Comme annoncé précédemment par nos soins, l'attaquant Abdennour Belhocini fait partie des priorités de la JSK pour la saison prochaine. Les contacts avec lui remontent au début du mois d'août dernier et d'après nos informations, les responsables des Jaune et Vert lui ont fait leur offre.
Sollicité de partout en ce début d'intersaison, Belhocini n'a pas encore donné son accord définitif. Évoluant au poste d'ailier et en pointe, le désormais ancien pensionnaire du CSC se fait désirer en entretenant le suspense sur sa prochaine destination. Les dirigeants ont parlé de lui à Zinnbauer au mois de mai dernier et celui-ci n'a pas hésité un seul instant pour valider son recrutement. Son profil l'intéresse surtout qu'il est polyvalent, mais il faudra attendre encore pour voir s'il portera ou pas le maillot des Jaune et Vert la saison à venir. Même s'il a le sens du but, Zinnbauer compte l'utiliser sur le côté, sauf s'il juge qu'il sera plus utile pour l'équipe en pointe que sur le côté. La proposition financière qui lui a été faite par les responsables de la JSK est intéressante, mais, malgré ça, il temporise pour trancher sur son avenir. Bien qu'il soit emballé à l'idée de porter le maillot de la JSK qui a une champions League africaine à jouer, Belhocini ne veut pas précipiter dans son choix. Les offres pleuvent sur lui depuis la fin du championnat et il veut prendre tout son temps avant de faire son choix.
CRB
Convoité aussi par le CRB qui lui aurait fait une offre très alléchante, Belhocini s'accorde un temps de réflexion avant de rendre sa réponse définitive pour les responsables de la JSK. En plus de lui avoir fait une offre intéressante, ces derniers insistent dans leurs négociations sur le challenge sportif et sur l'ambiance extraordinaire du stade Hocine-Aït-Ahmed. Le fait que leur équipe retrouve la Champions League africaine après 2 ans d'absence, cela pourrait peser dans la balance surtout que Belhocini leur aurait confié que son souhait est de prendre part à la plus prestigieuse des compétitions continentales. Il a déjà joué la Coupe de la CAF avec le CSC, mais comme il sait que les clubs les plus prestigieux d'Afrique participent à la C1, son ambition est d'opter pour un club qui jouera cette compétition. C'est pour cela que malgré l'offre alléchante qui lui a été faite par les responsables belouizdadis, il ne leur a pas dit oui jusqu'à maintenant. Les dirigeants de la JSK lui auraient aussi confié que s'il rejoint leur équipe, sa carrière prendrait une autre dimension. Leurs arguments ne se sont pas limités seulement au challenge avec une participation à la C1 et le titre comme principal objectif la saison prochaine, mais ils lui ont expliqué que ce n'est pas donné à n'importe quel joueur d'évoluer devant une affluence de 40 000 supporters ou plus et dans l'un des plus beaux stades du continent. Cela n'a pas laissé indifférent Belhocini, qui, malheureusement, temporise toujours à se prononcer sur sa prochaine destination.
N. B.