USMK- ESS : refaire le coup de la saison dernière

Publié le : 23 Août 2025

L’heure de vérité est venue enfin avec le lever de rideau du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice 2025-2026 et le déplacement qui attend cet après-midi les partenaires d’Issaâd Lakdja face à l’USMK.

Rencontre programmée au stade Ammar Hammam de Khenchela à partir de 17h. En effet, après un peu plus d’un mois d’intenses préparatifs, les Ententistes s’apprêtent à débuter la nouvelle saison en allant en découdre dans un derby intéressant avec l’équipe de Khenchela. Un rendez-vous qui s’annonce délicat pour les deux équipes qui ont subies, faut-il le dire, une véritable mutation au cours de cet été avec un changement quantitatif et qualificatif. C’est le cas de le dire pour l’équipe sétifienne qui se présentera avec un onze pratiquement nouveau et dirigé cette fois par un coach allemand, en l’occurrence Antoine Hey. Ce dernier estime qu’il est encore un peu tôt pour pouvoir se faire une idée sur l’ensemble des joueurs qu’il a sous la main, et ce, par rapport à l’arrivée en retard de certaines recrues. Il reste cependant qu’il pense avoir trouvé des solutions qui vont lui permettre de se présenter cet après-midi à Khenchela avec une équipe conquérante et avec l’intention d’obtenir un résultat positif. «C’est vrai que pour le moment, j’ai quelques joueurs qui ne sont pas encore totalement prêts. Cela dit, j’ai tout de même une idée sur les aptitudes des joueurs que j’ai sous la main. Je ne suis pas trop inquiet. Avec le travail et les matches, nous allons parvenir à former le onze qui défendra les couleurs de l’équipe avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Je suis venu avec une nouvelle stratégie, ce qui diffère totalement de ceux qui étaient là lors des saisons précédentes», a-t-il dit à ce titre.

 

Hey veut des guerriers sur le terrain

Ayant évolué durant l’exercice précédent en 3-4-2-1, que ce soit sous la direction du coach Rédha Bendris ou son successeur Nabil El Kouki, l’ancien sélectionneur du Botswana va sans doute opter pour un schéma qui sera beaucoup plus axé sur le renforcement du secteur défensif et le milieu tout en procédant par des contres. Une stratégie qu’il a mis en place durant les matches amicaux disputés à Aïn Draham en Tunisie lors du stage de présaison et qu’il souhaite qu’elle porte ses fruits dès cette première sortie de la saison où il veut que ses joueurs sortent la copie idéale lui permettant de repartir avec un résultat positif et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours. «Oui, on va jouer pour obtenir un résultat positif», a-t-il dit d’ailleurs au sujet de cette confrontation tout en indiquant qu’il a beaucoup insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de réussir une bonne performance qui sera d’un grand apport sur le plan mental.

 

Un bon résultat pour booster le moral

Il faut dire que chez les dirigeants tout comme chez le staff technique, on veut absolument éviter le scénario du début de la précédente saison où le doute a commencé à se faire sentir chez les joueurs juste après quelques matches, ce qui a provoqué une certaine déception chez les fans qui a eu son effet négatif sur le groupe avec des joueurs qui n’ont pas pu supporter la grosse pression qui pesait sur leurs épaules. «Oui, on sait que nous allons avoir quelques problèmes au début. Je souhaite que nos supporters soient patients avec nous et encouragent les joueurs. Je suis persuadé qu’avec d’autres matches dans les jambes nous serons meilleurs et plus performants», a dit un peu plus le mentor allemand qui a donné l’impression d’être confiant en les capacités de ses éléments de faire une bonne saison.

F. R.