MCO : Amrani vise ses premiers points à l’extérieur

Publié le : 15 Avril 2025

Auteur d’un bilan loin d’être satisfaisant en championnat avec cinq défaites et deux victoires seulement réalisée face à l’ES Mostaganem et le Paradou sans parler de l’élimination en Coupe d’Algérie face à l’USM Harrach, l’entraîneur Abdelkader Amrani songe à redresser la situation lors de cette dernière ligne droite du championnat. 

Convaincu que le succès réalisé face au Paradou va libérer ses éléments, le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia veut profiter de cet état de grâce pour engranger d’autres points susceptibles à permettre à l’équipe de s'éloigner de la zone des relégables. Pour cela, le Mouloudia est appelé à chercher des points à l’extérieur à commencer par ce déplacement prévu à Sétif. Amrani sait très bien qu’il aura comme deuxième objectif après le maintien, l’amélioration des performances de l’équipe, histoire d’apporter sa touche et prouver aux dirigeants et aux supporters qu’il sera l’entraîneur idéal pour la saison prochaine. Cela passe donc par un résultat positif au stade du 8-Mai-45 face à une formation de l’Entente de Sétif qui a le vent en poupe à la suite de son succès ramené de Chlef. Pour espérer stopper cette équipe de l’Entente revigorée par son succès ramené du stade Mohamed- Boumezrag, le MCO doit faire mieux que face à l’ASO Chlef et la JS Kabylie. L’équipe a besoin en effet d’un match référence à l’extérieur. Ayant l'habitude de bien jouer sur ce terrain de Sétif, les joueurs du Mouloudia doivent se montrer combatifs mais surtout efficaces.

Un point ramené en dix matches

Le Mouloudia est la plus mauvaise équipe à l’extérieur en ayant ramené qu’un seul point en dehors de ses bases. C’était durant la phase aller face au Paradou au stade du 5-Juillet lorsque Boukholda avait réussi à marquer le but de l’égalisation à quelques poignées de secondes de la fin de la rencontre. En dix rencontres jouées à l’extérieur, le MCO n’a réussi qu’un seul nul face au Paradou. Les neuf autres déplacements se sont soldés par des défaites avec des scénarios différents. Il faut dire que cette équipe du MCO a montré sa fébrilité aussi bien à domicile qu’à l’extérieur à partir de la phase retour. Si durant l’aller, le Mouloudia a eu le mérite de n’avoir subi aucune défaite à Miloud-Hadefi voire n’avoir concédé aucun but, l’équipe a commencé à couler aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Amrani qui a réussi à trouver la parade pour ce qui est des matches à Oran en choisissant de quitter Miloud-Hadefi pour revenir au stade Ahmed-Zabana sera désormais à la recherche des solutions pour mettre un terme à la saignée des points à l’extérieur. Il faut dire que le MCO a fait des progrès sur le plan du jeu notamment à Chlef et à Tizi-Ouzou mais le résultat n’a pas suivi. L’on se demande avec quel visage l’équipe va se présenter vendredi prochain à Sétif.

Amine Lamri