MCO : Garrido joue sa tête face à l’USMA

Publié le : 7 Janvier 2026

C’est avec le même onze qui est en train de collectionner les mauvaises performances que l’entraîneur espagnol du Mouloudia va se retrouver demain soir au stade du 5-Juillet pour défier une équipe de l’USM Alger en pleine période de grâce. 

 

Avec des choix limités, Juan Carlos Garrido n’a pas d’autre choix que de creuser ses neurones pour mettre en place un schéma tactique pour compenser cet état de forme descendant de son onze et espérer revenir avec ce résultat positif du côté de la capitale. Si la défense qui tient quand même bon est au complet avec la présence de tous les éléments clés qui composent ce secteur, le milieu du terrain et la ligne offensive sont loin d’être rassurants. L’absence d’Edwin Mohutsiwa, même s’il n’est pas un titulaire à part entière, n’offre pas cette solution au milieu pour espérer remplacer Boukholda alors que le retour récent au travail collectif de Baakoh ne lui permet pas d’être d’entrée demain soir face à l’USM Alger. Chose qui oblige Garrido à chercher cette pièce à son puzzle pour le match de demain.

 

Or, le coach semble avoir en tête quelques variantes jamais utilisées cette saison. Soit il fait avancer Hamra comme milieu récupérateur au côté de Embarek et aligner Kaddour comme arrière gauche, ou d’incorporer Sanhadji et garder le même système de jeu habituel. Sinon, l’option de confier les clés du jeu à Aoudjane l'obligerait soit à compter sur un des jeunes joueurs sur le côté gauche de l’attaque ou bien à utiliser Oussama Kaddour qui pourrait être aussi une solution en attaque vu son engagement offensif. Mis à part ces trois systèmes de jeu, Garrido ne dispose d’aucune solution de rechange pour composer un onze compétitif demain face aux gars de Soustara.     

 

Ça passe ou ça casse


Apparemment, cette rencontre face à l’USM Alger risque d’être décisive pour le coach du Mouloudia d’Oran. Bien que son équipe continue à développer un jeu plus ou moins fluide, il se trouve plus que jamais sur un siège éjectable. L’ayant échappé belle, notamment en raison de la sagesse du président actuel, Hichem Guennad, qui à chaque fois trouve le moyen d’avorter la tentative d’éviction de son entraîneur, Garrido sait parfaitement que la moindre glissade lui coûtera désormais cher. En tous les cas, pour certains dirigeants, l’occasion sera en or si jamais le MCO trébuche au stade du 5-Juillet juste avant la trêve. Ce sera pour eux une belle opportunité pour mettre un terme à ses fonctions et le remplacer pendant cette trêve. Raison pour laquelle le coach va tout faire pour essayer de revenir avec la meilleure performance possible d’Alger et bénéficier d’un répit de quelques semaines pour poursuivre son travail en paix.

 

Amine Lamri