Le directeur sportif Azzedine Arab poursuit ses contacts tous azimuts pour trouver certains joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de son effectif en vue de la suite du parcours de cet exercice 2025-2026.
Tout en libérant en parallèle les éléments dont le club a jugé qu’il n’aura plus besoin d’eux, à l’image de Lakdjaa, Bouziane, Ferhani, Sillah et autres Addeby, officiellement partis. Le responsable ententiste étudie les propositions qui lui parviennent ici et là de la part des managers et agents de joueurs. Ce n'est un secret pour personne que du côté d’Aïn El Fouara, on veut frapper cette fois des bons coups au cours de ce mercato d’hiver. C’est vrai que les bons joueurs sont rares du fait qu’ils sont dans leur majorité liés et du fait il faudra casser la tirelire si on veut les recruter.
Cependant, ayant reçu des garanties de la part des responsables du groupe Sonelgaz pour effectuer un bon recrutement, et ce, par rapport à la situation difficile que traverse l’équipe depuis l’entame de cet exercice. Celui qu’on aime surnommer le docteur ne désespère pour autant de chiper quelques ‘'oiseaux rares''. C’est ainsi que, si on se fie à des informations en notre possession, Arab serait entré en contact avec Akram Bouras, l’ancien joueur du MCA qui est allé moyenner son talent l’été dernier chez Levski Sofia, club du championnat de Bulgarie de 1re division (Efbet Liga).
Se connaissant parfaitement du fait que le joueur est originaire de la commune d’Aïn Azel, à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif et ayant fait toute sa formation au sein de l’école ententiste, les deux hommes ont discuté à de nombreuses reprises pour tenter de trouver un accord.
Akram a donné son accord, mais…
Bien qu’on laisse entendre qu’on est sur la bonne voie pour conclure le transfert, il reste toutefois que la lettre de libération du joueur pourrait constituer un obstacle majeur, et ce, même si Akram a laissé entendre qu’il compte faire de son mieux pour convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Par ailleurs, à la recherche d’un bon avant-centre susceptible d'apporter du bien à l’avant-garde sétifienne, l’un des maillons faibles du onze sétifien de ces dernières années, nous avons appris que le directeur sportif est sur une piste sérieuse d’un attaquant de la Dominique répondant au nom de Edarlyn Reyes.
C’est le coach Milutin Sredojevic qui aurait proposé le nom de cet attaquant qu’il connaît assez bien pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises lorsqu’il entraînait la sélection nationale de la Libye entre 2023 et 2024, le joueur portait alors les couleurs de l’Ittihad Tripoli. D’après ce que nous avons appris sur ce dossier, c’est le technicien serbe qui aurait pris attache directement avec ce joueur de 28 ans et qu’ils auraient trouvé un accord final. Aussitôt, Arab aurait pris attache avec la direction de son club employeur actuel, en l’occurrence la formation d’Arsenal Tula, club russe.
Fares Rouibah





