Après une série de bons résultats, l’USM Alger est tombée à domicile, à l’occasion de la réception de la JS Saoura au stade 5-Juillet-1962 (1-2), au terme d’un match où elle est passée complètement à côté.
La première mi-temps sera très équilibrée entre les deux équipes, mais aussi marquée par un grand engagement physique. Les joueurs de la Saoura entreront vite dans le vif du sujet. Huit minutes seulement après le coup d’envoi, Bentaleb réussira à ouvrir le score. Il reprend une balle perdue de Chetti et pénètre dans la surface de réparation sans qu’aucun défenseur usmiste l’arrête, et d’une frappe, il met la balle au fond des filets. Les Rouge et Noir tenteront de revenir au score, avec deux occasions de Khaldi. D’abord, une tête qui passe au-dessus de la transversale, puis un tir repoussé par Salhi. Mais avec un jeu brouillon et une mauvaise cohésion entre les trois compartiments, ils ne parviennent pas à trouver la faille. Au moment où les Usmistes cherchent le but égalisateur, le même Bentaleb revient pour doubler la mise. Profitant d’une balle mal jouée par Chetti, il la reprend pour battre Benbot sans aucune difficulté, inscrivant le deuxième but de son équipe (39’).
La Saoura mène par deux buts à zéro, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Hadj Adlane change de tactique, en passant du 4-3-3 au 3-5-2, après avoir incorporé Abada et Tendeng à la place de Chetti et Merili. Un dispositif qui va porter ses fruits puisque l’équipe trouve bien ses marques et domine son adversaire. Les efforts des Usmistes seront récompensés par un but après avoir bénéficié d’un penalty. Ghacha exécute la sentence et réduit ainsi le score, on jouait la 60’. Les hommes de Hadj Adlane vont poursuivre leurs assauts, mais sans efficacité. On assiste plutôt à un jeu brouillon dû au manque de concentration et à la précipitation.
Côté Saoura, l’équipe recule derrière, mais gère bien les débats du match, en axant notamment sur les contre-attaques. Le temps passe et les Rouge et Noir ne réussiront pas à remettre les pendules à l’heure. Le score restera de deux buts à un en faveur de la JSS jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Benyebka. Défaite amère pour l’USMA qui laisse filer d’autres points à la maison. Certes, elle accuse encore quatre matchs en retard, mais le podium commence à s’éloigner. Une victoire lors du prochain match à El-Bayadh s’impose pour gravir des places au tableau.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), temps frais, pelouse en bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Benyebka, Zerhouni, Touileb.
Averts : Merili 37’ (USMA). Haddouche 85’ (JSS).
Expl. : Akacem 85’ (JSS).
Buts : Ghacha 60’ s.p (USMA). Bentaleb 8’ 39’ (JSS).
USMA : Benbot, Che Malone, Dehiri, Radouani, Chetti (Abada 46’), Merili (Tendeng 46’), Draoui, Benzaza (Bouderbala 74’), Khaldi, Ghacha, Kamagaté (Benayad 74’).
Ent. : Hadj Adlane.
JSS : Salhi, Akcem, Mebarki, Mouali, Saïdi, Zaâlani, Wayou (Maâtallah 74’), Bentaleb, Selmi, Allaoui, Alimi (Bédi 20’).
Ent. : Amrani.





