Après deux jours de repos bien mérités, les partenaires d’Oussama Guettal ont repris le chemin du travail pour préparer la suite du parcours avec au point de mire le rendez-vous de vendredi face au MCO.
Une rencontre qui entre dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui va arbitrer le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un rendez-vous qui constitue d’une grande importance pour les Sétifiens notamment dans la course pour à une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Victorieux en effet vendredi dernier à Chlef face à l’ASO (0-1), les Ententistes auront une belle opportunité ce week-end d’engranger d’autres points à leur escarcelles et se rapprocher un peu plus des équipes du haut du tableau. Avec 31 points et un match en moins, les gars d’Aïn El Fouara ne sont qu’à deux unités de la quatrième place occupée par l’USMA qui a toutefois deux matches en retard mais cela n’empêche qu’ils peuvent renforcer davantage leurs chances pour jouer le coup à fond en attendant des confrontations directes avec des concurrents tels l’USMA et la JSK. ‘’ On va jouer maintenant neuf finales ‘’, a déclaré, à ce titre, le coach Nabil El Kouki lequel malgré les insuffisances de son équipe sur le plan offensif notamment garde toutefois l’espoir de voir ses joueurs aller jusqu’au bout et atteindre cet objectif. Un objectif qui va sûrement renforcer lui aussi ces chances de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique sétifienne. ‘’ Certes, on s’attend à des difficultés que ce soit si on joue chez nous ou à l’extérieur. Toutefois tant que nous avons des chances, on ne baissera pas les bras ‘’, nous a-t-il dit après son retour avec l’équipe de Chlef, là où elle avait obtenu le troisième succès hors de ses bases depuis l’entame de cet exercice, le premier pour lui en championnat.
Un Clasico pas comme les autres
‘’ Je ne vous cache pas que cette victoire est intervenue au bon moment. Ça va beaucoup nous aider à surmonter notre déception née de l’élimination de la Coupe d’Algérie. Il faut reconnaître que le groupe était dans un état difficile après cette contre-performance en Dame coupe. El Hamdoulillah, tout va pour le mieux pour nous après ce succès à Chlef. Maintenant, nous devons essayer de confirmer cette performance enchainant avec d’autres bons résultats à commencer par notre prochaine sortie face au MCO. Un match que nous allons bien le préparer ‘’, a ajouté le technicien tunisien qui va devoir réviser certaines choses dans son équipe notamment par rapport à certaines défections de tailles qu’il devra faire avec comme celles du gardien de but Bousseder et son libéro et capitaine d’équipe Chaâbi, tous deux expulsé au cours du dernier match contre les Chélifiens. ‘’ On n’a pas le choix, on doit faire avec ‘’, a-t-il commenté à ce propos, lui qui compte en outre saisir cette rencontre pour grappiller trois autres points et aussi se réconcilier avec les fans qui seront sûrement nombreux à venir assister à ce Clasico, eux qui n’ont plus vu leur équipe dans le fief du feu depuis plusieurs mois et ce, en raison des sanctions du huis clos qui fut infligée au stade du 8-Mai-1945.
F.R.