Moins de 72 heures après son retour à Tizi Ouzou, Ivan Ignatjev, est rentré en catastrophe avant-hier, jeudi, chez lui en Russie sous prétexte, cette fois, que sa grand-mère est gravement malade.
D'après une source digne de foi, Ignatjev n'a même pas demandé l'autorisation aux dirigeants pour repartir dans son pays. Il a juste envoyé un message aux dirigeants du club et à l'entraîneur Zinnbauer dans lequel il leur a expliqué que sa grand-mère qui souffre d'un cancer a été hospitalisé et qu'il est obligé de rentrer chez lui à cause de l'aggravation de son état. Il n'a effectué que 2 séances d'entraînement avec le groupe avant de décider de quitter Tizi Ouzou. Son départ en catastrophe en Russie a surpris tout le monde particulièrement les dirigeants du club qui s'attendaient à tout, sauf à ce qu'il retourne chez lui moins de 3 jours après son arrivée à Tizi Ouzou. Même s'il ne leur a pas annoncé son départ définitif de la JSK, il est clair qu'il n'a aucune envie d'honorer son contrat jusqu'au bout et que les dirigeants n'auront pas d'autre choix que de négocier avec lui la résiliation de son contrat.
Zinnbauer et les dirigeants en colère
La décision d'Ignatjev de quitter Tizi Ouzou sans demander l'autorisation à qui que ce soit a irrité au plus haut point les dirigeants et l'entraîneur Zinnbauer. Déjà en colère contre lui pour avoir raté le stage d'Istanbul, les dirigeants et le coach allemand ne comptent pas passer l'éponge sur son départ en catastrophe en Russie. A son retour à Tizi Ouzou, les dirigeants avaient eu une longue discussion avec lui et il leur avait présenté les certificats médicaux prouvant qu'il était bel et bien malade et qu'il était dans l'incapacité de voyager sur ordre de son médecin. Il aurait exigé à ce qu'il soit logé à Alger, chose que la direction aurait acceptée. Mais au moment où tout le monde pensait que celui-ci est revenu à de meilleurs sentiments et que son cas est définitivement réglé, Ignatjev retourne contre toute attente en Russie, ce qui présage un départ définitif de la JSK. D'ailleurs, Zinnbauer aurait fait savoir aux dirigeants que c'est à eux de trancher sur le cas de ce joueur qui n'a effectué que 2 séances d'entraînement avec le groupe, alors que l'équipe disputera bientôt son premier match en championnat.
Vers une résiliation de contrat
Même si la direction n'a encore pris aucune décision concernant Ignatjev, tout porte à croire que les dirigeants finiront par résilier son contrat. Ils ne pourront pas compter sur un joueur qui n'a plus envie de poursuivre son aventure avec les Canaris. Sa lettre de libération est fixée à plus de 200 000 euros mais comme aucun club n'est prêt à débourser une telle somme, les dirigeants ont été contraints de revoir à la baisse leurs exigences financières. Deux clubs russes seraient intéressés par ses services, mais il n'y a que les responsables d'Arsenal de Toula qui auraient proposé 80 000 euros contre sa lettre de libération. Ils avaient proposé au départ 65 000 dollars, mais ils ont fait une deuxième offre la semaine dernière. Les dirigeants de la JSK avaient racheté son contrat pour 180 000 euros au mois de janvier dernier, mais en raison de sa détermination à partir, ils seront dans l'obligation de le céder pour le club qui fera la meilleure offre.
Il a supprimé toutes ses vidéos et photos avec la JSK sur Instagram
Le fait que l'attaquant russe ait supprimé toutes les images et vidéos de la JSK de son compte Instagram prouve qu'il a déjà tourné la page. C'est une façon pour lui de réaffirmer aux dirigeants qu'il n'a pas l'intention de revenir et que pour lui son aventure avec la JSK est bel et bien finie. Cela a irrité tout le monde y compris les supporters qui avaient souhaité son retour. Deuxième meilleur buteur de la JSK lors de la phase retour avec 5 buts, Ignatjev fait le forcing pour récupérer sa lettre de libération. Son départ met la direction dans une situation délicate puisqu'elle est contrainte de chercher un autre attaquant d'expérience pour combler le vide laissé par l'attaquant russe.
N. B.