JSK : Ouassa signe pour 3 saisons

Publié le : 3 Juillet 2025

 

Comme annoncé dans nos différentes éditions, le défenseur central Younès Ouassa est la première recrue de la JSK en cette intersaison. Il a officialisé hier après-midi son transfert en s'engageant pour 3 saisons. 

La signature de son contrat n'a été qu'une simple formalité puisque le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont tout réglé avec lui par téléphone avant de le rencontrer hier pour finaliser avec lui. Malgré les multiples offres reçues de la part des autres équipes de l'élite notamment le MCA, l'USMA et le CRB, Ouassa n'a pas hésité un seul instant pour opter pour la JSK. Le fait que c'est l'entraîneur Zinnbauer qui ait réclamé son recrutement, cela l'a encouragé à porter le maillot des Jaune et Vert. Les responsables de la JSK ont d'abord négocié avec le directeur général de l'Olympique d'Akbou Karim Takka avant d'entrer en contact avec Ouassa. Les négociations avec le DG de l'Olympique d'Akbou n'avaient pas duré longtemps puisque malgré la surenchère des autres clubs, Karim Takka avait assuré aux dirigeants des Jaune et Vert dès le départ que la priorité sera accordée pour leur équipe surtout que son défenseur central était enthousiasmé à l'idée de porter le maillot du club le titré d'Algérie. Le coach Zinnbauer avait suivi de près ses prestations avant de valider son recrutement. Son profil l'intéresse beaucoup et c'est pour cela que les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour l'engager en ce début de mois de juillet.

 

Des messages de bienvenue 

Le transfert d'Ouassa a fait couler beaucoup d'encre et de salive, mais plusieurs supporters l'ont appelé ces derniers jours pour lui souhaiter la bienvenue. Ils ont vu certaines de ses vidéos et ils ont constaté que c'est un joueur qui a un énorme potentiel et que sa venue ne fera que du bien à l'équipe. Bon sur l'homme et solide physiquement, Ouassa s'est distingué de fort belle manière avec l'Olympique d'Akbou, ce qui lui avait valu d'être convoité par les équipes du top 5 de notre championnat. Son choix s'est porté sur la JSK avec laquelle il souhaite briller pour espérer être convoqué en équipe nationale. Efficace dans ses tacles, le désormais ancien pensionnaire de l'Olympique d'Akbou est un bon renfort pour la défense de la JSK qui a montré des signes de faiblesse malgré la présence de plusieurs défenseurs centraux. L'entraîneur Zinnbauer a insisté auprès des dirigeants pour le recruter, car il répond au profil qu'il recherche. Il sait que sans des renforts de valeur dans l'axe de la défense, il lui sera difficile de jouer le titre ou d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. Mokeddem et Driss avaient déçu plus d'un tout au long de l'exercice écoulé et c'est pour cela que le coach allemand fait du renforcement de la défense, l'une de ses priorités en cette intersaison. En plus d'Ouassa qui a officiellement signé son contrat hier, les dirigeants sont sur d'autres pistes dont celle d’Aït-Abdeslam.

N. B.