que Ferhat a donné sa priorité pour le club phare du Djurdjura malgré les multiples offres qu'il a reçues depuis son retour au pays. L'autre priorité des responsables est El-Melali qui a été relancé au début de cette semaine comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions. Il est convoité également par le MCA et le CRB, mais les dirigeants de la JSK sont disposés à mettre le paquet pour le convaincre à rejoindre leur équipe avant la clôture du marché des transferts. El-Melali négocie serré, mais les responsables des Canaris sont confiants pour l'issue des négociations avec lui pour peu que le CA accepte ses conditions financières.
L'autre option
En plus de Ferhat et El-Melali qui font partie des priorités de la direction en cette fin de mois d'août, on a appris d'une source digne de foi que l'ancien pensionnaire du CRB, Boussouf, pourrait être une solution de rechange pour les dirigeants de la JSK en cas d'échec du transfert d'El-Melali ou Ferhat. D'ailleurs, ils se sont déjà renseignés sur lui et son profil les intéresse. Boussouf qui a résilié son contrat avec le CRB serait aussi convoité par le MCA et le club libyen Al-Nasr. Bien qu'il soit leur troisième choix, les dirigeants de la JSK auraient déjà entamé les pourparlers avec lui. Leur principale priorité est de conclure avec El-Melali et Ferhat, mais si jamais ils ne parviendront pas à les enrôler, ils se rabattront sur Boussouf. Certes, il n'a pas beaucoup joué avec le CRB la saison dernière, mais il a des qualités lui permettant de rebondir avec une autre équipe. Insistant sur le renforcement de l'effectif depuis la fin du stage effectué en Turquie, Zinnbauer a réaffirmé aux dirigeants au cours de la dernière réunion qu'il a eue avec eux la nécessité de recruter 2 ailiers et un centre-avant avant la fin du marché des transferts. Il ne dispose de doublure ni pour Mahious ni pour Lahmeri et moins pour Akhrib, ce qui l'inquiète à quelques jours du premier match du championnat face à l'ES Ben Aknoun. Le jeune Malki peut jouer en pointe, mais il manque terriblement d'expérience. C'est pour cela que le coach allemand insiste sur le recrutement d'un attaquant de pointe. Déjà la blessure de Lahmeri l'a mis dans une situation délicate puisqu'il n'a toujours pas décidé qui jouera à sa place si son absence se confirme. Et comme l'équipe est appelée à jouer sur plusieurs fronts, il faudra des doublures dans tous les compartiments pour qu'elle puisse réaliser une grande saison.
N. B.