Malgré une nouvelle prestation de haute volée et une passe décisive délivrée face à Augsbourg, Mohamed Amine Amoura n'a pu empêcher le naufrage des siens. Le VfL Wolfsburg s'enfonce dans une crise profonde, flirtant désormais avec la zone de relégation.
L'éclair dans la grisaille
Samedi soir, à l’occasion de la 23e journée de Bundesliga, le public de la Volkswagen Arena a assisté à un scénario cruel, mais devenu presque habituel. Au cœur d'un collectif en plein doute, seul un homme semble porter l'espoir de l’équipe: Mohamed Amine Amoura.
Le natif de Jijel a une nouvelle fois fait étalage de son talent. L'attaquant algérien a délivré une passe décisive pour le deuxième but des siens. Avec cette 3e passe décisive de la saison (qui s'ajoute à ses 8 buts), il confirme son statut de joueur le plus influent de l'effectif.
Épuisé par ses efforts incessants, Amoura a quitté la pelouse à la 82’ sous les applaudissements, alors que Wolfsburg gérait son avance (2-1). Ce qui a suivi relève du cauchemar : privés de la menace constante de l'Algérien en contre-attaque, les locaux ont reculé, concédant deux buts coup sur coup dans les derniers instants du match pour s'incliner finalement 2-3.
Le spectre de la relégation
Si les statistiques individuelles d'Amoura forcent le respect, le bilan comptable du club est catastrophique. Cette défaite face au FC Augsbourg place Wolfsburg dans une position intenable. En cas de succès du Werder Brême ce dimanche, Wolfsburg basculerait officiellement parmi les relégables.
Pour Amoura, le paradoxe est total. Alors qu'il réalise une saison pleine sur le plan personnel, il pourrait bien vivre une fin d'exercice dramatique avec un club historique du football allemand en plein déclin.
Ouenzar Riad.





