Le CS Constantine et l’Olympique Akbou ont parfaitement lancé leur saison en Ligue 1 Mobilis, en s’imposant respectivement face au MC El-Bayadh (2-0) à l’extérieur et contre l’ES Mostaganem (1-0) à domicile, lors de la suite de la première journée disputée vendredi.
Le CSC a rapidement trouvé la faille grâce à Rebiaï (27e), avant que le jeune Khelfaoui ne scelle la victoire en fin de rencontre (85e). Un succès solide qui confirme les ambitions des "Sanafir" d’évoluer cette saison parmi les cadors. À l’inverse, le MCEB a raté ses débuts devant son public et se retrouve déjà sous pression.
À Béjaïa, l’Olympique Akbou a dû attendre les ultimes secondes pour décrocher un précieux succès face à l’ES Mostaganem. La délivrance est venue d’Addadi, recrue estivale, qui a transformé un penalty à la 90e+13 face au vétéran Raïs M’bolhi. Une victoire arrachée dans la douleur, mais qui lance idéalement les hommes de Lotfi Amrouche, rescapés de justesse la saison passée.
Jeudi, le MB Rouissat, promu surprise, a signé une entrée fracassante dans l’élite en allant surprendre la JS Saoura à Béchar (2-1), alors que le MC Oran a renversé à la maison l’autre promu l’ES Ben Aknoun (2-1), à huis clos
La première journée se poursuivra samedi avec deux affiches : USM Khenchela - ES Sétif et Paradou AC - ASO Chlef (17h00).
M.M