MCO-OA : Pas droit à l’erreur pour les Hamraoua

Publié le : 24 Avril 2025

C’est avec l’obligation de gagner que les Rouge et Blanc du Mouloudia accueilleront demain en fin d’après-midi au stade Ahmed-Zabana, l’Olympique d’Akbou. 

En difficulté à la suite d’un début de phase retour catastrophique, les Oranais vont déclencher l’opération maintien à partir de cette 24e journée du championnat avec comme objectif gagner les matches à Oran et essayer d’engranger de précieux points de l’extérieur. Pour le moment, les membres du staff technique ainsi que les joueurs  focalisent leur concentration sur cette rencontre face à Akbou qui s’annonce d’une importance capitale où la victoire sera presque impérative. Ayant déjà réussi à battre le Paradou au stade Ahmed-Zabana il y a de cela trois semaines, les camarades de Motrani vont cette fois bénéficier d’un avantage de taille qui est le retour de leur public. Rassurés également par leur belle prestation toutefois mal récompensés à Sétif, les poulains de Amrani donnent l’impression d’être prêts non seulement pour ce match face à Akbou mais pour le reste du parcours.

 

Un match à six points

Dans l’obligation de gagner les quatre matches à domicile avant de penser à en chercher des points de l’extérieur afin d’assurer mathématiquement leur survie en Ligue 1, les Oranais doivent penser à ne pas rater ce très attendu match contre l’Olympique d’Akbou. Face à une formation qui les dépasse d’une seule marche avec un point seulement d’avance, les Hamraoua vont se livrer à un match à six points, d’où le faux pas sera forcément interdit. 13e au classement, les gars d’El Hamri seront assurés de gagner au moins une enseigne au classement général  en cas de succès demain soir face à un concurrent direct pour le maintien. Raison pour laquelle une mobilisation générale se dégage actuellement au sein du groupe grâce à un travail de sensibilisation de tous les membres du staff technique qui veulent pousser les joueurs à prendre au maximum conscience de l’importance de la victoire demain contre cette équipe d’Akbou. En d’autres termes, c’est le faux pas qui sera interdit pour l’équipe du Mouloudia.

 

L’attaque appelée à réagir

Pour espérer gagner ce match, il faut penser aussi à marquer. Chose que l’équipe n’a pas réussi à le faire la semaine passée à Sétif. C’est pour cela que le staff technique a programmé au milieu de la semaine un match amical qui a permis à l’équipe de travailler devant les bois. Certes, l’attaque avait inscrit cinq buts et non des moindres contre l’équipe d’El Kerma mais le contexte ne sera pas du tout le même face à une formation d’Akbou qui a réussi à résister à l'extérieur à plusieurs adversaires, comme le MC Alger au stade du 5-Juillet ou face à Magra, Chlef et Mostaganem rien en cette phase retour. Réputée d’avoir une défense solide et organisée, cette équipe d’Akbou va certainement se cantonner en défense. L’attaque doit mettre les bouchées doubles au cours de ce match mais surtout faire preuve d’efficacité pour espérer empocher les trois points de la victoire et passer au défi suivant…

A.L.