JSK 1 - MBR 1 : Bott évite le pire aux Canaris

Publié le : 6 Janvier 2026

La JS Kabylie s’est une nouvelle fois fait piéger à domicile, concédant un match nul frustrant (1-1) face au nouveau promu, le MB Rouissat, lors de la rencontre disputée hier. Un résultat qui laisse un goût amer aux Canaris, lesquels ratent une belle occasion de se racheter devant leur public et surtout de se rapprocher du podium, objectif clairement affiché en cette phase décisive de la saison. 

 

Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de la JSK ont affiché de bonnes intentions, cherchant à imposer leur rythme et à prendre rapidement l’ascendant sur leurs adversaires. Toutefois, cette volonté de bien faire s’est traduite par un engagement excessif et une pression mal maîtrisée. Les camarades de Merbah ont multiplié les duels rugueux et les interventions appuyées, ce qui a fini par leur coûter cher. À la 37e minute, Bada écope d’un carton rouge après une intervention jugée dangereuse par l’arbitre, laissant ainsi ses coéquipiers évoluer en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. Malgré ce coup dur, la JSK a tenté de rester organisée et disciplinée sur le plan tactique. Les joueurs ont continué à presser haut par moments, tout en veillant à ne pas trop se découvrir.

 

Le MBR, bien en place défensivement, a su profiter de sa supériorité numérique pour gérer le jeu sans toutefois se montrer réellement dangereux. Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), un résultat qui ne reflète pas totalement l’intensité de cette première période. Au retour des vestiaires, l’entraîneur de la JSK, Josef Zinnbauer, tente un véritable coup de poker en procédant à quatre changements d’un seul coup, dans l’espoir d’insuffler un nouveau souffle à son équipe et de compenser l’infériorité numérique. Une décision audacieuse, mais qui ne produira pas l’effet escompté dans l’immédiat.

 

En effet, c’est le MBR qui parvient à débloquer la situation à la 61e minute. Sur un coup franc direct, le gardien Merbah repousse le ballon comme il peut, mais Zeghad, complètement oublié par la défense de la JSK, surgit sans marquage pour pousser le cuir au fond des filets. Ce but agit comme un électrochoc pour la JSK, qui se lance alors à corps perdu à l’attaque, malgré son infériorité numérique. Les capés de Zinnbauer multiplient les offensives, tentant de passer par les ailes et d’exploiter les ballons aériens. Cependant, le manque de lucidité dans le dernier geste et la bonne organisation défensive du MBR empêchent les locaux de revenir rapidement au score.

 

Les occasions se succèdent, mais aucune ne trouve le chemin des filets, accentuant la nervosité sur le terrain et dans les tribunes. Il faudra attendre la 89e minute pour voir la JSK être enfin récompensée pour ses efforts. Sur un centre bien ajusté, Bott s’élève plus haut que tout le monde et parvient à égaliser d’une tête précise, libérant ainsi tout un stade. Un but tardif qui redonne espoir aux jaune et Vert, lesquels continueront à exercer une forte pression dans les dernières minutes de la rencontre, cherchant le but de la victoire malgré leur infériorité numérique.

 

Toutefois, le MBR résiste jusqu’au coup de sifflet final, repartant de Tizi Ouzou avec un point précieux. Pour la JSK, ce nouveau match nul à domicile confirme les difficultés de l’équipe à concrétiser ses temps forts et à gérer les moments clés des rencontres. Un résultat qui freine ses ambitions et l’éloigne un peu plus du podium, au grand regret de ses supporters, désormais en attente d’un véritable sursaut lors des prochaines échéances.

Massinissa Hachour

 

Stade : Hocine-Aït-Ahmed

 

Buts. :

 

MBR : Zeghad (62’)

JSK : Bott (89’)

 

JSK

Merbah

Nechat

Mammeri

Benchaâ

Bellaouel

(Madani 59’)

Boudjemaâ

(Bott 46’)

Bada

Hamidi

(Merghem 46’)

Akhrib

(Sarr 46’)

Messaoudi

Malki

(Mahious 46’)

 

Ent. : Zinnbauer

 

MBR

Rahal

(Hadidi 90’+4)

Saikou

(Redjem 46’)

Fatawu

(Tlili 25’)

Zeghad

Touki

Amrane

(Ben Kheira 70’)

Rahmani

Belaribi

Benzid

Djahdou

(Bensaci 70’)

Ngandziami

 

Ent. : Aouamri

 

Temps pluvieux, affluence faible, arbitres : MM. Taieb Bouderbal, Sohbi et Bouteira.

 

Averts :

JSK : Hamidi (4’), Bellaouel (15’), Messaoudi (37’), Bott (85’)

MBR : Belaribi (75’), Rahmani (73’), Rahal 88’), Ben Kheira (90’+10)

Exp : Bada (37’) JSK.