Mission accomplie pour les Sétifiens qui ont réussi enfin à renouer avec le succès, vendredi soir, en venant difficilement à bout du MBR sur le score de deux buts à un.
Restant en effet sur une série de mauvais résultats avec une victoire et un match nul sur les cinq dernières sorties, les partenaires d’Imed Eddine Boubakeur ont fini par retrouver la joie des victoires en s’imposant avant-hier devant l’équipe de Rouisset au terme d’un match à rebondissements. Alors qu’ils avaient bien débuté la partie en ouvrant très tôt la marque par Toual, et ce, à peine dix minutes du coup d’envoi de l’arbitre Benbrahem, tout allait basculer à la fin du premier half avec l’égalisation des visiteurs qui scia en quelque sorte les jambes des joueurs du coach Lotfi Amrouche. Un but qui n’allait pas arranger les affaires des Ententistes qui vont alors peiner avant d’arriver à mettre enfin le but de la délivrance grâce à Boulebna, qui venait à peine de faire son entrée en jeu.
Une somptueuse réalisation intervenue d’une frappe des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien de but du MBR, Maachou en l’occurrence. Au coup de sifflet final, c'est un grand ouf de soulagement poussé par plus d’un dans le camp ententiste du moment que leur équipe venait peut-être de remporter l’un des matches les plus importants de cet exercice. Dos au mur avant cette confrontation, et ce, par rapport à leur position au classement, ce succès va sans doute permettre à Saïdi et consorts de souffler et d’entrevoir avec un peu plus de confiance et de sérénité la suite de leur parcours de cet exercice. «Oui, c’est un succès important pour nous car il intervient au bon moment. Je ne vous cache pas qu’on avait quelques appréhensions notamment vis-à-vis de la situation mentale dans laquelle se trouvait le groupe. Cependant, j’ai été très clair avec les joueurs, il fallait gagner ce match quelle que soit la manière. C’est chose faite maintenant. Je suis sincèrement content de ce succès qui va nous permettre de préparer nos prochaines sorties dans de meilleures conditions mentales», nous a déclaré lé coach Lotfi Amrouche qui vient de réussir sa première avec le club phare d’Aïn El Fouara qu’il dirige depuis seulement quelques jours en remplacement du Serbe, Milutin Sredojevic.
Les satisfécits du coach
Une victoire qui tombe décidément à pic pour lui et pour ses poulains qui vont devoir faire avec deux autre rencontres aussi importantes l’une que l’autre dans les tout prochains jours avec d’abord le rendez-vous de samedi prochain au stade du 8-Mai 1945 de Sétif face à l’ESM, un club menacé également par le spectre de la relégation avant de se rendre, une semaine plus tard, à Chlef, pour en découdre avec l’ASO dans son chaudron du Chahid Boumezrag. Deux rendez-vous capitaux que le coach Amrouche et ses joueurs comptent bien négocier avec l’espoir d’engranger le maximum de points et s’éloigner définitivement de la zone des relégables. «Maintenant, il va falloir tenter de confirmer cette victoire en enchaînant avec d’autres bons résultats, à commencer par la rencontre de samedi prochain contre l’ESM», a souligné l’ancien mentor du MCEB et de l’Olympique Akbou.
F. R.





